supports de fixation de barre stabilisatrice

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
pat51

supports de fixation de barre stabilisatrice

Message par pat51 »

Bonjour.

petite question : j'ai changé les amortisseurs et ressorts sur mon 80 avec une réhausse de + 5. Est-il aussi nécessaire de changer les supports de fixation de barre stabilisatrice AV et AR pour les remettre à leur place d'origine ou y-a-t-il une tolérance ?

Merci de vos réponses.

maverick27

Re: supports de fixation de barre stabilisatrice

Message par maverick27 »

salut Pat,
comme déjà expliqué sur plusieurs posts, après réhausse, les barres stabs sont en constante solicitation, donc un peu plus de roulis, de tangage sur route... le fait de rallonger les supports de biellettes de barres stabs les remet à leurs places et du coup elles retravaillent comme il faut.
j'ai été environ 5 ans sans ces réhausses de biellettes et j'y étais habitué donc je ne me rendais pas compte et çà m'allait très bien, mais depuis que j'ai monté ses réhausses de biellettes, je peux te dire que le gros se comporte nettement mieux sur la route.
beaucoup d'entre nous roulent sans avoir changé les supports, mais à mon humble avis, c'est une nécéssité pour une conduite sécurisée comme avec les amortos/ressorts d'origine et donc les supports de biellettes de barres stabs, ce n'est pas une question de tolérance, et c'est à toi de voir :wink:

pat51

Message par pat51 »

Merci Maverick27 pour ta réponse.

Je vais investir de ce pas. J'ai vu sur le Bon Coin des pièces qui me paraissent pas mal faites.

A +

maverick27

Message par maverick27 »

en Inox... c'est JC27 du forum et du travail très soigné, les miennes viennent de chez lui, en plus on est voisin de 9km et du coup, il m'a aidé à les monter, il y a un post là https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=3814

pat51

Message par pat51 »

Pour l'arrière, pas de problème.

Pour l'avant, c'est plus compliqué pour moi car il faut souder et là, j'y arrive à peu près mais je ne suis pas un pro et en plus, c'est de l'inox.

Vais chercher un soudeur expérimenté qui puisse me le faire.

pat51

Message par pat51 »

Salut Maverick27

Bon, j'ai trouvé un soudeur de métier pour les rehausses avant.

Je veux commander à JC27 les jeux de rehausses par LE BON COIN mais ils mettent à jour des données et ça bloque.

Donc si tu as ses coordonnées Mail, peux-tu me les communiquer.

merci

said33

Message par said33 »

salut
comment tu determine le reglage apres de la barre arriere ?
merci

maverick27

Message par maverick27 »

fait lui un MP, il va te répondre :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »