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J'ai exactement le meme soucis que toi au niveau du tirant avant (fuite d'huile moins serieuse que toi apparemment), je repare ça samedi prochain.
Réparé une premiere fois (en rentrant du Maroc) comme toi on dirait, un voyage en Espagne plus tard, idem avec aureole d'huile autour
Ca te fait pas un TAC TAC ds les rond point ou chicane un peu bosselé ? j'avais mis un moment à trouver d'où ça venait (enfin j'espere que ça vient de là).
Ce coup ci je sors le pont pour le souder comme il faut
La fissure est apparue (je pense ) apres avoir rouler un peu trop fort (80km/h pour ratrapper les autres) sur la piste massacrée entre le poste militaire et Foumz'guid.
Et pour peu etre expliquer la faiblesse, il y a maintenant 6/7 ans entre Laayoune et Nouakchott, j'avais un roulement de roue avant cassé qui m'obligé à pomper pour freiner (ça m'ecarter les plaquettes) en haut d'une dune arrivé un peu vite j'ai freiné pour faire piquer le nez vers le bas mais rien donc on à decollé et derriere la dune il n'y avait rien, donc on est retombé sur le sol 2m plus bas la roue avant droite la premiere. Je pensais avoir desintegré l'avant du 80 (la caisse a bougé puisque la portiere passager ne s'ouvrait plus, enfoncée ds l'aile et la galerie arrachée) ... Seul evidemment.
Bref à part la portiere RAS mais bon le pont avant a qd meme encaissé un enorme choc. alors apres cette piste infernale avalé comme des fous cet hiver, je me dis qu'il y a peu etre une accumulation de mauvais coups ...
j'en ai parlé à Joszef d'ARJ, il ne pense pas que çà vienne des exentrés car ils ont déjà vu çà avec des silentblocs d'origine
de plus, la première fois que çà s'est fissuré, j'avais pas d'exentrés
donc fixation tirant DROIT sur pont av dechiré ( grosse fuite ) , et à mon avis cela est du au fait que depuis 2 ans j'avais un leger clac clac des que je freinais à basse vitesse ou un petit trou sur la route et impossible de savoir d"ou cela venait et c'est en reparant la fixation du pont que l'on a trouvé !!
c"était tout simplement la fixation tirant GAUCHE au chassis ( sous les pieds du conducteur ) qui était déssérée et donc depuis 2 ans et 2 raids le tirant DROIT ne travaillait pas normalement de maniére bien rectiligne et la fixation s'est déchirée suite aux sauts sucessifs sur la plage du banc d'Arguin
Suis revenu jusqu"en France soit 3000 km avec pont dechiré sur le haut en remettant de l"huile
cela pissait qu'en virage et pas sur ligne droite et comme cela m'est arrivé à 50 km du goudron , j'ai pu rentré et faire réparer chez Barutel à Toulouse qui m' a ressoudé la fixation et m'a dit que mon pont n'avait absolument pas souffert et était bien rectiligne , ce pont était qaund méme renforcé en dessous
Comem quoi , un petit clac clac et au final ..................
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