PHIL7B a écrit :Salut Maki tu tombes bien, car je suis en plein dedans
Pour les joints, j'avais mis de l'adaptable sur tout mon pont avant, et dans l'ensemble pas de soucis après environ 25 000 kms mis à part, les SPI d'arrêt d'huile, qui se logent dans le corps de pont au début de la trompette.
J'avais toujours de la graisse qui allait dans mon huile, et inversement...
Quand on regarde l'adaptable et l'origine, on a vite compris pourquoi, car le joint spi adaptable est réalisé dans un matériau rigide, il a donc du mal à suivre l'arbre

, dans la cas du joint Toy, il est super souple on dirait du caoutchouc
Sinon pour les joints homo, les roulements et les autres joints ... pas de soucis

Salut , j'ai le même problème après avoir refait le pont avec des joints de chez Euro... ,l'huile et la graisse se mélangent et ça commence à fuir très légèrement au niveau d'un bol

car en lieu et place de la graisse ,c'est une mélasse infame maintenant...
J'en conclu donc que je dois remplacer les deux spi d'arrêt d'huile car les adaptables sont de mauvaise qualité ,et c'est bien dommage ,car faut nouveau tout démonter.T'as fait ça ? T'as acheté un nouveau joint papier pour la fusée ?C'est ok maintenant ?