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Salut,
pour ma part j'avais tout acheté chez toy hormis le roulement qui se trouve très facilement ailleurs et ça fait 50 000 bornes que ça fonctionne !
Donc pour moins de 100 euros à l'époque je pense que ça valait vraiment le coup de se faire un peu chier à refaire la pompe
A+
Salut,
ben on avait payé moins de 200 roros la pompe en achat groupé......
Du coup j'en ai pris 2
Comme ca j'en ai une de secours a l'arrière du gros pour l'assistance en raid
Bonjour
Pour ma part j'avais tout qui pissait et on m'a dis qu'il fallait changer le boitier...... et tout et tout....
Donc je commence par la pompe et les durits....
chez Toy:
-la pompe: 600€ environ
- la durit Haute pression: 812€
- La durit avec le serpentin en ferraille 400€ (ils ne détaillent pas les petits bouts)
- Le bol qui fuit: 200€
Je rentre à la maison en rigolant pas du tout..... 2000 €
Bon je chercher et je trouve:
- la pompe chez euro 4X4 part: 167€
- je fais faire la durit Haute pression par un spécialiste en hydraulique: 140€ (il m'a vu arriver car je lui avait dis le prix de la durit neuve, sinon le l'aurai payé la moitié...)
- 1 m de durit spéciale chez un spécialiste de ces durits "spéciales": 6€
- Démontage du bol de DA, un cordon de pâte sur le joint remontage et sertissage. un coup de marteau sur les ergots du bouchon (pas trop fort)
Remontage
ne pas prendre le kit de montage c'est pas bon, surtout que le joint spy de la canalisation basse m'a coûté 1€ chez le gars qui a fait la durit HP... (j'avais remonté avec le joint du kit et ça a pissé grave....
Re démontage et remontage....
Prix total: 313€
Plus une fuite... le bonheur
Et hop, je continue la préparation du raid en Croatie...
Démontage et remontage dans l'après midi si on a toutes les pièces....
Comme quoi en cherchant bien....
Bises à tous
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe: J'ai essayé: ON PEUT
J'ai reçu la pochette de joints et acheté l'axe. J'ai commencé à vouloir démonter la durit en bas de la pompe, mais impossible. Bien sur, j'ai enlevé les 2 vis. Mais rien à faire, en tirant dessus ou en faisant levier avec un tourne vis, ça ne bouge pas.
Il n'y a pas que ces deux vis à enlever mais aussi les vis qui relient la canalisation au moteur....
sur la durit il n'y a qu'un joint torique, donc cela devrait sortir facilement....
Par contre j'avais acheté ce joint chez euro 4x4 et cela fuyait après.. J'ai mis un joint torique acheté chez le gars qui m'a refait la durit HP (1€) et tout a été bien...
Cordialement
Pierre
Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe: J'ai essayé: ON PEUT
Bonjour,
J'ai une fuite au niveau de la pompe de DA.
Que me conseillez-vous ?
Remplacement par un échange standard Euro 4X4 à 370 Euros ? (Il n'a plus de pompe à 160 Euros.)
Merci pour votre aide,