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normal
en fait quand les portes sont fermées, les leds prennent le moins par l'intermédiare de l'ampoule du plafonnier en passant par le + surprenant mais vrai
c'est le principe appliqué au témoin des clignotants par ex.
l'électricité des bagnoles c'est....déroutant !
Panou : toute la carrosserie de l'engin est un ─ ; équivalent au ─ de la batterie (si son ─ est branché).
C'est la partie "chaude" du fil, donc en amont de l'interrupteur, qui en frottant sur une arrête de carrosserie finit par faire un court circuit.
Amicalement.
mais je ne connais pas "la partie chaude" en électricité.
soit c'est un + et son fuse va claquer si contact de ce fil à la masse, soit c'est un - et la carrosserie...il s'en fiche. au pire si c'est un - qui fait "allumage", si le fil s'abime et touche la masse, l'appareil se mettra en marche.
mais si le - correspondant au + (même batterie) est coupé à la batterie, plus rien ne peut se passer.
Je répond dans ton texte : mais je ne connais pas "la partie chaude"en électricité. [ce qui reçoit du courant vis à vis de la terre en bâtiment, ou vis à vis de la masse dans un véhicule]
soit c'est un + et son fuse va claquer si contact de ce fil à la masse [normalement oui, mais des cas rares font que le court-circuit EXISTE mais est INSUFFISANT pour faire claquer le fusible, par exemple 5A derrière un fusible de 10A ],
soit c'est un - et la carrosserie...il s'en fiche. au pire si c'est un - qui fait "allumage", si le fil s'abime et touche la masse, l'appareil se mettra en marche [exact SEULEMENT si le défaut d'isolement est en aval de l'interrupteur].
mais si le - correspondant au + (même batterie) est coupé à la batterie, plus rien ne peut se passer [exact, et c'est le but recherché pendant un long stockage, OU BIEN si un défaut majeur est DÉTECTÉ et que l'on veut tenter de stopper un début d'incendie].
amicalement
Dernière modification par Anonymous le 13 sept. 2011, 11:13, modifié 2 fois.
Raison :espacement des réponses pour plus de compréhension
moi il y a longtemps que j'ai arrété car je suis totalement largé dans vos discours Ultra techniques. Mais il est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux coupé un moins. sur ce . A+
Bon alors coté passager, pas de pb pour le montage,
par contre coté conducteur, impossible de la monter en l'état,
j'ai pourtant découper plus grand le support batterie mais pour la mettre il faudra que je rallonge le cable et la cosse d'origine...
vous me direz ca dépend de la taille des batteries, donc vérifiez avant si vous avez environ 5cm de recul autour de la borne pour pouvoir l'installer.
Bonjour aux grands voyageurs,
Si outre les cosses rapides, vous êtes amenés à acheter deux nouvelles batteries, et voyageur au long cours vous avez aussi besoin de 1 ou 2 batteries pour votre frigo, etc,
alors ça vaut la peine de prendre 3 ou 4 batteries dont les cosses sont toutes de configuration identique.
En cas de panne (par exemple à 45°C à l'ombre !), vous pourrez remplacer une batterie moteur défaillante par l'une des (ou LA) batterie(s) habitacle.
Toutefois, cela demande :
1 - de réaliser un nouveau trou dans le contenant plastique de la batterie dont les cosses ne sont pas conformes à l'une des deux Toyota d'origine.
2 - réaliser un ou deux câbles électriques plus longs.
Avantage : plus besoin de chercher par tél. satellite une batterie 80Ah avec la "bonne" configuration, et se payer 150 km de taxi brousse pour se la faire apporter.
Amicalement.
oui c'est fait pour moi, les deux batteries sont identiques, donc le moins en bas à gauche (cosse vers vous) compris
pour eddy, en fait c'est qu'il te faut environ 5cm autour du moins et ensuite raccorder ta cosse, regardes bien c'est pas évident, ca bloque de partout ...