Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

serge17800

Re: Futur achat d'un 100!!!!!!!!!!!

Message par serge17800 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Avant de monter un boitier "Adonis" vérifies que ton turbo délivre bien la pression ad hoc sinon le boitier ne sert à rien (au moins 500g sur le CT26).
J'ai un ami qui en avait fait installer un. L'installateur, que je ne citerai pas, n'a pas pris la peine de vérifier la pression en sortie de turbo, celle qui est est pris en compte en entrée sur le boitier). Résultat, il a dû remplacer son turbo pour bénéficier des bienfaits de son boitier.

Cordialement.

SERGE

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour les boitiers pour les 100 , voir par içi :

http://www.ptronic.be/index.html

:wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
big109

Message par big109 »

loic33 a écrit :Il a 218Mkm, suis pas fan des échappements latéraux mais pas contre supprimer quelques "gamelles" ainsi que le catalyseur. L'EGR sera fait en premier lieu.
Mais je ne pense pas que ces petites modifs changent de manière perceptible le comportement du camion...
Mon idée: un boitier Adonis.
j'ai eu le mien il y a peu de temps, avec 264Mkms, même sensation que toi au départ....mais :
- on peut lui en demander quand il est chaud, avant NADA...
_ pour ma part Boite Auto = plein de bouton a savoir utiliser...
j'ai bloqué le retour gaz sur l'EGR et surtout demonté l'admission pour nettoyage
j'ai démonter le cata(liseur) c'etait la cata.. plein de poussier, j'ai tous viré et ressouder le la gamelle

depuis j'ai fait 6Mkms dont 4Mkms ce moi de juillet et bien je trouve le véhicule plus performant (en fait j'ai du apprendre a l'utiliser!!)

je me souvient de mon premier essai = un veau
mon retour a la maison, j'ai dis qu'il n’avançais pas... ma femme avec 406 ess (qui roule bien..) ma dis ne pas pouvoir me suivre...
donc beaucoup se fait dans la sensation, peu de retour d'information du véhicule pour prendre du plaisir ( je roule également en Def , c'est tous le contraire)

:D :D

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

N'OUBLIEZ PAS QUE LA BA rend le 4x4 faible en sensations! la BA est linéaire, il n'y a pas ces à coups qui donnent l'impression de "foncer".
mais en ce mettant à coté d'un BM on est surpris du résultat......
panou 80 ba

loic33

Message par loic33 »

J'ai également eu des Def, c'est vrai que pour tracter et "crouser" à 90km/h c'est très bien mais passé cette vitesse, difficile de communiquer, ça tape, c'est une horreur. Le 80 était pour nous un progrés mais là avec le 100 niveau confort, c'est le graal!
Je pense en premier lieu alors nettoyer l'intercooler, l'admission, virer l'EGR, le Cata, un filtre à air KN et ferai le point à la rentrée.
Merci en tout cas pour ces précieux conseils.
Je tenterai de poster des photos du gros ce week end, même si je ne doute pas que vous sachiez à quoi ça peut ressembler!

Adonis me tentait car j'avais trouvé un boitier d'occasion à prix raisonnable...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

oublie le filtre à air kn je t'en prie, meme si tu l'enmènes jamais dans le sable, c'est pas bon pour nos engins!

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

+1

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai un adonis sur un kdj et que du bonheur :wink: je n'ai jamais entendue qq'un decut de cette marque :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

big109 a écrit :je me souvient de mon premier essai = un veau
mon retour a la maison, j'ai dis qu'il n’avançais pas... ma femme avec 406 ess (qui roule bien..) ma dis ne pas pouvoir me suivre...
donc beaucoup se fait dans la sensation, peu de retour d'information du véhicule pour prendre du plaisir ( je roule également en Def , c'est tous le contraire)
:D :D
Je confirme les dires de Big109 : le 100 est très avare en sansation, mais en fait il pousse quand même pas mal.

poulet11

Message par poulet11 »

+1

J'ai eu un 100 BA. Peu de sensations, car le véhicule est très aseptisé.... :roll:
Pas de bruit, grand confort.
Mais il pousse réellement. Il suffit de regarder les autres véhicules dans les rétros!!

Et encore, le mien était un 2000. Il parait qu'après, c'était mieux. :wink:

big109

Message par big109 »

AMHA
laisse tombé le KN;;; si vrament tu souhaite "usé" ton moteur enleve ton filtre d'origine ca coute mins cher qu'un KN et plus rapide
je ne dis pas ca pour rentrer dans un polémique .
mais pour laisser passer plus d'air dans un volume encore plus reduit ..il faut bien que les trous du filtre soit plus gros, donc ca filtre moins :(

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »