Branchement régulateur de vitesse ?
Branchement régulateur de vitesse ?
Bonjour à tous, suite au techno-dossier de "mathfra" de 2008, j'ai investi dans un régulateur Waeco MS 700, j'ai tout connecté sauf le câble "bleu" pour l'info vitesse sur la BA car je ne trouve pas la cosse à 3 câbles avec ce fameux fil "rouge avec liseré noir" pour connecter le fil bleu du module électronique, d'ailleurs je ne trouve que des connexions sur la BT et non sur la BA.
Peut on brancher ce fil bleu ailleurs pour l'info vitesse ou si quelqu'un a un schéma du câblage de la BA ?
Merci !
Peut on brancher ce fil bleu ailleurs pour l'info vitesse ou si quelqu'un a un schéma du câblage de la BA ?
Merci !
Re: Branchement régulateur de vitesse ?
Salut Francky,
de mémoire, cette cosse à trois fils se trouve du côté droit de la BA dans le sens de la marche.
un peu plus vers le dessus.
Si tu as le temps d'attendre demain, je regarde demain soir et te précise l'info.
A demain.
de mémoire, cette cosse à trois fils se trouve du côté droit de la BA dans le sens de la marche.
Si tu as le temps d'attendre demain, je regarde demain soir et te précise l'info.
A demain.
Salut, sur ton techno dossier, tu précises que cette cosse est côté gauche de la BA dans le sens de la marche !mathfra a écrit :Salut Francky,
A demain.
Salut,
je suis allé vérifier, c'est le techno-dossier qui a raison. c'est bien à GAUCHE dans le sens de la marche.
la prise se trouve en bout de boite juste avant le cardan de l'arbre qui part au pont arrière.
je te fais des photos ce soir si tu n'as pas trouvé d'ici là.
A +
je suis allé vérifier, c'est le techno-dossier qui a raison. c'est bien à GAUCHE dans le sens de la marche.
la prise se trouve en bout de boite juste avant le cardan de l'arbre qui part au pont arrière.
je te fais des photos ce soir si tu n'as pas trouvé d'ici là.
A +
Bonjour, donc c'est sur la BT ! J'ai bien trouvé des connexions sur la BT, 2 connexions de deux câbles et une plus grosse connexion au dessus de la BT avec 5 câbles (3 petits et 2 gros) et de plus je ne vois aucun câble rouge avec liseré noir !
Dernière modification par Francky33 le 15 sept. 2011, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer quand les messages se suivent
Raison : inutile de citer quand les messages se suivent
Ok mathfra, j'attends tes photos, de toute manière je suis "bloqué", il ne me reste que le câble bleu à brancher !
Bon aprés recherche, il me semble que mon "gros" n'a pas cette foutue cosse à trois fils dont parle mathfra, à la place j'ai le câble de compteur !
Qui pourrait me renseigner ou trouver l'info vitesse ailleurs que sur la boîte ou existe t'il une autre manip afin de transmettre cette info vitesse au module du régulateur ?
Merci
Qui pourrait me renseigner ou trouver l'info vitesse ailleurs que sur la boîte ou existe t'il une autre manip afin de transmettre cette info vitesse au module du régulateur ?
Merci
Salut
Pour ton régulateur, le waeco ms400 (identique au MS700 mais avec servo pneumatique) peu normalement prendre l'info pour la régul ou sur le compteur dans le cas d'un compteur électrique ou bien si tu n'as pas d'info vitesse tu peut utiliser l'info régime moteur du compte tour, dans ce cas le contacteur d'embrayage n'est plus nécessaire. Dans tous les cas regarde la notice.
Et si tu veut vraiment prendre l'info vitesse il faut que tu achète un adaptateur polur terratrip en vente sur euro4x4parts et qui se monte entre le cable et la BT Cout 44€

Pour ton régulateur, le waeco ms400 (identique au MS700 mais avec servo pneumatique) peu normalement prendre l'info pour la régul ou sur le compteur dans le cas d'un compteur électrique ou bien si tu n'as pas d'info vitesse tu peut utiliser l'info régime moteur du compte tour, dans ce cas le contacteur d'embrayage n'est plus nécessaire. Dans tous les cas regarde la notice.
Et si tu veut vraiment prendre l'info vitesse il faut que tu achète un adaptateur polur terratrip en vente sur euro4x4parts et qui se monte entre le cable et la BT Cout 44€
Salut sylr109, tu aurais pas un lien concernant l'adaptateur de chez euro4x4parts ?????
Dernière modification par Francky33 le 16 sept. 2011, 06:01, modifié 1 fois.