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Au mieux, la note passerait de 3000 à 2000 euros. Ce qui me coûterait en tout 11 000 euros... Pour 1000 euros de plus on en voit qui ont 100 000 km de moins... Je poursuis ma recherche !Projet achat 80
Modérateur : Panou
Re: Projet achat 80
Je pense qu'il ne faut pas te précipiter et acquérir un BB en bonne santé, quitte a augmenter un peu ton budget
Re: Projet achat 80
Entièrement d'accord. Je ne suis pas trop pressé, même s'il me le faudrait avant l'hiver.
Re: Projet achat 80
liste non exaustive des points à surveiller lors de la visite
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
bonne recherche

- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
bonne recherche

Re: Projet achat 80
Merci pour cette liste !
Concernant l'embrayage et les amortos/ressorts, quelle est leur durée de vie, toujours en utilisation normale ?
Et encore une p'tite question : comme la plupart d'entre vous ont des réhausses, quelle est la hauteur du seuil du coffre ? J'ai lu qu'en fait les réhausses étaient pessimistes, qu'une +5 était en réalité +7 ou 8 cm.
Concernant l'embrayage et les amortos/ressorts, quelle est leur durée de vie, toujours en utilisation normale ?
Et encore une p'tite question : comme la plupart d'entre vous ont des réhausses, quelle est la hauteur du seuil du coffre ? J'ai lu qu'en fait les réhausses étaient pessimistes, qu'une +5 était en réalité +7 ou 8 cm.
Re: Projet achat 80
pour moi, à vide avec des 285x75x16 et des Dobinson +5 qui font plutôt +8 (c'est un peu trop à mon goût, je ferai gaffe la prochaine fois ...) : seuil de la porte basse à 90 cm du sol.
Re: Projet achat 80
à 200000km, la suspension d'origine est déjà bien affaissée, alors imagine à plus 

Re: Projet achat 80
Maintenant Thierry.... Tous les 80 n'ont pas dû charger ma belle mère non plus....
Auquel cas.... Les suspensions ne sont pas forcément affaissées à 200 000 kms...

Auquel cas.... Les suspensions ne sont pas forcément affaissées à 200 000 kms...

Re: Projet achat 80
90 cm, c'est quand même un poil trop haut... Donc il m'en faut un non-réhaussé, en boîte manuelle. Le choix se réduit...
Re: Projet achat 80
quand Pat dit "seuil de la porte basse", il parle du hayon bas de la malle arrière... hein
j'ai un +100mm et mon seuil de porte est à tout vasser à 60/65cm, pour monter, j'ai les barres de protections qui sont 10/12cm plus basses

j'ai un +100mm et mon seuil de porte est à tout vasser à 60/65cm, pour monter, j'ai les barres de protections qui sont 10/12cm plus basses
