Et un nouveau de plus

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
red1

Re: Et un nouveau de plus

Message par red1 »

Dernier message de la page précédente :

Salut a Tous et merci pour vos messages de bienvenu.
Je vais tacher de vous lister les spécificités de mon GROS après le passage chez le préparateur bien connu de la région toulousaine car ne connaissant pas vos modelés français je en saurais pas vous faire un comparatif.
Je sais déjà que la transmission 4x4 n'est pas permanente sur le mien (2 roues motrices) tant que le blocage (manuel d'ailleurs) :? n'est pas enclenché
Le porte roue extérieur est d'origine et le radiateur n'est pas en "plastoc" :wink: , je crois savoir que le filtre a air et le filtre a gasoil sont également différents.
Bref dés que le "pro" me confirme tout ca je vous fais un post avec des photos (réduites bien sur Maxitoy :mrgreen: )

kamal

Message par kamal »

Salut Red1 ;)
Je pense acheter un 80 comme le tien d'ailleurs! il faut que j'aille le voir mais je n'arrive toujours pas à synchroniser avec le vendeur pour aller le voir. je n'ai eu que des photos, et il est comme le tien, phares carrés et des moyeux débrayables à l'avant, et aussi une boite qui permet le 2wd. j'aimerai en savoir un peu plus, c'est un modèle avec une transmission comme celle du HZJ105 ou le HZJ80? c'est à dire 2x4, 4x4 enclenchable, moyeux débrayables à l'avant et un pont à glissement limité à l'arrière? y a t'il un bouton pour le blocage central ou un visco-coupleur?
Le porte roue à l'arrière est d'origine, a t'il un réservoir supplémentaire à la place de la roue de secours?
La puissance fiscale est de 14CV ou 17CV?
je vais certainement aller le voir la semaine prochaine, mais il a beaucoup plus de kms que le tien! j’espère qu'il a été bien entretenu et qu'il tourne bien.
J'attend ta réponse avec impatience!

red1

Message par red1 »

Salut mon Kams,
Enfin tu deviens raisonnable et tu penses a changer ton land qui a "fuité" de l'huile sur toutes les pistes du maroc, tu vas faire des heureux :)
Bon pour te répondre ne gros c'est en effet un 2x4 avec moyeux debrayables (que tu lockes sur les roues avant directement pour passer en 4x4) ensuite tu as bien un bouton pour le blocage central a 3 positions (mais pas encore testé). Je ne peux pas te dire grand chose de plus je ne connais pas leHZJ105
Pour le moteur c'est un 1HDT (regarde sur le site tu auras tous les détails) 24S
Le porte roue est d'origine avec une bonne fixation sur la carrosserie ca ne devrait pas bouger (sauf a rouler vraiment tres fort au mhamid express :) mais il n'y a pas de réservoir additionnel mais largement la place d'en mettre un
La puissance fiscale est de 11 CV et donc pour te répondre directement la p... de vignette marocaine est a 5000 DHS
Apres cote confort et place y a pas photo avec ton char d'assaut... Pour les qualités TT j'ai pas vraiment pu le mettre a contribution, je suis rentré dimanche d'un trip "kite" donc a part un peu de plage pas vraiment fait de piste et surtout je suis en rodage.
voila tu sais tout, dépêche toi de franchir le pas et de revenir dans le droit chemin qu'on puisse commander nos pièces en gros
take care

xab64

Message par xab64 »

Hello, bienvenue avec un 80 quelque peu "original"

Je me rends sur Toulouse pour faire préparer également mon 80, peut être avons nous la même adresse (=16?). Si oui, au plaisir d'une rencontre.

Bon courage pour ta préparation (tu vas commencé par quoi?)

eddy

Message par eddy »

bienvenu a toi red1, de quel coté est tu au maroc mon oncle reside a kenitra

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut,
Pour le moteur c'est un 1HDT (regarde sur le site tu auras tous les détails) 24S
Le 1HD-T c'est le 12s, le 24 s c'est 1 HD-FT
Tu fais du kite sur quelle plage ? Je suis aussi au Maroc :mrgreen:

red1

Message par red1 »

Salut Toyrouge, y a pas a dire je suis bien sur un site de pro, c'est bien un 12S et pas un 24 s :)
Je suis vers David (entre mohamedia et bouznika) mais y a rarement du vent par la bas donc en général je descends a sidi Kaouki
On pourrait se boire un verre a l'occas, tu es de quel coté ?

@XAB64 en effet on a ciblé le même préparateur sur Toulouse mais pour l'instant je dois retarder mon projet car pas pu sortir mon gros du Maroc a cause d'un problème de carte grise provisoire. Vu que mon usage est purement raid je vais dans un 1er temps installer :
- Kit amortisseur rehausse + 5
- Snorkel
- Prefiltre gasoil
- Galerie
- Parechoc avant
- sabots

Fais signe si tu viens sur TLS

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Red,
ben je crois qu'on est voisins :lol:
Je suis à Plage Mannesman 8)
de temps en temps ya un gars qui kite sur la plage et je me demandais si c'était toi.
Je rentre en France Mercredi pour 1 semaine, a mon retour doit y avoir moyen de se le boire ce coup. :mrgreen:

kamal

Message par kamal »

Salut Red1!
Merci pour ta réponse, je suis allé voir le 80 finalement, il a un bouton H4 sur le tableau de bord (sur la console à droite), je ne sais pas si c'est le bouton de blocage central ou pour enclencher le pont avant au niveau de la boite de transfert pour qu'il devienne comme un permanent sans blocage central une fois les moyeux bloqués biensur! ou cette opération est éffectuée au niveau du levier de la boite de transfert 2x4 et 4x4? parcequ'avec l'age il n'y a plus rien marqué sur le pommeau!
A gauche du volant il y a le bouton classique pour les blocages des ponts FF FR (je pense il y a marqué dessus). Dommage que je n'ai pas pu essayer tous les blocages je le ferai avant l'achat si ça se concrétise :).
je ne sais pas si quelqu'un sur ce forum connait ces 80 du Maroc, avec les phares carrés, moyeux débrayables, 12S, pour répondre à nos questions.
Eh bein figure toi que ce 80 pisse de l'huile contrairement à MON Land, il suffit d'entretenir! :)
je te tiens au jus!

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Bonjour
Je ne connais pas particulierement les 80 marocains mais si toy est logique (et ils le sont ;) )
H4 est pour enclencher le pont AV, (bien sur moyeux AV locké) dans ce cas le diferentiel central sera de facto bloqué
Le bloquage de diff central est reserve au 4x4 permanents et s effectue via un bouton marque diff lock sur la console. ou un dessin avec un rond au millieu de la voiture

donc tu es en 4x2 tu met les moyeux et tu appuie sur le bouton tu es en 4x4 (pas sur route adherente car le diff central est bloqué) tu tire ton levier de BT tu passe en courtes

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
kamal

Message par kamal »

Merci dourouni,
si j'ai bien compris il ne roulera jamais comme un 4x4 permanent, en H4 sans bloquer le central. il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une bidouille avec les connectiques pour ne pas bloquer le central! j'attend de l'avoir pour bien le comprendre celui là!
Merci pour l'info.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »