Dernier message de la page précédente :
Moteur éteint .Convertisseur
Re: Convertisseur
Soit ton controleur est faux soit tu as un soucis sur ta batterie.
Il est pas normal d'avoir une tension aussi élevée sur une batterie moteur à l'arrêt.
De même, je pense plutôt que ton convertisseur se met en sécurité parce que la tension d'entrée pose problème.
Si tu peux le déposer et le brancher sur un autre véhicule ou simplement sur une autre batterie, tu seras fixé.
Il est pas normal d'avoir une tension aussi élevée sur une batterie moteur à l'arrêt.
De même, je pense plutôt que ton convertisseur se met en sécurité parce que la tension d'entrée pose problème.
Si tu peux le déposer et le brancher sur un autre véhicule ou simplement sur une autre batterie, tu seras fixé.

J'veux pas dire Lolo, mais t'es pas très clair dans ton explication.gusdu31 a écrit :désolén mais petit probleme classic, il est toujours possible d'apporter une modif qui ferais descendre la tension (pour etre simple) consomer de l'electricité pour faire chuter la tension je fais simple, financierement c est de le changer, il y a des modéle qui fonctionne dans d'autre 4X4 HDJ80 donc facile de trouver un modèle qui fonctionne.

Une batterie au plomb de 12 V ne doit pas dépasser 14,5 V en charge...
Autant dire que 15,5 V moteur à l'arrêt c'est, en théorie, impossible ...
Autant dire que 15,5 V moteur à l'arrêt c'est, en théorie, impossible ...

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Bon ça y est ! problème élucidé
En fait il y avait 2 choses ; la 1ere c'est que mon convertisseur vient de partir à la benne
car il déconnait complètement . Pris avec un modèle plus sérieux, la tension est de 12,4V.
...... et la seconde
figurez vous que se sont les cosses du convertisseur qui se sont légèrement desserrées
Donc les plots cannelés en plastique rouge et noir ont suivi le convertisseur à la benne et j'ai mis des bon vieux écrous avec rondelles grover
Voila ce que c'est de faire tout au dernier moment et de ne pas prendre le temps pour des essais de roulage
Merci à tout les intervenants pour leur avis et conseils

En fait il y avait 2 choses ; la 1ere c'est que mon convertisseur vient de partir à la benne

...... et la seconde

Donc les plots cannelés en plastique rouge et noir ont suivi le convertisseur à la benne et j'ai mis des bon vieux écrous avec rondelles grover

Voila ce que c'est de faire tout au dernier moment et de ne pas prendre le temps pour des essais de roulage

Merci à tout les intervenants pour leur avis et conseils