Plein phare qui clignote
Modérateur : Panou
-
stickerenfolie
- SW expert
Plein phare qui clignote
Bonjour
Quand je met en plein phare sa s'allume et sa s'eteint.
meme si je fait un appel de phare prolongé danc en tenant la commande et bien c'est pareil un coup allumé un coup eteint.
Quand c'est eteint il ya meme les codes qui s'eteignent.
Yannick
meme si je fait un appel de phare prolongé danc en tenant la commande et bien c'est pareil un coup allumé un coup eteint.
Quand c'est eteint il ya meme les codes qui s'eteignent.
Yannick
-
stickerenfolie
- SW expert
-
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 1 time
Re: Plein phare qui clignote
C'est Saturday Night Feverstickerenfolie a écrit :Bonjour
Yannick

salut tatoussss
j'avais promis de me pencher (aïe le lumbago) sur le relais "code/phare" (celui qui est noté "DIM" dans la boite à fusibles , sous le capot moteur; le relais noir à coté des fusibles).
alors, vu que le mien a encore laché, et pourtant je suis en origine....bref.... j'ai constaté que, dans mon cas,:
en ouvrant le capot du relais , la bascule de l'inter du relais se fait bien en passant de code à phare, mais les phares...keutz, rien, nada !. en appuyant à la main sur le contact du relais, les phares s'allument.
en fait, le contact de ce relais est une lamelle ressort, et à la longue elle se déforme ! j'ai donc légèrement tordu la lamelle vers l'intérieur, et ça remarche.
à essayer donc, avant de vous ruiner. de même, un tt petit coup de toile émerie, trés fine entre les contacts.....mais léger hein !
par contre, en ayant ras ze bol d'engraisser mr Toy (qui n'est même pas foutu de refaire des 80 neufs rien que pour moi...
) je vais mettre dans les fichiers une bidouille pour installer un relais inverseur du marché ( 7 euros) à la place de cette daube ! trés facile à faire.
à bientôt donc
panou
j'avais promis de me pencher (aïe le lumbago) sur le relais "code/phare" (celui qui est noté "DIM" dans la boite à fusibles , sous le capot moteur; le relais noir à coté des fusibles).
alors, vu que le mien a encore laché, et pourtant je suis en origine....bref.... j'ai constaté que, dans mon cas,:
en ouvrant le capot du relais , la bascule de l'inter du relais se fait bien en passant de code à phare, mais les phares...keutz, rien, nada !. en appuyant à la main sur le contact du relais, les phares s'allument.
en fait, le contact de ce relais est une lamelle ressort, et à la longue elle se déforme ! j'ai donc légèrement tordu la lamelle vers l'intérieur, et ça remarche.
à essayer donc, avant de vous ruiner. de même, un tt petit coup de toile émerie, trés fine entre les contacts.....mais léger hein !
par contre, en ayant ras ze bol d'engraisser mr Toy (qui n'est même pas foutu de refaire des 80 neufs rien que pour moi...

à bientôt donc
panou
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
salut PanouPanou a écrit :salut tatoussss
par contre, en ayant ras ze bol d'engraisser mr Toy (qui n'est même pas foutu de refaire des 80 neufs rien que pour moi...) je vais mettre dans les fichiers une bidouille pour installer un relais inverseur du marché ( 7 euros) à la place de cette daube ! trés facile à faire.
à bientôt donc
panou
d'avance merci pour ton dévouement

je vais chercher mon relais tout à l'heure et je suis comme toi tout en origine et j'en suis à mon quatrième relais!!!!!!!!!!
bises lili
merci a ce merveilleux cite de 80
j'ai la meme panne
la nuit c'est saturday nigth
et je ne savais pas pourquoi !!!

la nuit c'est saturday nigth

Je constate que tôt ou tard on passe par les même soucis, plus de phare, j'ai compenser avec mes LP xénon sur piste, et dire que c'est qu'un relais.
Merci Panou; Merci My80.
Bisous
Merci Panou; Merci My80.
Bisous