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je dirais un peu comme les copains 1 tout depend de ton budget et 2 le 24 comme le miens un peu plus recent et normalement avec moins de kms a toi de voir .12 ou 24
Modérateur : Panou
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Re: 12 ou 24
Rien ne vaut le 24 !!
embrayage + gros et solide , injecteurs pas capricieux
conso en baisse
j'ai fait 8 raids afrique et pas un soucis moteur ou boite
par contre si tu veux la boite auto , pas le choix il te faudra un 12s
embrayage + gros et solide , injecteurs pas capricieux
conso en baisse
j'ai fait 8 raids afrique et pas un soucis moteur ou boite
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Re: 12 ou 24
Rien ne vaut le 24 ???????
C'est un peu radical, non!!!!!!
Alors moi avec mon 12s totalisant 510 000 kms, depuis 2002 j'en suis a 15 recos et 14 raids.........
Pour l'embrayage, le 12s peut recevoir celui du 24 + volant moteur.


Alors moi avec mon 12s totalisant 510 000 kms, depuis 2002 j'en suis a 15 recos et 14 raids.........
Pour l'embrayage, le 12s peut recevoir celui du 24 + volant moteur.
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Re: 12 ou 24
tu donnes la réponse toi même
toyrouge
tu peux monter un embrayage de 24 avec le volant moteur
plus les autres modifications éventuellement à faire
donc autant prendre directement un 24s et faire les bons réglages
mais le 12 est un très bon véhicule avec un peu plus d'entretien

tu peux monter un embrayage de 24 avec le volant moteur
plus les autres modifications éventuellement à faire
donc autant prendre directement un 24s et faire les bons réglages
mais le 12 est un très bon véhicule avec un peu plus d'entretien

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
Re: 12 ou 24
Vu la rareté des "beaux" exemplaires sur le marché de l'occasion (souvent du bricolage maison qui ne donne respire pas la fiabilité......pour ne pas dire pire!!!)
ton meilleur choix sera le meilleur entretien et le propriétaire qui te paraît le plus fiable... sinon un coup de fil au garage qui gère l'entretien est souvent très informatif (surtout si tu désires continuer l'entretien dans la même structure, le mensonge ou l'omission ne serait pas un bon départ pour garder un client....
Pour ma part un 24v bien réglé avec juste la triade : pompe+pression turbo+EGR out pour se moteur fabuleux!!!!!
ton meilleur choix sera le meilleur entretien et le propriétaire qui te paraît le plus fiable... sinon un coup de fil au garage qui gère l'entretien est souvent très informatif (surtout si tu désires continuer l'entretien dans la même structure, le mensonge ou l'omission ne serait pas un bon départ pour garder un client....
Pour ma part un 24v bien réglé avec juste la triade : pompe+pression turbo+EGR out pour se moteur fabuleux!!!!!
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Re: 12 ou 24
Attention moi je ne dis pas que le 24s est moins bon
Son seul défaut, c'est qu'il est plus récent donc plus cher que le 12s a l'achat.
Et pis 24s ou 12s c'est toujours un 80


Son seul défaut, c'est qu'il est plus récent donc plus cher que le 12s a l'achat.

Et pis 24s ou 12s c'est toujours un 80


Re: 12 ou 24
reste que...
un 24s même très bien préparé moteur et très bien réglé, restera l'équivalent d'un 12s stock
et un 12s préparé sera toujours devant un 24s préparé
un 24s même très bien préparé moteur et très bien réglé, restera l'équivalent d'un 12s stock
et un 12s préparé sera toujours devant un 24s préparé

Re: 12 ou 24
+1 +1 +1 +1 +1maverick27 a écrit :reste que...
un 24s même très bien préparé moteur et très bien réglé, restera l'équivalent d'un 12s stock
et un 12s préparé sera toujours devant un 24s préparé

- yantoy 80
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Re: 12 ou 24
je précise que pour le 12s, c'est juste niveau couple et perfs car bien sûr qu'au niveau conso, le 24 est bien moins gourmand, le tableau de bord est bien plus sympa, surtout pour y mettre le matos de navigation, la sécurité est bien mieux pensée (airbag), l'embrayage plus mordant...
je suis un inconditionnel du 12s
, surtout celui de 1994 car mieux pensé que ses prédécesseurs
, gros freins comme le 24s, coussinets de meilleur qualité, le reste, j'm'en balance un peu car je le fais évoluer toujours avec des pièces plus performantes quand il faut changer( c'est plus cher, certe, mais j'vois bien la différence), l'embrayage et le démarreur 12v sont à venir, les consos... ben j'y regarde pas sinon, j'n'aurais pas un 80
voilà, t'as un choix à faire, il n'est pas facile, je te l'accorde, 12s ou 24s, ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients, à toi de voir
je suis un inconditionnel du 12s



voilà, t'as un choix à faire, il n'est pas facile, je te l'accorde, 12s ou 24s, ils ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients, à toi de voir
