Je change mes durites, les joints de mes étriers arrières et donc purge de tout le système.
Je cherche partout un appareil du genre arc50 pour purger sous vide et tout seul. Tous ce que je trouve se visse sur le bocal mais sur mon 80 pas de pas de vis, le couvercle est juste emboité (comme pour l'embrayage).
Comment faites vous ? auriez une adresse ou je puisse trouver un système qui s'adapte ?
Purge des freins
Modérateur : Panou
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: Purge des freins
Avec ça , que tu trouveras chez tous les grossistes en pièces autos ( AD , FIA , ect etc) :
[ image externe ]
[ image externe ]
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Sur la photo, c'est ce qui te sers à purger à l'étrier, en bas.
Le bidon qui va sur le bocal en haut n'est pas sur la photo.
Il existe un système à vis et un autre avec une pince. C'est celui-là qu'il te faut.
Le bidon est pincé sur le bocal la tête en bas (avec un joint pour l'étanchéité) et sert de nourrice; il évite que le circuit se désamorce.
Le bidon qui va sur le bocal en haut n'est pas sur la photo.
Il existe un système à vis et un autre avec une pince. C'est celui-là qu'il te faut.

Le bidon est pincé sur le bocal la tête en bas (avec un joint pour l'étanchéité) et sert de nourrice; il évite que le circuit se désamorce.

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Tu t'en fout du bidon sur le bocal , avant de désamorcer le circuit faut déja s'endormir sur la vis de purge
Sinon les systèmes qui purgent sous vide en passant par le bouchon de remplissage , ça existe , cela s'appelle un Arc 50 , c'est du matériel de pro et ça coûte un bras
L'outil que j'ai mis en photo , pour info on utilise exactement le même au boulot pour purger les frein de nos motos .
j'en ai acheté un l'an dernier chez Dubois Pièces Auto à Montpellier pour une centaine d'€uros , ça doit être le fait de vieillir car de toute ma vie j'ai toujours purgé mes véhicule à la main et ça va trés bien

Sinon les systèmes qui purgent sous vide en passant par le bouchon de remplissage , ça existe , cela s'appelle un Arc 50 , c'est du matériel de pro et ça coûte un bras

L'outil que j'ai mis en photo , pour info on utilise exactement le même au boulot pour purger les frein de nos motos .
j'en ai acheté un l'an dernier chez Dubois Pièces Auto à Montpellier pour une centaine d'€uros , ça doit être le fait de vieillir car de toute ma vie j'ai toujours purgé mes véhicule à la main et ça va trés bien

Born to be wild !!