Boudin air

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
xab64

Boudin air

Message par xab64 »

Avez vous des retour d'infos sur les boudins pneumatiques à placer dans les ressorts.

J'ai des King Springs HD à l'arrière (très confortables et qui me conviennent parfaitement en utilisation we avec enfants)

Par contre dès que je monte la tente de toit + eau + tout le matos je trouve que le bahut devient un peu souple de l'arrière (surtout roulis)

Je ne veux pas mettre d'amortisseurs réglables trop durs pour compenser (et engendrer trop de contraintes sur les supports).

merci de vos réponses

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Re: Boudin air

Message par Panou »

salut
ces boudins sont trés bien (surtout les firestone) mais..... et oui, y a un mais!
quand tu les gonfle afin de compenser la charge, le 4x4 a une suspent limitée en débattement et devient moins confortable.
C'est bon pour de courtes utilisations (porter 1 tonne de sable dans le coffre (si!si!, je l'ai fait :o)) mais traverser le Maroc comme ça....bof!
l'idéal étant un autre jeu de ressorts quand tu pars chargé (un peu ch...mais pas difficile à faire).
bonnes balades

xab64

Message par xab64 »

Merci de ces précisions.

Je me doute évidemment du déficit de confort en mode "gonflé".

Quand est il au niveau conduite?
- sautillement très important du train arrière?
- amortissement des conpressions suffisant?
- roulis?

Le but étant de limiter les mouvements de caisse à vitesse soutenue (sur route ou sur piste rapide lors de changement d'appui).
En franchissement à vitesse lente pour gagner en débattement il vaut donc mieux rouler dégonflé.

D'autres utilisateurs?

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

re
non, pas de sautillements ni de roulis, mais juste une suspenttion séche. un peu comme si tu avais des ressorts trés trés durs.
ceux qui en ont (dans mes connaissances) en sont contents.

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

salut, j'en ai eu sur mon patrol (y61 3L long) ça permet de récupérer l'assiette du gros, j'ai trois enfants, je charge aussi sur la galerie, et il virent plus a plat ça le raffermi un peut... pour tracté c'est bien aussi... et pour ce qui est du croisement de pont ça ne gène pas du tout, ils sont couplé, quand un s’écrase, l'air gonfle l'autre.

mais ça reste une expérience sur route et autoroute, pour la piste je ne sais pas.

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

j'ai oublié, ils étaient dans les ressorts d'origine et j'en ai crevé un. a vide il faut toujours laisser un minimum d'air dedans sinon ils risque de ce coincé entre les spire du ressort... :wink:

j'ai fini par tout viré et j'ai mis des KS HD.... mais sans les boudins.

xab64

Message par xab64 »

Merci de ces impressions plutôt positives.......

Tu ne les as pas remis à cause de la crevaison? pour ne pas avoir à racheter un boudin?

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

positive...mitigées ! ces boudins ne remplaceront jamais une suspension adaptée. Mais bon, c'est un "pis-aller"

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

oui, car je n'ai pas pus racheté un seul boudin ,ils ont fait quand meme 9 ans (200000km), il falait racheté un kit complet sinon je les aurais remis :D

j'ai revendu le boudin en bon état, mais avec les KS HD et les amortos OME ca a nettement amelioré le comportement du patrol, j'ai remis la meme chose sur l'HDJ, un HDJ, c'est comme un Y61 en plus rustique mais plus fiable et avec plus de couple (ya pas foto :D )

mais je pense qu'avec des bon ressort et des bon amortos (j'aurais été un peut plus riche j'aurais mis des kony ou touch dog :roll: ) les boudin sont seulement un petit plus mais pas indispensable.....

ca permet de rafermir des HD en charge, et ca evite de mettre des HHD qui sont tape cul a vide le restant de l'année :wink:

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par bourgui »

une petite adresse pas trop cher: http://stengelbros.3dcartstores.com/60728_p_909.html

La référence des compensateurs :ARL 60728 pour HDJ80 commandés chez century performance aux USA 75€ + 46€ de port

seul soucis,La pression du liquide de frein sur les freins de l'essieu arriere augmente avec la charge supportee par celui-ci.
La vanne chargee de regler la pression est commandee par la hauteur de caisse a l'arriere.
Donc les boudins qui diminuent la perte de hauteur de la caisse, vont faire croire a la vanne que le vehicule est moins charge qu'en realite et le freinage sera moins puissant a l’arrière.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »