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oui, mais grâce aux additifs......LolSalut Phil, et les autres.PHIL7B a écrit : Francis ( Mathfra) l'a essayé récemment, il peut vous en parler ...
J'étais commercial chez un industriel du graissage il y a quelques années, ce qu'il faut savoir c'est que le graphite est le meilleur des lubrifiants, sauf que... il ne se dissout pas dans l'huile comme le sucre dans le café ! Et il se dépose partout ! Tant qu'on roulait à la molygraphite, c'était une très bonne huile, mais fallait pas laisser la voiture immobilisée durant des mois, ni changer d'huile qui récurait tout le système, et bouchait les trous de gaissage.Toyrouge a écrit :Quelques années en arrière, Antar vendait une huile au graphite ( Antar Molygraphite ). Ca redonnait de la compression au moteur un peu fatigué en déposant du graphite sur les parties usées. Sauf que ca bouchait aussi les jeux fonctionnels et qu'il fallait surtout ne plus changer d'huile car a la 1ere vidange avec une autre huile, le graphite se barrait et le moteur ne durait plus très longtemps.
Je suis assez d'accord pour dire que les additifs sont de la poudre de perlinpinpin....
En Europe, dans les GO à la pompe, il y a dejà plein d'additifs. Anti odeurs, nettoyant injecteurs, anti dispersion, etc......
Et pour les huiles, la technologie actuelle assure une très bonne qualité des lubrifiants, pas besoin de rajouter des additifs dedans.....