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Perso c'est de la 10w40 tous les 5000 avec tous les filtres, a chaque vidange 2% de GDA c'esu un produit au top, pour les pont tout les an avec de la 80/90 + GDA 1%, la boite tout les deux ans avec gda 2%.a+
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Perso c'est de la 10w40 tous les 5000 avec tous les filtres, a chaque vidange 2% de GDA c'esu un produit au top, pour les pont tout les an avec de la 80/90 + GDA 1%, la boite tout les deux ans avec gda 2%.Salut,par contre, on me déconseille la synthèse.... à éviter absolument ...prendre de la minérale 10 W 40 ou 15 W 40 ou semi synthèse!
+1 +1 +1 !!Toyrouge a écrit :Salut,par contre, on me déconseille la synthèse.... à éviter absolument ...prendre de la minérale 10 W 40 ou 15 W 40 ou semi synthèse!
juste pour l'info.
En 1990, Mobil a commercialisé la Mobil 1 formule Rallye, 5W50. 100% synthése. Un partenariat avec l'ecurie F1 bennetton était en place.
J'étais commercial pour Mobil a l'époque. On a equipé plusieurs flotte de transporteur avec des préfiltres nettoyants pour l'huile. Les camions faisaient 150 000 kms sans vidange et une camionnette atelier faisait un prélévement d'huile tous les 30 000kms. Pas une casse moteur![]()
Avec ce type de lubrifiant tu peux faire facilement 30 000 kms entre les vidanges... Donc je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est a éviter absolument.![]()
Quant a la boite et aux ponts, la différence est flagrante par temps froid. Avec une huile minérale, les vitesses sont dures a passer sur les premiers kms, avec une synthese aucune difficulté.
Moi je reste sur mon choix, pour moi ya pas photos entre une minérale et une synthése.
j'aimerais bien connaitre la raison scientifique, je pense plus à une idée préconçue: ancien moteur, ancienne huile!clepepe a écrit :par contre, on me déconseille la synthèse.... à éviter absolument ...prendre de la minérale 10 W 40 ou 15 W 40 ou semi synthèse!
@++
Francois P