Dernier message de la page précédente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216644015.htm?ca=12_sVa donc voir la...
Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
http://www.leboncoin.fr/voitures/216644015.htm?ca=12_s11 ans et 64Mkm??? De plus je suis hors budget, ma barrière psychologique s'arrête autour de 15 000 roros...
loic33 a écrit : Rassurez moi toutes les boites ne cassent pas à 250Mkm???
Loïc
ok, alors le 100 te ravira ! plus confortable, plus silencieux, plus sobre et...la BAloic33 a écrit :Mon utilisation est exclusivement routière, choix d'un Gros 4x4 pour tracter le van, la poussette et le Golden.
Nous n'allons pas dans le desert mais le chargement s'apparente à un départ en Raid tous les week end!!!
Ainsi le volume du 100 est préféré à celui du 80, et de plus je dois dire que le "look" du 80 commence à porter le poids de ses années, mais ce n'est que mon avis...
La BA est aussi un critère.
Je ne pense pas regretter mon 80, et prendrai plaisir à optimiser un peu mon 100.
Mais la prépa n'ira pas bien loin: EGR, Echapement (cata et silencieux) et éventuellement un boitier même si les sons de cloches diffèrent sur ce dernier point. En effet, certains accuse l'usure prématurée de la méca avec ces boitier. Le but étant d'avoir juste ce qu'il faut lors de rares occasions, montagne, reprises, dépassements sinon je roule cool. Pour matraquer la mécanique j'ai toute la semaine et surtout ma voiture de fonction!!!
Pour ma part j'ai un 24v de 1996 correctement réglé et il reprend très bien à bas régime....poulet11 a écrit :L'explication du moteur plus "creux" à bas régime se trouve en partie dans la culasse.
Ton 80 est un 12s; çà repart plus vite à bas régime.
Tous les moteurs multi-soupapes ont besoin d'être dans les tours pour donner les watts!![]()
J'ai fait l'expérience avec mon 80 d'origine contre un 100 équipé d'un boitier dans les épingles de montagne.
En plus, j'étais avantagé par la boitoto. Le 100 s'étouffait dans toutes les épingles, et il devait recoller la 1e!
Dans les enchainements d'épingles, le 100 n'a pas vu le jour!![]()