PB DE POMPE A INJECTION
PB DE POMPE A INJECTION
Un grand Bonjour à tous,
Je crois que je vais rater le WD du TGS 2008, jusqu'ici sur les pannes, je n'ai jamais été un leader, peut être de la chance mais il y a toujours eu quelqu'un pour avoir la panne avant moi, je me suis donc seulement servi des expériences déjà vécu pour me dépanner.
On peut dire que parmis nous il y a vraiment des spécialistes. Big up à eux!
Le SIROCCO est un 80 24S GX de 135000km Boite manuelle certain mon peut etre déja croisé robe grise et orange fluo.
Mon soucis aujourd'hui est au niveau de la pompe, au démarrage a froid il fonctionne bien, ralenti ok, et pleine puissance, plus il est à température et moins il fonctionne avec pour indice un bruit de mauvaise combustion et une fumée noire, le turbo lui s'enclenche et siffle normalement (sortie latéral) plus je roule et moins je prend de tours jusqu'a plafonner au maxi à 1700 tours.
filtre changé, nettoyage crépine de réservoir, rouler bouchon de reservoir ouvert, nettoyage durite fait, pas de fuite, pas de prise d'air sur le circuit.
Sur le coté de la pompe il y a un bras qui se déplie alors que la température moteur augmente le PB survient quand il est au maxi.
De plus chose insolite, je me retrouve avec un petit boitier electronique noir de 3cmx5 sur 1,5 d'épaisseur branché sur le faisceau que je n'ai pas encore ouvert pour voir a quoi il est branché, what 's up ?
Le pb survient après le bris du tube primair d'échappement difficile de présenter le véhicule à un diéséliste tant que l'échappement n'est pas ok.
Voilà donc mon soucis on peut bidouiller beaucoup de chose sur un 80 mais la pompe à injection je ne suis pas très chaud pour l'ouvrir seul.
Quand pensez vous ???
OLI.
Je crois que je vais rater le WD du TGS 2008, jusqu'ici sur les pannes, je n'ai jamais été un leader, peut être de la chance mais il y a toujours eu quelqu'un pour avoir la panne avant moi, je me suis donc seulement servi des expériences déjà vécu pour me dépanner.
On peut dire que parmis nous il y a vraiment des spécialistes. Big up à eux!
Le SIROCCO est un 80 24S GX de 135000km Boite manuelle certain mon peut etre déja croisé robe grise et orange fluo.
Mon soucis aujourd'hui est au niveau de la pompe, au démarrage a froid il fonctionne bien, ralenti ok, et pleine puissance, plus il est à température et moins il fonctionne avec pour indice un bruit de mauvaise combustion et une fumée noire, le turbo lui s'enclenche et siffle normalement (sortie latéral) plus je roule et moins je prend de tours jusqu'a plafonner au maxi à 1700 tours.
filtre changé, nettoyage crépine de réservoir, rouler bouchon de reservoir ouvert, nettoyage durite fait, pas de fuite, pas de prise d'air sur le circuit.
Sur le coté de la pompe il y a un bras qui se déplie alors que la température moteur augmente le PB survient quand il est au maxi.
De plus chose insolite, je me retrouve avec un petit boitier electronique noir de 3cmx5 sur 1,5 d'épaisseur branché sur le faisceau que je n'ai pas encore ouvert pour voir a quoi il est branché, what 's up ?
Le pb survient après le bris du tube primair d'échappement difficile de présenter le véhicule à un diéséliste tant que l'échappement n'est pas ok.
Voilà donc mon soucis on peut bidouiller beaucoup de chose sur un 80 mais la pompe à injection je ne suis pas très chaud pour l'ouvrir seul.
Quand pensez vous ???
OLI.
Re: PB DE POMPE A INJECTION
salutJahsirocco a écrit :Un grand Bonjour à tous,
Je crois que je vais rater le WD du TGS 2008, jusqu'ici sur les pannes, je n'ai jamais été un leader, peut être de la chance mais il y a toujours eu quelqu'un pour avoir la panne avant moi, je me suis donc seulement servi des expériences déjà vécu pour me dépanner.
On peut dire que parmis nous il y a vraiment des spécialistes. Big up à eux!
Le SIROCCO est un 80 24S GX de 135000km Boite manuelle certain mon peut etre déja croisé robe grise et orange fluo.
Mon soucis aujourd'hui est au niveau de la pompe, au démarrage a froid il fonctionne bien, ralenti ok, et pleine puissance, plus il est à température et moins il fonctionne avec pour indice un bruit de mauvaise combustion et une fumée noire, le turbo lui s'enclenche et siffle normalement (sortie latéral) plus je roule et moins je prend de tours jusqu'a plafonner au maxi à 1700 tours.
filtre changé, nettoyage crépine de réservoir, rouler bouchon de reservoir ouvert, nettoyage durite fait, pas de fuite, pas de prise d'air sur le circuit.
Sur le coté de la pompe il y a un bras qui se déplie alors que la température moteur augmente le PB survient quand il est au maxi.
De plus chose insolite, je me retrouve avec un petit boitier electronique noir de 3cmx5 sur 1,5 d'épaisseur branché sur le faisceau que je n'ai pas encore ouvert pour voir a quoi il est branché, what 's up ?
Le pb survient après le bris du tube primair d'échappement difficile de présenter le véhicule à un diéséliste tant que l'échappement n'est pas ok.
Voilà donc mon soucis on peut bidouiller beaucoup de chose sur un 80 mais la pompe à injection je ne suis pas très chaud pour l'ouvrir seul.
Quand pensez vous ???
OLI.
la seule chose qui m'interpelle est le bras qui se déplie quand ton moteur monte en température

normalement il devrait faire le contraire!!!!!!
tu peux préciser avec une photo
bises
Bonjour à vous,
Le Kilométrage du 80, oui je sais, c'est dur pour beaucoups.
En faite je ne me sert du véhicule uniquement pour les loisirs et réalise moins de 8000 kM par an (un grand voyage de 3 semaines, 1 ou 2 aller retour ou ski et 1 roulage 1 fois par moi le WD pour l'entretien.
Donc conduire un 80 c'est vraiment que du plaisir.
Sauf quand la pompe "pump plus".
Nettoyage de la pipe d'admission, cela à été fait pour les 125000 lors du remplacment des injecteurs (la douloureuse), celle ci était sale mais j'avais déjà vu carrement pire.
Quand au bras qui se déplie j'ai vu sur une des docs du forum il s'agirait en faite du mécanisme de commande SICS et effectivement je confirme après marquage que en chauffant celui-ci se déploie vers l'avant du véhicule en chauffant (en gros au bout de 10mn deploiement sur 1cm).
Quand au boitier noir plein délectronique, vous l'avez vous? le mien est un peu cassé car il c'est détaché et c'est baladé dans le compartiment moteur je l'ai trouvé derrière la pompe côté filtre à huile.
Confimé moi que mon 80 n'est pas un ALIEN.(je hais l'electro)
Le truc c'est vraiment pourquoi à froid tout est ok, au bout de 10mn mauvaise carburation et tours moteur limité à 1700,1800t/mn.
Je vous remercie de vous éplucher les neurones avec moi, je me sent déjà moins seul cela fait du bien.
OLI.
Le Kilométrage du 80, oui je sais, c'est dur pour beaucoups.
En faite je ne me sert du véhicule uniquement pour les loisirs et réalise moins de 8000 kM par an (un grand voyage de 3 semaines, 1 ou 2 aller retour ou ski et 1 roulage 1 fois par moi le WD pour l'entretien.
Donc conduire un 80 c'est vraiment que du plaisir.
Sauf quand la pompe "pump plus".
Nettoyage de la pipe d'admission, cela à été fait pour les 125000 lors du remplacment des injecteurs (la douloureuse), celle ci était sale mais j'avais déjà vu carrement pire.
Quand au bras qui se déplie j'ai vu sur une des docs du forum il s'agirait en faite du mécanisme de commande SICS et effectivement je confirme après marquage que en chauffant celui-ci se déploie vers l'avant du véhicule en chauffant (en gros au bout de 10mn deploiement sur 1cm).
Quand au boitier noir plein délectronique, vous l'avez vous? le mien est un peu cassé car il c'est détaché et c'est baladé dans le compartiment moteur je l'ai trouvé derrière la pompe côté filtre à huile.
Confimé moi que mon 80 n'est pas un ALIEN.(je hais l'electro)
Le truc c'est vraiment pourquoi à froid tout est ok, au bout de 10mn mauvaise carburation et tours moteur limité à 1700,1800t/mn.
Je vous remercie de vous éplucher les neurones avec moi, je me sent déjà moins seul cela fait du bien.
OLI.
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salutJahsirocco a écrit :Bonjour à vous,
Quand au bras qui se déplie j'ai vu sur une des docs du forum il s'agirait en faite du mécanisme de commande SICS et effectivement je confirme après marquage que en chauffant celui-ci se déploie vers l'avant du véhicule en chauffant (en gros au bout de 10mn deploiement sur 1cm).
Quand au boitier noir plein délectronique, vous l'avez vous? le mien est un peu cassé car il c'est détaché et c'est baladé dans le compartiment moteur je l'ai trouvé derrière la pompe côté filtre à huile.
Confimé moi que mon 80 n'est pas un ALIEN.(je hais l'electro)
Le truc c'est vraiment pourquoi à froid tout est ok, au bout de 10mn mauvaise carburation et tours moteur limité à 1700,1800t/mn.
Je vous remercie de vous éplucher les neurones avec moi, je me sent déjà moins seul cela fait du bien.
OLI.
dis moi ton truc qui se ballade c'est pas le capteur de gaz ???
si oui ben t'en auras pour des sous

bises
Bizarre ce boitier dont il parle !!!!!!!!!!!ilbertfr a écrit :salutJahsirocco a écrit :Bonjour à vous,
Quand au bras qui se déplie j'ai vu sur une des docs du forum il s'agirait en faite du mécanisme de commande SICS et effectivement je confirme après marquage que en chauffant celui-ci se déploie vers l'avant du véhicule en chauffant (en gros au bout de 10mn deploiement sur 1cm).
Quand au boitier noir plein délectronique, vous l'avez vous? le mien est un peu cassé car il c'est détaché et c'est baladé dans le compartiment moteur je l'ai trouvé derrière la pompe côté filtre à huile.
Confimé moi que mon 80 n'est pas un ALIEN.(je hais l'electro)
Le truc c'est vraiment pourquoi à froid tout est ok, au bout de 10mn mauvaise carburation et tours moteur limité à 1700,1800t/mn.
Je vous remercie de vous éplucher les neurones avec moi, je me sent déjà moins seul cela fait du bien.
OLI.
dis moi ton truc qui se ballade c'est pas le capteur de gaz ???
si oui ben t'en auras pour des sous![]()
bises
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Bonjour, et merci à tous les participants
Sujet toujours d'actualité, après avoir néttoyé la pompe aucune amélioration.
dès que le moteur est à température, PB dès 1800 t/mn.
Le pot catalytique non y a pas !
quand au boitier il n'est pas apparent sur les docs mécanique mais j'ai effectivement vu dans un shémas électrique ce fameux boitier de gestion des gazs mais aucune image.
J'ai une plaquette electronique et un restant du boitier en plastique noir de marque BOSH, la moitié d'un n° de série, et la date de fabrique.
un oeilleton dans l'angle du boitier qui doit servir à le fixer à quoi et où, je ne sais.
Mais peut être un début de piste avec ton annonce, peut on le tester ?
OLI.
Sujet toujours d'actualité, après avoir néttoyé la pompe aucune amélioration.
dès que le moteur est à température, PB dès 1800 t/mn.
Le pot catalytique non y a pas !
quand au boitier il n'est pas apparent sur les docs mécanique mais j'ai effectivement vu dans un shémas électrique ce fameux boitier de gestion des gazs mais aucune image.
J'ai une plaquette electronique et un restant du boitier en plastique noir de marque BOSH, la moitié d'un n° de série, et la date de fabrique.
un oeilleton dans l'angle du boitier qui doit servir à le fixer à quoi et où, je ne sais.
Mais peut être un début de piste avec ton annonce, peut on le tester ?
OLI.