résolution de la vente par voie judiciaire

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Que faire ?

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne connais pas les ref, mais en meme temps, si les pieces ont été acheté neuves chez toy, y'a peu de chance qu'il y est une erreur quand meme !!

Je n'ai pas compris ta reponse une fois l'arbre de roue demonté, ca marche ou ca marche pas ??

Et si c'est reellement la BT, comme tu dit, ca vaux pas tres chere d'occas, et certainement pas une fortune en MO .

Il est propre en tout cas :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Quand j ai lu le truc je me suis dit aussi couple conique qui n a pas le bon rapport..

Mais un truc qui m etonne c est que tu as les factures des 2 nez de pont (a priori en 11 41 donc BM)

Ca peut venir d un pb electrique (diff mal rebranches et toujours engagés)
ou d un pb de roulements: par ex une amie m appelle il y a un mois pour me dire que son 95 n avance plus qu en courte, apres s etre bloque sur la route. en fait apres demontage des 1/2 arbres AV et de la transmission AV elle est repartie, je pense qu'un roulement dans le nez de pont AV a laché et a tout bloqué (le pont AV etait rempli avec de l huile moteur......)
La sensation etait la meme: grosse resistance a l avancement et ripage...

En tout cas il est tres beau ce 80!!

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

steph27 a écrit :y'a peu de chance qu'il y est une erreur quand meme !! :
1 - à vérifier tout de même
steph27 a écrit :Je n'ai pas compris ta reponse une fois l'arbre de roue demonté, ca marche ou ca marche pas ?? :
2 - non la transmission et de ce fait, aucune résistance à l'avancement ne demeurait d'où l'intérêt de m'occuper du point 1

steph27 a écrit :Et si c'est reellement la BT, comme tu dis, ca vaux pas tres chere d'occas, et certainement pas une fortune en MO
Il est propre en tout cas :wink.:
3 - ticket d'entrée en neuf, à la sauce Toy à plein tarif 5 000 €.... en occase dans les 900/1000 € !

D'autant que / Nancy, j'ai une connaissance par relation qui a "dû naître" dans un moteur de Toy et plus particulièrement de 80 !

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Et a mon avis, ta BT n'est pas forcement naze, comme c'est un modeles de 96, donc equipé d'un visco coupleur, c'est peut etre "que" lui qui est mort.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Re,

je rentre de chez Toy, les références de pont avec blocage de différentiel sont identiques.......

donc, hypothèse à écarter !
Par contre, la BT et visco coupleur semblent être très concernés.

à cet instant, je mets tout en stand-by et demain sera un autre jour !

Bien cordialement

Gilbert

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: résolution de la vente par voie judiciaire

Message par PACHY54 »

rentrant de balade, je viens de recevoir copie du jugement émis par le TGI m'informant du résultat via mon avocat, mandaté par ma police d'assurance "défense, recours et protection juridique".

l'expertise contradictoire amiable a été validée et ratifiée tout comme la résolution de la vente a été prononcée à la date de la signification par huissier à la date du 09/12/09.

mon vendeur est condamné à tous les dépens et toute la sauce (sacré jackpot) la réparation lui aurait certainement couté moins chère..... même en neuf.

Pour votre information, le délai pour recourir à la justice est de 24 mois après la découverte de l'incident, sachant que le délai de forclusion reste de 24 mois à compter de la transaction ; mon avocat s'est prévalu des articles 1641 et suivants pour vice caché dans le cadre de la demande de résolution de la vente ou d'un prix estimatoire inférieur à celui qui aurait été donné connaissant le problème.

Si j'ai un conseil à donner à tout à chacun, je vous invite à regarder très sérieusement et en détail votre police d'assurance et ce qu'elle contient...... en cas de pépin !

frais d'avocat, d'expert (3 réunions pour ma part), d'avoué si appel, huissier pour les assignations, significations et tous les autres frais inhérents à l'incident : coût du gardiennage, déplacements sur plateau, assistance avec véhicule de location 900 km / 2 jours, etc.....

pour ma part, à la louche et à ce jour, la plaisanterie coûte grosso modo ~5 500/6 000 €............ et ce n'est pas fini, le feu d'artifice commence seulement en ce qui me concerne avec saisie sur salaire, hypothèque judiciaire sur sa RP, sachant que tous les frais sont à la charge du débiteur.... et même si je dois y laisser un billet de 1 000 balles, je n'aime pas les gens qui manquent à leur parole....tel ce 'petit joueur" d'autant que ledit véhicule ne sera rendu à mon vendeur que contre parfait et intégral paiement du principal, frais et accessoires comme les intérêts de retard au taux net d'impôt, de sécu et CSG, à 5.40 % (+ de 2.5 fois le livret A)..... donc pas demain la veille !

D'où l'intérêt de ne pas ergoter sur qq 30/50 € par an pour une bonne protection !

Laquelle somme peut valoir de l'or tant pour de la ferraille qui se remplace, qu'en cas d'accident corporel, je peux vous assurer que cela permet d'avoir un souci pécunier en moins et l'esprit tranquille en plus.
j'ai déjà donné en 01/1992, avec mes deux filles renversées sur les passages cloutés...... où tout a été pris en charge intégralement par la MACIF, expertise médicale, avocat, y compris toutes nos dépenses pour rentrer en urgence, etc....

La Macif a tout géré de A à Z et j'ai eu, dans chaque cas, un seul interlocuteur à la page !

Je ne veux pas faire de pub, même si j'en suis sociètaire depuis bientôt 4 décennies, mais connaissant le milieu des assurances.... et sans toucher de dividende ni de royaltie de la part d'une mutuelle (interdit par la loi) , je ne peux que vous les conseiller !

assistance rapatriement en 2005 - 2009 et 2010, je devrais être tranquille maintenant !

Pour ceux qui souhaiteraient plus amples informations, je continuerai par mail privé.

En attendant, je roule toujours sur le GR BVA avec ses 76 Mkm et ses belles castagnettes et 2 cylindres en moins.....

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Gilbert, tout a fait d'accord avec toi. On se rend compte qu'on a une bonne assurance qu'en cas de pepins :( et il est trés important de bien lire son contrat surtout les exclusions.

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Salut Pachy54,
Bon une première bonne étape de franchie, tu tiens le bon bout. :wink:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Bon, c'est déjà ça...Peut-être qu'un jour ce 80 finira par rouler de nouveau.
A+
JF
Au fait, pour la tente de douche, j'ai pas oublié, mais pas intéressant...

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Le règlement a été reçu par l'avocat vendredi dernier et déposé à la CARPA, laquelle me sera versée dans un délai de 3 semaines conformément aux usages.

attention, le véhicule sera rendu à son précédent propriétaire dans le 56 et se retrouvera rapidement sur le marché.......

vert, avec 252 000 km et quasiment tout refait dessus selon l'annonce comme la précédente.....

soyez vigilant si vous le voyez ou si cela pourrait vous tenter, en cas de doute, j'ai le n° de série !

à bon entendeur

Gilbert

P.S.

à JFR, Décathlon en a sorti une très bien et pas chère mon Frère !

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »