Quelques questions avant achat éventuel…

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

maverick27

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

ouais, mais pour certains controleurs, ils savent très bien que s'ils te refoulent, tu te représenteras avec des 265 et à peine rentré chez toi, que tu remettras tes 285, du coup, ils ne te refoulent pas :wink:

didier11

Message par didier11 »

Exact c'est ce que j'avais dis au CT qui contrôlait mon Nissan et j'avais les autres roues avec moi quand j'ai précisé que j'allais les changer sur son parking..... :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

louri a écrit :Je suis un peu surpris pour l'acceptation au CT du 285 (en France).
Dans le centre CT où je suis passé, il m'a éré montré à l'écran quelles dimensions sont "homologuées ( pour le véhivule présenté)",
et toute autre dimension est refoulée.
Explication du technicien : "pas envie de perdre mon agrément officiel, qui n'a pas été facile à obtenir".
Dans ce cas tu lui fais tout arrêter et tu vas passer ton contrôle ailleurs :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Pierrre

Message par Pierrre »

Quelques (non) nouvelles…
L'Anglais n'a pas répondu et le projet n'est pas totalement validé à la maison… :roll:

didier11

Message par didier11 »

Ça va viendre :)

HATICO37

Message par HATICO37 »

Bonjour!

Un sujet qui me convient! le FZFE!!! Je vis au pays des FZ et FZFE (Venezuela). Ces moteurs sont très fiables et au moins aussi endurant que les moteurs diesel. Ici certain ont déjà plus de 600000Km sans avoir touché au bloc cylindre.

Les problèmes?

-Oui, tous ces moteurs, entre 200.000 et 300.000km ont besoin de ce faire changer le kit de joint superieur du moteur. En effet, les joints de queu de souppapes sèchent systematiquement. prévoir deux jours pour changer le Kit. simptomes: fumées bleus mais l'huile moteur reste propre entre les intervales de vidanges.

-Autre problème affectant de nombreux modèles à injections essence, c'est la pompe à essence électrique du reservoir. Elle crame si on cherche trop souvent dans la réserve. Fort heureusement, il y a une trappe sur la banquette arriere qui rend très facile le remplacement de la pompe.

J'ai le bouquin Toyota du FZFE....si ça t'interresse!

Pierrre

Message par Pierrre »

Merci pour ces infos fort intéressantes ! On trouve peu de choses sur les moteurs essences.
Joints de queues de soupapes… L'avantage c'est que ça ne te laisse pas en rade brutalement.
Pompe à essence, ça ne va pas chercher bien loin de la changer préventivement. Et d'en promener une de rechange !
Le bouquin ? Bien sûr que ça m'intéresse ! Je te fais signe si concrétisation.

HATICO37

Message par HATICO37 »

On trouve peu d'informations en Europe, mais là ou je vis, le 80 n'existe que en essence, d'ou la profusion d'informations! Si tu l'achètes, je t'envoie la doc. J'ai aussi le bouquin complet du systeme EFI...

Joints de souppapes: tu peux tenir 20.000Km (je les ai fait!) entre les premiers symptomes et le moment ou il faut impérativement intervenir...le kit de joint est très abordable, par contre il y a beaucoup de MO, à voir si tu peux le faire toi meme!!
Dernière modification par HATICO37 le 06 sept. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer lorsque les messages se suivent

Pierrre

Message par Pierrre »

Bon, ça progresse ! Je viens de conclure pour ça : http://www.ebay.co.uk:80/itm/ws/eBayISA ... TQ:GB:1123
Si tout va bien je le ramène samedi prochain. À suivre…

Cher Hatico, je veux bien toute la doc sur le FZFE dont tu dispose ! :wink:

didier11

Message par didier11 »

Faut la voir de prés mais elle a l'air pas mal.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Attention, souvent pas equipé de blocage de dif, en provenance d'angleterre, c'etait une option chez eux :(

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »