perezouga a écrit :rickette a écrit :Oui, j'ai le mano dans l'habitacle.
J'avais réglé la pression à 900g; je recontrôlerai en roulant demain matin.
Mais ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai le voyant rouge que depuis cet après-midi,après avoir joué avec la vis de richesse

Je ne sais pas si c'est ici ou sur d'autres forums, mais j'ai déja précisé qu'une PI n'est pas un carburateur.
Il n'y a donc pas de vis de richesse mais une
vis de limitation de plein débit.
Si l'on augmente le plein débit, on augmente la température des gaz d'échappement et par voie de conséquence la vitesse de rotation du turbo.
La limite, c'est l'apparition des fumées noires dues aux imbrulés.
Trop de débit fait chuter le rendement de manière spectaculaire.
Le verdict du chrono est imparable sur un 0 à 100 km/h par exemple.
Attention aussi au manos de turbo des spécialistes du tuning.
C'est joli mais c'est de la daube.
Un bon mano industriel, c'est pas joli mais bien plus fiable.
si tu touche pas a ta vis de charge complete tu avance pas
et les gaz imbrules ne te fond pas chuter le rendement au contraire...
j ai fait le test au banc car je trouvais qu il fumée trop.
verdict 10 cv de moins sans fumée
il t augmente la temperature la oui et il faut faire gaffe au turbo.