cable qui va de la boite auto à la pompe à injection.

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
il est raccorder sur la tringlerie de l'accélérateur au niveau de la pompe !

MAGALAN

RE CABLE

Message par MAGALAN »

Merci LOLO

lolo84

Re: RE CABLE

Message par lolo84 »

MAGALAN a écrit :Merci LOLO
De rien mon brave !

MAGALAN

RE CABLE

Message par MAGALAN »

Bon ben j'ai eu le temps de voir 2 80 BVA 12S aujourd'hui et à part le cable de kick down et celui d'accélérateur, je n'ai rien vu d'autre, est ce que quelqu'un peu prendre une petite photo et me l'envoyer en MP, ou est ce que c'est pour des modèles plus récents, le mien est de 91 et l'autre de 92, enrevanche ils sont ts 2 d'origine allemande ? est là la réponse à l'enigme, excusez moi d'insister, mais j'aimerai comprendre ??? alors merci pour les réponses, Lolo toi qui connaît, j'ai beau regarder j'vois pas.
Salut à tous Mag.

MAGALAN

RE CABLE

Message par MAGALAN »

Bon ben j'ai eu le temps de voir 2 80 BVA 12S aujourd'hui et à part le cable de kick down et celui d'accélérateur, je n'ai rien vu d'autre, est ce que quelqu'un peu prendre une petite photo et me l'envoyer en MP, ou est ce que c'est pour des modèles plus récents, le mien est de 91 et l'autre de 92, enrevanche ils sont ts 2 d'origine allemande ? est là la réponse à l'enigme, excusez moi d'insister, mais j'aimerai comprendre ??? alors merci pour les réponses, Lolo toi qui connaît, j'ai beau regarder j'vois pas.
Salut à tous Mag. Au fait je cherche un cable avec une gaine, pas un cable électrique , est la raison de mes erreurs?

lolo84

Message par lolo84 »

C'est ça que tu as vu ! le câble de kick down ! c'est bien de celui là dont on parle :wink:

Gérard

Re:

Message par Gérard »

Panou a écrit :salut

au sujet de ce petit cable, j'ai essayé (pour voir) de le débrancher, et.......
les vitesses passent tjrs aussi bien, le kick down fonctionne, l'over drive aussi, et mon 80 est plus nerveux !! et cela depuis 200 kms .
alors du coup je me demande à quoi sert réellement ce cable....
:?:
panou nice
Bonjour

Mon câble étant donc sur le point de casser, j'ai essayé "pour voir" de faire comme Panou, le débrancher et rouler.

Hé bien cela fonctionne !

Et tout comme Panou, je l'ai trouvé beaucoup souple et aussi plus nerveux à un bémol près, à savoir:

- si le kick down fonctionne très bien sur tous les rapports, il ne fonctionne pas une fois l'overdrive enclenché, je m'explique:

-en effet, si j'enclenche l'OD et que je veux effectuer un kick down le moteur tourne alors "dans le vide" mais dès que l'OD est à nouveau déconnecté ...... tout fonctionne parfaitement !

Donc tout comme Panou je me pose la question de savoir à quoi sert exactement ce câble ????

Cordialement, Gérard

Gérard

Re: cable qui va de la boite auto à la pompe à injection.

Message par Gérard »

Donc tout comme Panou je me pose la question de savoir à quoi sert exactement ce câble ????

Bonsoir

Maintenant que le câble a été remplacé je sais en gros à quoi il sert.

- Il active la circulation de l'huile de la BVA au radiateur par l'intermédiaire d'électrovannes,
- il régule la pression d'huile dans la bva,
- il commande le passage des vitesses au régime normal ou lorsque l'ECT est enclanché,
- il joue aussi un rôle dans la gestion électronique de la bva à la pompe à injection,
- etc, etc ....

Bref, rouler 1 ou 2km ça va mais 200kms ou plus comme le fait Panou ???? Danger !!!!!

Cordialement, Gérard

Répondre

Revenir à « Série 80 »