HELP ! mon 80 ne démarre plus

Moteur pour LC80.
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: HELP ! mon 80 ne démarre plus

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

regardes si une des 2 batteries n est pas morte, sur le mien la batterie de droite ne tenait plus la charge et lors du passage en 24V elle s effondrait.
Essaie de faire un test en pontant les 2 batteries avec 2 batteries dont tu est sur ou d autre voiture tournant (une de chaque coté).
Comme ca tu élimine le doute sur les batteries.

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

+1 la même idée que Dourouni

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
poulet11

Message par poulet11 »

Il m'est arrivé la même chose avec mon ancien 80. C'était les batteries, pourtant récentes! :wink:
Une des deux se vidait; on n'a jamais su pourquoi.
J'ai débranché, rechargé en garage, et peut-être le fait de mieux remettre la cosse...... çà s'est jamais reproduit. :?

pat723126

Message par pat723126 »

Bingo ! vous avez vu juste !

C'était bien une des deux batteries, celle de droite. Elle fait la tension, elle se charge "bien", mais elle doit avoir une résistance interne. Morte en 3 mois. Changée par une vieille non rechargée ... et c'est reparti.

Merci à tous de vos conseils.

J'ai cru que je devenais fou avec ce démarreur et toute la tripaille électronique qui va avec (une conception d'ingénieur comme dirait Jidgi). Faut encore que je le démonte pour le graisser sérieusement cette fois ... car au dernier démontage/remontage, j'ai plutôt bâclé de dépit.

Le passage en 12V, ce n'est pas encore pour cette fois. Mais à y avoir réfléchi tous ces soirs, il me semble qu'on peut encore faire plus simple que le techno-dossier de Panou pour passer en 12V ... Panou, je te soumettrai mon idée quand elle me semblera au point.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

tant mieux que ce ne soit que la batterie !
généralement c'est le pb majeur (batterie hs)
et preneur pour une simplification de l'usine, mais je me demande comment.........j'attends.....viiiite !!
à bientot

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bonne nouvelle :D :D
On a déjà tous tellement galéré avec nos batteries, tu rallonges la liste Patrick :lol: :lol: :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Croyez en un vieux loup de la bagnole et de la moto :wink:

Un démarreur qui fait la "mitraillette" c'est 99.9 fois sur 100 un problème de batterie ou de cosse d'alimentation .

Donc à vérifier et confirmer en premier avant toute intervention sur le démarreur . :wink: :wink: :wink:

Vous pouvez pas imaginer le nombre de fois ou j'ai vu des mecs démonter ou changer des démarreurs sur des Harley , alors qu'il s'agissait simplement de la batterie :roll: :roll: :roll:

Content pour toi que ce soit résolu :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

T'inquiètes pas Patrick, çà arrive...... :roll:
On y est tous passés! :wink:
Quand le mien est tombé en rade, je venais de faire 300 bornes. Je m'arrête chez des amis, et 15mn plus tard je veux bouger le bestiau; il faisait comme le tien! :roll:
Jamais j'aurais cru que çà pouvait venir des batteries( qui avaient 6 mois). J'ai accusé tout...... sauf les batteries!!! :oops: :oops:

maverick27

Message par maverick27 »

au Maroc, Toons à super bien démarré le matin, on est parti sur les pistes direction Foumzgid et on s'est arrété vers 13h00 pour déjeuner, quand on a voulu repartir, rien que dalle, on a sortie de suite les crocos et il a démarré, ses batteries étaient mortes :oops:
même une batterie neuve peux te claquer dans les pattes à la deuxième utilisation du démarreur, va savoir pourquoi, çà m'est arrivé sur ma R5 TX en 1986 :evil:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

mais pourquoi on n'a plus de manivelle ????
démarrer un 6 pattes de 4.2 L avec une manivelle....c'est ramboesque :o)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

maverick27 a écrit :.... çà m'est arrivé sur ma R5 TX en 1986 :evil:
[ image externe ]

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »