Toyrouge a écrit :Salut,
J'ai du mal a croire que du sable soit rentré dans le bloc pendant le demontage

Le joint de carter inférieur a bien été posé avec de la pate noire ? A+
D'accord avec toi, mais je vois pas d'autre explication....
Et pas de soucis d'étanchéité nulle part
Je viens de recevoir les résultats de l'analyse d'huile.
Je la mettrai en ligne ce soir, car c'est un pdf et je n'ai pas ce qu'il faut au boulot...
En résumé, présence de métaux divers (les débris du turbo). Et présence de silicium (35 ppm).
Le laboratoire attribue la silice à l'admission d'air...... mais on a dépiauté l'analyse avec HDJConcept, et pour lui mon admission est nickel; il n'y a pas d'impacts sur les ailettes des turbines.
Cà se verrait si j'avais du sable dans l'admission!
De plus, j'ai cyclonique plus filtre d'origine neuf (et rechangé pour un autre neuf au retour!)
Programme du week-end, selon le traitement préconisé par le docteur:
- remettre tout en place, mettre de l'huile de base, faire monter en température et vidanger,
- renouveler l'opération 3 fois,
- puis remplir le moteur de gasoil, laisser mariner puis bien laisser égoutter
- ensuite démonter la pompe à huile pour nettoyer et selon l'état, la changer.....
- démonter le refroidisseur d'huile et le nettoyer,
- prendre les références des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin pour tout commander...
Et là, on sera déjà à lundi soir!!!!!
