1er Maroc du 16/04 au 01/05

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
poulet11

Re: 1er Maroc du 16/04 au 01/05

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

La routine,..... on a tiré des dizaines de fois à l'élastique. :roll:
Et comme tout se passe bien, on glisse petit à petit sur les mesures de sécurité! :oops: :oops: :oops:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est la qu'on voit la "force" degager par les kinetic :shock: :shock: :shock:

Le troue est immressionnant

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

steph27 a écrit :C'est la qu'on voit la "force" degager par les kinetic :shock: :shock: :shock:
C'est pour ça que j'en suis encore à la sangle classique même si je reconnais l’efficacité de la kinétic.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

didier11 a écrit :
C'est pour ça que j'en suis encore à la sangle classique même si je reconnais l’efficacité de la kinétic.
Y'a pourtant beaucoup plus de risques de rupture ou d'arracher les crochets avec une classique qu'une Kinétic .

En tout cas la qualité des attaches au chassis est primordiale

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

D'accord pour la qualité des attaches mais je ne suis pas certain du tout qu'il y ait moins de risque avec une kinétic

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Si , le déplantage est beaucoup plus violent avec une sangle classique :roll:

A la Kinétic c'est plus " en douceur" et plus efficace :wink: :wink:

Par contre effectivement , plus dangereux en cas de rupture d'un point d'attache :roll: :roll:

Ayant pratiqué les 2 techniques , il est certain pour le sable que je ne reviendrai pas en arrière , je prefère largement la Kinétic :wink: :wink: :wink: :wink: En essayant de ne pas oublier les précautions d'usage :oops: :oops:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

Tout à fait d'accord. :wink:
Pas d'à coup avec la kinétic et moins de chance de rupture..... normalement! :roll:
Pour moi, c'est quand même le crochet d'origine qui a pété!!!! :?
Et c'est le chargement de Gilles qui a arrêté le projectile! :?

Dens

Message par Dens »

didier11 a écrit :
steph27 a écrit :C'est la qu'on voit la "force" degager par les kinetic :shock: :shock: :shock:
Déjà vu des sangles classiques faire autant voir plus de dégats que sur le 100 avec la kinétic.
Il y a eu même malheureusement un décès ( du moins connu par moi ) causé par une sangle classique. Tout à traversé la vitre arrière pour venir taper dans la nuque du passager :?

didier11

Message par didier11 »

C'est sur mais personne ne dit que les sangles ne sont pas dangereuses, juste poser la question quelle est la moins dangereuse.
Maintenant il ne faut pas parler en nombres d'accidents car la sangle classique est utilisée depuis la nuit des temps alors que la kinétic est assez récente dans son emploi tout public.

lol88

Message par lol88 »

toujours les consignes de sécurité : casseur de retour de fouet obligatoire : nous c'est une traditionnelle qui a cassé le mois dernier, ça donne un magnifique trous dans le pare choc... heureusement que les enfants étaient au dessus sur les dunes. :oops:

poulet11

Message par poulet11 »

A part cet incident (qui aurait pu être plus grave), n'oublions pas que nous avons fait un super voyage. :wink:

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »