serrage pont avant HJ61. Help!!!

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
LOLOLATESTE

Message par LOLOLATESTE »

salut à tous,

j'me suis trompé de thème, alors je vous la refais dans le bon forum :oops: :

Bonjour à vous les passionnés,

récemment arrivé sur le forum, mais bien accueilli par nombre de vous. Ca fait plaisir.

je vous soumets une demande entre passionnés: Mon HJ61 qui s'appelle toytoy, faisait un grondement sur le pont avant en 4 roues en 3 eme et 4 eme. J'ai enlevé l'arbre de transmission avant pour voir ce qui se passait sans lui, et pouf, plus de bruit.

Mais j'ai vu que le jeu de la tulippe était énorme, il faut donc que je ressere cet écrou. L'un d'entre vous a t'il un extrait de la revue technique ou connaît il le couple de serrage de ce maudit écrou???
J'espère d'ailleurs qu'aprés le jeu sera moindre, ça fait désfois un bruit de cuillère qui tape au dos d'une casserole lors de la retmbée du couple de transmission.

Bon, bé voilà mes ptits ennuis, qu'en pensez vous, je dois pas être le seul à qui ça arrive aprés 350 000 Km?

Merci.

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

tu bloque a fond et ensuite tu desserre d'un quart de tour si ton roulement est bon bien sur

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Re: serrage pont avant HJ61. Help!!!

Message par maverick27 »

j'ai fusionner ici la réponse de Berthec qui était dans "les autres merdouilles" et supprimer ton post du même coup :wink:

LOLOLATESTE

Berthec, je suis pas sûr ni de ta réponse, ni de pouvoir serrer à fond, le problème est là. J'ai vu la fiche technique du 80, et le couple de serrage avoisine les 240 N.m... Bien entendu pour le 61 c'est pas le même, mais trop serré, tu pètes tout en roulant.

Je vais attendre un autre avis.

Maverick, merci pour la mise à jour.

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

ben ecoute j'ai eu un 61 (ne compare pas a un 80) pendant 8 ans et je crois que je lui ait fait tout les roulements et serrage possible
donc je confirme et tu n'a pas lu ou en travers
tu serre a fond et tu desserres un peu

HDJ 80 vert de fin 1993
HJ61alex

Message par HJ61alex »

sur la boite à gant du 61 il y a écrit "4RM maxi 80km/h"
c'est pas fait pour rouler vite le 4RM, j'avoue que c'est chiant de s"arreter pour repasser en 2 mais ca préserve le pont avant et le transfert
A+

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

HJ61alex a écrit :sur la boite à gant du 61 il y a écrit "4RM maxi 80km/h"
c'est pas fait pour rouler vite le 4RM, j'avoue que c'est chiant de s"arreter pour repasser en 2 mais ca préserve le pont avant et le transfert
A+
ben justement tu n'est pas obligé de t'arreter pour passer de 4 en 2 ou vice verça
a partir du moment ou tu as mis tes moyeux sur look tu peux passer de 2 a 4 en longues bien sur a n'importe quelle vitesse et ce sans t'arreter ni debrayer
pratique sur piste ou en Zone difficille

HDJ 80 vert de fin 1993
LOLOLATESTE

OK, je vais déjà essayer de le desserrer pour voir le couple d'origine, et on verra bien ce que ça donne.

d'ailleurs pas évident de bloquer la tulippe pour serrer. Aller, on y va.

Merci

Répondre

Revenir à « Série 80 »