Le 80 de Poulet

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 de Poulet

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

Tant que tu reste au Maroc , le réservoir additionnel n'est pas indispensable mais c'est un confort supplémentaire appréciable :wink: :wink:

Mais dés que tu envisageras d'autres destinations , il deviendra obligatoire :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
said33

Message par said33 »

super boulot et bien pensé
a+

poulet11

Message par poulet11 »

C'est pour les autres destinations que je veux mettre le réservoir.... :roll:
Mais pour la Libye, je crois que c'est cuit pour un moment! :?
Au Maroc, 40l suffisent pour la sécurité.
Mais je pense le remplir pour le retour...... au prix du gasoil au Maroc!!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Dens a écrit :Tu devrais nous détailler un peu plus ton système pour le lit :wink:
Bon, pour mon pote Denis, je suis allé faire des photos de la couchette, même si je suis fâché avec mon gros

Vous allez rire; j'ai eu l'idée en suivant un jour un porte-char, en regardant le système des rampes. :roll: 8)
Voici le système en position route, en arrêt de charge. En cas de coup de frein, rien ne bouge! 8)

[ image externe ]

J'ai opté pour le plexi, pour sa légèreté et sa résistance.
Et je peux voir à travers....... quand il n'y a pas l'isolation et quand je suis à vide. C'est à dire jamais!!! :lol: :lol:
Les 2 charnières sont un peu reculées sur le meuble.
Comme çà, quand je déplie vers l'avant, elles viennent se plaquer sur le bout du meuble et évitent que le système fléchisse! :wink:
Les 2 plaques sont articulées par le haut, et sont reliées aux poignées arrières par des fers plats.

[ image externe ]

Pour ouvrir, j'enlève les vis et les papillons en bas:

[ image externe ]

Elles servent à solidariser les plaques en position route et évitent les vibrations.
Puis je libère les 2 fixations. Tout est fixé avec des papillons, c'est plus facile. Et j'en ai une dizaine de rechange, car çà saute ces bêtes-là! :lol:

[ image externe ]

Et zou, on déplie et on vient poser le bout sur le haut de la banquette qui est basculée:

[ image externe ]

[ image externe ]

Les charnières sont installées de sorte qu'elles ne peuvent pas s'ouvrir à plus de 180°. :wink:
En plus, on peut regarder la télé au lit! :D :D :D
Et pour rigidifier le tout, je boulonne 2 barres par dessous (qu'on voit sur la première photo).
Pour çà, je me reprends sur les trous qui servent à solidariser les plaques, ceux de la 3e photo.

[ image externe ]

[ image externe ]

Dens

Message par Dens »

Joli mon poulet :wink:
Très bien pensé 8)

T'1 je ne savais pas qu'un poulet pouvait réfléchir autant :lol: :lol: :lol:

Allez courage :wink:
Bises

eddy

Message par eddy »

Bravo poulet, tu as fai un travail de titan, et ton gros est magnifique, bon courage pour tes nouveaux aménagements, aurait tu les cotê pour ton lit arret de charge . merci et encore bravo

bourgui
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 1 time

Message par bourgui »

super boulot et plein de bonnes idée,, bravo. et j'adore la couleur :lol: :lol:

heureux les fêlé car ils laissent passer la lumière.
brunal38

Message par brunal38 »

Salut,belle réalisation y'a du boulot fait avec gout !mais pour le lit j'ai un énorme doute quand meme a savoir comment tu grimpes la haut et comment tu arrives a dormir avec si peu d'espace en hauteur :roll:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

beau boulot poulet :wink: !!! on vois que tu n'as le cerveau du poulet :lol: :lol: :lol: !!!! et au passage :oops: :roll: tu n'aurais pas d'autres photos ou plan de ton porte roue :mrgreen: ????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Message par maverick27 »

brunal38 a écrit :Salut,belle réalisation y'a du boulot fait avec gout !mais pour le lit j'ai un énorme doute quand meme a savoir comment tu grimpes la haut et comment tu arrives a dormir avec si peu d'espace en hauteur :roll:
ben il enlève toutes ses plumes dehors et pis un poulet, çà n'a pas besoin de beaucoup de place :lol:

brunal38

Message par brunal38 »

Ok pour le perchoir ! :lol:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »