pneu en 900 pour le 80
pneu en 900 pour le 80
Bonjour a tous, je souhaite changer mes sirocco et pourquoi pas passer en 900. Si quelqu'un roule en 900 je suis preneur de toutes infos. Merci a vous
Re: pneu en 900 pour le 80
c'est quoi ton 80? km? bva? réhausse?
c'est pour faire quoi avec? sur quel terrain? chargé?
à mon avis les 900 sont consommateurs de joints homo et vont te bouffer une partie du couple,
maintenant certains roulent en 315/75/16 on doit pas etre loin du 900x16...
c'est pour faire quoi avec? sur quel terrain? chargé?
à mon avis les 900 sont consommateurs de joints homo et vont te bouffer une partie du couple,
maintenant certains roulent en 315/75/16 on doit pas etre loin du 900x16...
Re: pneu en 900 pour le 80
le souci des pneus en 900, bien qu'ils aient une gueule d'enfer, je crois que c'est leur poids : ce sont des pneus de camion en termes de conception : rigides lourds, difficiles à équilibrer, chers...
il faut savoir qu'un poids non suspendu de 1 kg correspond en terme de coût sur le poids suspend à 10 kg.
pour la dimension, le 900 correspond à 34 pouces en périphérie, donc c'est entrainable (on voit plein de 35 pouces, ce qui correspond au 315/75 cité ci dessus.
bon choix, mais les 255/85 sont aussi larges, nettement plus léger, et font 33 pouces de diamètre ext, ce qui n'est pas si mal...
il faut savoir qu'un poids non suspendu de 1 kg correspond en terme de coût sur le poids suspend à 10 kg.
pour la dimension, le 900 correspond à 34 pouces en périphérie, donc c'est entrainable (on voit plein de 35 pouces, ce qui correspond au 315/75 cité ci dessus.
bon choix, mais les 255/85 sont aussi larges, nettement plus léger, et font 33 pouces de diamètre ext, ce qui n'est pas si mal...
Re: pneu en 900 pour le 80
bonjour mon 80 12 gx de 200MKM,il a une rehausse de +5 ome avec ressort médium a l'arrière et a l'avant. pas de body lift l'utilisation de mon 80 est surtout la boue et sortir les plus petit véhicules lors des sorties. Merci pour vos réponses.
xav
xav
Re: pneu en 900 pour le 80
En 305/70-16, jante déport -10 , ce week end au rasso en croisement de pont en trial, et bien ça frotte
dans les passages de roues arriere.
Ressort OME HHD arriere et OME HD à l'avant.
dans les passages de roues arriere.
Ressort OME HHD arriere et OME HD à l'avant.
Re: pneu en 900 pour le 80
Tu risques d'avoir des soucis avec seulement un +5
Et puis méfie toi des plus petits !! Souvent ils sortent du caca pas mal de gros


Et puis méfie toi des plus petits !! Souvent ils sortent du caca pas mal de gros


Re: pneu en 900 pour le 80
J'ai eu des 900 x 16 qui chaussés petit 86cm de memoire, ça passe avec un kit +5 et des jante sans trop de deport, par contre c'est clair que ça bouffe de la puissance! et le freinage devient nettement moins mordant
Pour le pick up, je suis en 35 soit 88 cm mais j'ai mis des couples coniques en 4.88 soit un ratio qui me fait tirer un poil plus court qu'un 80 d'origine avec des pneus d'origine. J'ai egalement equipé le pont avant de demi arbre et joint homo chromoly, histoire d'etre tranquille.
Je rejoins les autres sur le poids des pneus, j'ai opté pour des pneus neuf car les rechapés sont vraiment trop lourd (surtout les 900 x16 sirocco fedima que j'avais sur le 80 avant de la pick upiser 92cm)
Ensuite tout se fait y a bien des gars qui montent ça sur des patrol sans modif de couple conique .... mais bon c'est du n'importe quoi, le moteur devient anemique)
Pour les bourbiers je prevois des SILVERSTONE MT 117 EXTREM en 35x 11.5x15 ou 16, c'est un VRAI equivalent au SIMEX pas un rechapé.
Sinon les 33 x12.5 ou x 10.5passent bien sur le 80, je les ai eu avec le couple conique d'origine le moteur s'en sort pas trop mal, en 12.5 degonflé c'est un pur bonheur dans le sable, tres grosses emprunte au sol.
Finalement, j'ai aujourd 'hui des 285/75R16 qui sont moins gourmand en puissance (plus fin) et meme qq mm de plus en hauteur que les 33.
Bref pour conclure en restant ds ton optique de bourbiers, si t'as les ronds pars sur du SILVERSTONE (pas evident à trouver) sinon des 285/75R16 en SIROCCO ou des mud max en 33" (plus souples que les fedima)
Les 900 c'est de la carcasse de camion le pneu travaillera pas bien.
Voila des photos des 285/75R16 SIROCCO que j'avais sur mon KZJ 70
[ image externe ]
[ image externe ]
En esperant ne pas t'avoir trop embrouiller !
Vincent
Pour le pick up, je suis en 35 soit 88 cm mais j'ai mis des couples coniques en 4.88 soit un ratio qui me fait tirer un poil plus court qu'un 80 d'origine avec des pneus d'origine. J'ai egalement equipé le pont avant de demi arbre et joint homo chromoly, histoire d'etre tranquille.
Je rejoins les autres sur le poids des pneus, j'ai opté pour des pneus neuf car les rechapés sont vraiment trop lourd (surtout les 900 x16 sirocco fedima que j'avais sur le 80 avant de la pick upiser 92cm)
Ensuite tout se fait y a bien des gars qui montent ça sur des patrol sans modif de couple conique .... mais bon c'est du n'importe quoi, le moteur devient anemique)
Pour les bourbiers je prevois des SILVERSTONE MT 117 EXTREM en 35x 11.5x15 ou 16, c'est un VRAI equivalent au SIMEX pas un rechapé.
Sinon les 33 x12.5 ou x 10.5passent bien sur le 80, je les ai eu avec le couple conique d'origine le moteur s'en sort pas trop mal, en 12.5 degonflé c'est un pur bonheur dans le sable, tres grosses emprunte au sol.
Finalement, j'ai aujourd 'hui des 285/75R16 qui sont moins gourmand en puissance (plus fin) et meme qq mm de plus en hauteur que les 33.
Bref pour conclure en restant ds ton optique de bourbiers, si t'as les ronds pars sur du SILVERSTONE (pas evident à trouver) sinon des 285/75R16 en SIROCCO ou des mud max en 33" (plus souples que les fedima)
Les 900 c'est de la carcasse de camion le pneu travaillera pas bien.
Voila des photos des 285/75R16 SIROCCO que j'avais sur mon KZJ 70
[ image externe ]
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En esperant ne pas t'avoir trop embrouiller !
Vincent
Re: pneu en 900 pour le 80
salut , beau pare-choc en tout cas ! fait maison je pense non ? et beau kzj 

Re: pneu en 900 pour le 80
Fait maison bien sur. Beau KZ mais trop court pour du hard, avec les blocs ARB et les ponts courts il etait à la verticale en permanence. Mais super moteur vraiment !TAFFIOL a écrit :salut , beau pare-choc en tout cas ! fait maison je pense non ? et beau kzj