Réglage LDA

Moteur pour LC80.
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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

rickette a écrit :
Pour la prise, ou se situe-t-elle ?


Eric
salut Eric

ben suis le petit tuyau qui part du chapeau de lda et qui finit sur une electrovane :wink:
tu débranches soit ce tuyau soit le raccord electrique :wink: là c'est sur ça s'allumera plus :oops:

bises


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ricket
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Message par ricket »

Merci du tuyau :lol: :lol:
Il faut que je règle tout ça samedi car dimanche, j'emmène mon gros dans son premier bain de boue :wink:


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ricket
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Message par ricket »

rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
:shock: ce matin, je viens de m'apercevoir que mon turbo pousse a 1.1 en pleine charge, d'où certainement l'alerte "voyant rouge turbo".

Cela veut-il dire que la LDA et le débit de gasoil influent sur le turbo ?


titou

Message par titou »

rickette a écrit :
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
:shock: ce matin, je viens de m'apercevoir que mon turbo pousse a 1.1 en pleine charge, d'où certainement l'alerte "voyant rouge turbo".

Cela veut-il dire que la LDA et le débit de gasoil influent sur le turbo ?
Salut Eric,
C'est le voyant rouge ou la zone rouge ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ahhhhhhhhhhhhhhh, je déconne !!! J'avais le même problème, j'ai un turbo perf de Turbo France réglé d'origine à 1.1 b le voyant rouge s'allumait après ajout de l'IC(en fait alerte que la pression est > à 1b). Depuis que Lili m'a rajouté un peu de jus, j'ai plus le soucis(qui n'en est pas un d'ailleurs) et ma pression de sural s'est stabilisé à 1b.
Bises
@+
Alex


Alex11

Re:

Message par Alex11 »

perezouga a écrit :
rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse :shock:
Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une vis de limitation de plein débit.

Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.

La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.

Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
si tu touche pas a ta vis de charge complete tu avance pas
et les gaz imbrules ne te fond pas chuter le rendement au contraire...
j ai fait le test au banc car je trouvais qu il fumée trop.
verdict 10 cv de moins sans fumée
il t augmente la temperature la oui et il faut faire gaffe au turbo.


Maxitoy

Re: Réglage LDA

Message par Maxitoy »

Aleeeeeeeeex !!!!!!!!!

................Depuis 2 ans, j'espère pour lui qu'il a réglé le problème ! :mrgreen: :wink:


maverick27

Re: Réglage LDA

Message par maverick27 »

:lol: :lol: :lol:


HJ61alex

Re: Réglage LDA

Message par HJ61alex »

un petit UP :mrgreen:

quelques mesures trouvées ici, qui peuvent servir de ref pour le 1HDT
on voit que nos pompes ressemblent bcp aux pompes de diesel cummins des dodges ram, les reglages suivent les mêmes méthodes.
http://forum.ih8mud.com/diesel-tech-24- ... ead-2.html

[ image externe ]
[ image externe ]

et le profil des LDA utilisées: :shock:
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et le schéma que l'on connait mais avec légende:
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A+


Dens

Re: Réglage LDA

Message par Dens »

:shock: :shock: la tronche de la LDA :shock:


danitoy

Re: Réglage LDA

Message par danitoy »

Alors la pour le débit de gasoil, c'est ON - OFF. :shock: :shock: :shock:
Ca doit fumer grave. :?


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