Problème sur pompe injection

Moteur pour LC80.
TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Problème sur pompe injection

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Bah ton "as" de la mecanique va pouvoir te faire une sacré remise sur ses "pseudos réparations"......

Bon courage jojo, et surtout ne lui casse pas la tête !!!!!!!

jojolenantais

Message par jojolenantais »

TOYMI a écrit :Bah ton "as" de la mecanique va pouvoir te faire une sacré remise sur ses "pseudos réparations"......

Bon courage jojo, et surtout ne lui casse pas la tête !!!!!!!
Salut Mathias,

Non je ne vais pas aller jusque là, je ne veux pas avoir d'ennuis avec la police :lol:
Par contre pour sa facture, il va devoir être très très très très raisonnable !!!!!!!!!
Car moi aussi je sais compter et je vais lui présenter la mienne le moment venu à savoir
les 7 voyages que j'ai fait pour aller chez lui à 260 kms aller retour, donc frais de gasoil, 13€ d'autoroute
à chaque voyage, mon temps à savoir 3 h00 de route à chaque fois, la location du 4x4 car j'ai donné quelques euros
à mes amis pour le prêt du Troll, le temps passé à vider le 80, démontage de la galerie du Troll et aménagement
de ce dernier pour faire un plancher de fortune pour fixer les cantines+ le corps de pompe que j'ai payé etc...
bref à l'arrivée ça devrait faire des arguments :mrgreen:

Sinon, pas trop dur de revenir à la civilisation ?

Bon week-end.
Jojo 8)

Merlin

Message par Merlin »

un truc me chagrine sur tes fuites de gasoil à répétition, j'ai déja eu un cas similaire mais sur un tracto.
pompe injection changée, puis 1 an après rebelotte, injecteur à remplacer, fuite aux filtres......
Après une longue recherche c'était tout simplement des bactéries dans le gasoil qui se forment par la condensation dans les reservoir en tole surtout depuis qu'il n'y a plus de souffre dans le gasoil (bactericide naturel).
il suffit de démonter le filtre à gasoil ou la pompette dessus, si tu a des boues ou de la matière filandreuse dedans, tu aura beau remplacer ta pompe, elle relachera ensuite .................
les bactéries vivantes passent à travers les filtres et quand elles meurent deviennet un amas boueux et très dur.
La seule solution consiste à vider le reservoir, remplacer les filtres et mettre un bactéricide dans le gasoil plusieurs fois.

jojolenantais

Salut tout le monde,

J'ai enfin récupéré mon gros Samedi, tout semble fonctionner normalement et que cette fois est la bonne.
Il faut dire que j'ai quand même investi dans un moteur refait à neufs, un turbo, des injecteurs et une pompe à injection refaite 3 fois.
Je pense que mon pseudo mécano a deux mains gauche alors qu'il est droitier car il y a eu plusieurs conneries de sa part.

Pour l'instant, je n'ai rien payé, j'attend qu'il se manifeste pour sa facture mais je lui conseille d'être très raisonnable étant donné tous les désagréments causés.
J'ai perdu 11 jours de balade en Ardèche, je suis parti au Maroc en Mai avec un Troll Y60 qu'une de mes amies a eu la gentillesse de me prêter pour partir avec
les copains, j'ai loupé 4 jours en Bretagne à l'Ascension et un rasso début Juin avec les copains d'un autre forum !!!!

Afin de le tester, je suis parti en Bretagne ce week-end, 650 kms aller retour. Le moteur acheté au garage xdunes tourne comme une montre Suisse.
Plus qu'à continuer de rouler avec pour le roder avant le départ pour la Corse dans deux semaines.
J'espère enfin être sorti de ma galère et pouvoir faire de nombreux kms sans ennuis.

Je tenais à remercier tous ceux qui ce sont manifestés sur ce post pour leur soutien moral.
Amicalement 4x4
Jojo

maverick27

Message par maverick27 »

content pour toi mon Jojo :wink:

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Ne te voyant plus sur le forum, j'ai cru qu'il y avait encore de nouvelles complications.....

Heureux pour toi, je n'aurais pas à te prêter la BM :wink:

A bientôt

Toymi

jojolenantais

Merci Thierry, j'espère cette fois être au bout du tunel :mrgreen:

jojolenantais

TOYMI a écrit :Ne te voyant plus sur le forum, j'ai cru qu'il y avait encore de nouvelles complications.....

Heureux pour toi, je n'aurais pas à te prêter la BM :wink:

A bientôt

Toymi
Salut Mathias,

Tu ne crois pas si bien dire, cette fois c'est la tête hydraulique qui avait lâché et comme elle n'était pas dispo en France, le diéséliste l'a fait venir de Hollande.
On l'a attendu 2 semaines, elle a du venir à vélo :roll: et comme j'ai toujours autant de chance, suite à un mauvais étiquetage, elle avait été livrée à Chartres
le Vendredi 10 Juin !!!! Avec le pont de la Pentecôte, elle est enfin arrivée le Mardi 14 juin chez le diéséliste. Le temps de faire le travail, elle est revenue en
Vendée profonde (c'est pour éviter de dire le trou du cul du monde, le bled a 300 habitants) le Mercredi 15 Juin et j'ai récupéré le gros le samedi 18Juin (le jour
de la pelle :roll: :lol: )

Mais avant cela, la poisse me poursuivant toujours, sur l'autoroute, il s'est mis à tomber des cordes, j'ai donc tout simplement actionné les essuies glace mais
que néni, walou, ils ne marchaient pas sur la Xara que m'avait prêté mon mécano de Vendée, je suis sur qu'en lisant cela, vous vous dites, il n'a vraiment pas de
chance le Jojo !!!!!! :(
Je me suis fait 80 kms en roulant à 30 mètres d'un car en roulant avec un contreplaqué en guise de par brise, je voyais à peine ses feux tellement il pleuvait. Je suis
arrivé au garage avec des yeux de lapin Russe :shock: :shock: :shock:

Pour l'instant, tu gardes la BM et pense à faire changer le joint de culasse. :lol: :lol: :lol:

Jojo 8)

Henri IV
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Message par Henri IV »

Je suis nouveau sur ce Forum , et je compatis a ton problème en ésperant que tout soit reglé et que tu puisse enfin en profiter.
Pour l'instant je roule enTrol , mais nous avons aussi des problèmes comme vous .
Je suis aussi content de voir que d'autres membres comme moi du site "Patrol GR.net"viennent aussi sur votre forum.
Peu importe le véhicule , car nous avons le meme plaisir quand nous partons en raid au Maroc , pour moi j'en suis a mon
8 ème , et quand on se croise sur les pistes , on se fait toujours un petit bonjour.

GR 2.8TD6 98 long .Prépa Adonis.
King Spring +6 Koni Heavy track RAID . Vanne EGR + pot cata out .
jojolenantais

Bonjour Henri IV,

Merci pour ton message.
Mes problèmes de pompe à injection semblent enfin résolus, cette fois le moteur tourne comme une montre Suisse :lol:
Bienvenu sur ce Forum. J'ai également eu deux Trolls, une Y61 GR 2L8 court que j'avais préparé pour le raid, je l'ai remplacé par mon HDJ 80
12 S boite auto et il n'y a pas longtemps, j'avais aussi en plus du 80 un Y60 préparé pour faire du franchissement mais désormais impossible
d'aller dans les chemins chez nous et les terrains, j'en avais marre, je l'ai donc vendu.

Je vois que comme moi tu es un amoureux du Maroc, c'est effectivement un pays merveilleux et j'en suis à mon 7ème raid. On se croisera peut être
sur une piste, ça pourrait être sympa.
Je devais faire la Libye en Octobre mais c'est foutu, j'étais au Maroc en Mai dernier. L'année prochaine, je vais changer d'air pour aller en Tunisie.
Départ pour la Corse Dimanche prochain en espérant qu'il n'y aura pas trop de pistes fermées avec la sécheresse, on verra sur place.

Bonnes vacances.
Jojo

Henri IV
SW débutant
SW débutant
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Message par Henri IV »

L'avantage d'habiter au pieds des pyrenées c'est d'avoir l ' Espagne a 30 minutes et des pistes partout.
Il suffit de ne pas former un groupe de plus de 4 voitures , et de rester correct ; ce qui est normal.
Quand je vais au Maroc on part toujours au mois de Mai , la météo est tres bonne , le bateau pas trop cher , et comme les hotels ou les auberges ne sont pas débordes on peut discuter les prix .
Mais en rapport on est plus souvent en bivouac , c'est surtout pour nos pin-up .
Pour en revenir a ta pompe , j'ai essuyé moi aussi pas mal de déboires avec des soit disant diesélistes .
En effet ma pompe refaite + les bougies + les 6 injecteurs neufs = 3 500 € ,au bout de 14 000 kms prise d'air et tres mauvais démarrage pendant 1 a 2 minutes .
Comme çela faisait 1 an et demi , plus de garantie.Tous étaient près a me le regarder , mail il fallait envoyer la PI a une boite de Bordeaux ou de Lyon car eux n'avait pas les bancs pour des pompes électroniques.PRIX 3800 roros au mini.
Heureusement que je suis vendeur auto dans une concession rino.
Avec un bidon sur le moteur et des durites entrée et sortie a la pompe , de l'air refoulait par le retour.
Il m'a suffit de changer le joint spee qui se trouve sur l'arbre d'entrainement de la PI et de le mettre 2 mms avant le fond de la gorge ; comme ça la lèvre reposait a un endroit differend , et depuis tout va tres bien.
Mais il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver a force de déductions avant d'y arriver, prix du joint 3.5 € .

GR 2.8TD6 98 long .Prépa Adonis.
King Spring +6 Koni Heavy track RAID . Vanne EGR + pot cata out .
Répondre

Revenir à « Série 80 »