Avis sur galerie

Aménagements pour LC80.
Maxitoy

Re: Avis sur galerie

Message par Maxitoy »

Dernier message de la page précédente :

PACHY54 a écrit : P.S.
Les galeries avec vis et boulons nécessitent de mettre des freins filet à minima pour ne pas perdre la quincaillerie sur les pistes...... vécu !
C'est ce qui m’aie arrivé sur un pied ! :roll:

à Maxitoy

? de kilos sur le toit y compris la galerie
Je dirais dans les 85 kgs l'ensemble

papiwalker

Message par papiwalker »

Bon ben je vois que vous avez des avis bien différents sur la gallerie de toit :D
Je trouve cela assez interressant car j'avais pas pensé à ce problème de torsion!!!!!
Ceci dit je l'utiliserai pour des rando tranquille, pas de raid à fond les manettes.......
Le point qui va me faire pencher vers la galerie, c'est qu'elle me permettre de charger d'autres choses (en plus de la tente) dessus comme une caisse, peut être une roue etc....
J'espere que je ne me plante pas dans mon choix :D seul l'avenir le dira :)

xab64

Message par xab64 »

N'oublie pas de faire vivre ce post avec des photos de ta galerie et après les premiers raids un retour d'impressions!

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

SI VOUS AVEZ UN PEU DE TEMPS LIBRE.................livrez-vous à cette petite gymnastique !

vous aurez la conclusion sous vos yeux, en live !

prenez deux cales genre agglo plein ou poutre de bois de 20 cm de haut

placez les en diagonale de votre véhicule et grimpez dessus en placant des cailloux devant pour faire rampe !

afin de piger de manière empirique avec votre doigt ou avec un pied à coulisse, la largeur entre les ouvrants comme entre 2 portes au pied milieu ou le long de la porte AV ou AR avec les ailes, vous verrez et comprendrez par vous-même l'intérérêt d'avoir du "flottant" au-dessus de la tête !!!!!

Je l'ai fait, surprenant !!!
Surtout avec qq centaines de kg sur le toit, le résultat doit être surprenant, imaginez la même chose avec une caisse autoporteuse......... les portes restent bloquées !

papiwalker

Message par papiwalker »

Salut
Je voulais commander ma galerie debut Aout avant de partir en vacances, mais pas de dispo. Livraison prévue debut septembre!!! A mon retour je prends contact avec le vendeur et là il me dit pas avant debut octobre :shock: De plus les tarifs on augmenté pendant mon absence :shock: decidement je me demande si je vais pas partir sur des barres :D

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut papi !!

:arrow: MP ! :wink:

eddy

Message par eddy »

Papy...************************************* a+
Dernière modification par eddy le 15 sept. 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : pas d'auto promotion, désolé... en MP c'est autorisé

papiwalker

Message par papiwalker »

ok j'ai vu et répondu :D
Merci

papiwalker

Message par papiwalker »

Bonjour tout le monde
Si parmis vous quelqu'un souhaite se séparer de sa galerie ou de ses barres, qu'il n'hesite pas à me tenir informé.
On ne sait jamais :D
Merci d'avance
A bientôt
Papi :D

maverick27

Message par maverick27 »

en MP bien sûr :wink:

papiwalker

Message par papiwalker »

cela va de soit effectivement :D