Boitier de direction HS !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Boitier de direction HS !

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

bon et ce boitier alors, t'en es où ??

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

bonjour à tous.
pour les barres, j'ai fait faire une géométrie en changeant les peneuneus :wink:
quant au boitier, j'en ai pris un chez modul'oto, refait à neuf; bien moins cher que chez toyota, qui vu ses tarifs devrait s'installer place vendome :mrgreen:
je dois le recevoir dans la semaine.
le mien a surement une usure des billes, je vais essayer de les changer pour voir.....
a+

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
didier11

Message par didier11 »

Sans indiscrétion, le boitier tu l'as eu à combien? j'ai du flou dans ma direction j'ai resserré le boitier et juste un léger mieux.
En faisant équilibrer mes roues j'ai demandé une géométrie chez totomaster à mon retour ils m'ont dit tout va bien pas besoin de géométrie :x ils n'ont pas osé y toucher :evil: . J'ai pas de fuite apparente la pompe est neuve, je pense donc à l'usure du boitier.

Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

alors, je pense dans les 8 à 900 euros, refait les joints, testé et Gie un an.
exactement je ne sais pas, Christophe, le boss (trés sympa au passage, pas du tout le "loup" commerçant) me fait des prix plus sympas :wink: , on se connait depuis loooongtemps! A noter qu'il a aussi une concession Toy, ce qui est top pour vérifier ou remettre les pièces en état.
sinon il y a euro4x4, mais avec cette foule de pièces venant de Chine, et à la qualité irrégulière, j'ai hésité.
après il y a toy de la place vendooome :mrgreen:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
didier11

Message par didier11 »

Merci pour l'info, plus je cherche plus je vois que mon soucis peut être lié à une usure de la crémaillère ce qui me couterait nettement moins cher (135€) mais je ne suis pas sur d'arriver à le faire, ça devient minutieux :)

kaloux

Message par kaloux »

Bonjour à tous. J'ai exactement le même probléme que Panou.J' y ai tout changer les croisillonsles,durites,le boitier et la pompe( piéce euro4x4)
Je ne sais pas si j'aurrais pas mieux fait de les prendres chez monsieur Toyota,car j'ai toujour le probléme.Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.Merci

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

J' y ai tout changer les croisillonsles,durites,le boitier et la pompe
Salut,
si tu as changé tout ca, il te reste a regarder les roulements de pivots, ca peut bloquer si tu en as un de cassé ou les rotules de direction ou une barre tordue.......

kaloux

Message par kaloux »

J'ai tout vérifier et tout ok. Par contre un pont tordu sa peut venir de là?? à+

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

Panou a écrit :merci pour les liens Alex.
ce sont tous les deux des reconditionnés.
ce qui me fait peur c'est que, devant le nombre de boitiers suivant les modèles de 80, ce ne soit pas le bon.
le mien est une assistance variable.
maintenant c'est sûr que c'est un peu moins cher. 680 £ + 60 de port+ tva et frais de douane....je ne vais pas être bien loin des 1 200 en France. alors, est ce bien raisonnable mon cher watson :mrgreen: , sachant qu'en cas de pb c'est plus simple en France.....cogitum....

ce boitier doit sentir les prochaines élections ma parole!!! :lol: bon, t'es sorti par où?? que je te rejoigne :D

Euuuh... c'est 680 A$, rien à voir avec la £ !! Presque moitié valeur...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Panou
Modo
Modo

Message par Panou »

recoucou à tous
bon j'ai enfin changé ce ^$*ù%µ$^de boitier de direction (!!!! qu'il est lourd).
et depuis, plus de blocage intempestifs, direction bien plus souple et enfin....je peux tourner à droite! (j'en avais marre de tourner qu'à gauche :lol:

donc il y a bien une usure du boitier. faudra que j'essaie de trouver les bonnes billes qui vont dedans, que je les change et reteste....mais...un jour :mrgreen:

bons virages

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
sebas60

Message par sebas60 »

qui a un boitier de direction ???

Répondre

Revenir à « Série 80 »