mano pression d'huile HS

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

mano pression d'huile HS

Message par 80liv »

bonjour à tous,
Je résume l'histoire. J'ai un moteur 12s neuf et depuis la remise en route, l'aiguille du mano de pression d'huile est en haut et n'en bouge jamais (moteur arrêté ou tournant). nous avons changé le capteur de pression, pas de changement. J'ai ouvert le compteur pour bouger l'aiguille, elle n'est pas restée en bas et est remontée doucement presque en haut au fil du temps...
Je deteste ne pas pouvoir surveiller ma pression d'huile, surtout après avoir régler la souffrante du moteur.
Pensez vous qu'il soit possible de régler le problème en achetant un mano type VDO et en le branchant sur la sonde actuelle ?
Il y a 2 fils sur la sonde, une cosse normale et une fendue (pour cosse male en T) y a t-il une polarité de branchement ? le branchement est-il plus compliqué que ma pauvre expérience du respect du "+" et du "-" et ça marche ?
Merci de vos conseils éclairés !
80liv

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Il a effectivement un sens de branchement. Moi j'ai branché la mienne à l'envers, et depuis l'aiguille est désespérement en bas. Je crains d'ailleurs d'avoir nicqué le mano :-(

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

ou la sonde, qui n'est pas du genre gratuit...

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Salut,
pendant mes vacances, mon aiguille a fait du yoyo jusqu\'à ne plus fonctionner du tout,
je pense à un problème électrique, style mauvaise masse, mais c'est vrai que ca fait bizarre sur un paris marseille de voir l'aiguille tomber d'un coup en bas!
on étudiera ca cet hiver, car j'ai aussi le cruise control qui ne veut plus rien savoir!
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

J'ai acheté un ensemble sonde / mano et l'ai changé. Un peu galère à cause du cable du demarreur qui gène, la sonde est plus longue que celle d'origine mais au moins, maintenant, je peux surveiller ma pression d'huile. Tant pis pour l'aiguille du compteur mais pour 30 euros, c'est moins cher que de changer le compteur...
@+

papiwalker

Re: mano pression d'huile HS

Message par papiwalker »

As tu une photo de ton montage stp :D

chuka

Message par chuka »

Salut tout le monde.
J'ai meme probleme au niveau mano pression huile comme hj61alex alors comment tu as resolu le probleme? Dis-moi STP. C'est un peu dommage que un indicateur ne marche pas meme le moteur tourne parfaitement. Comme papiwalker si vous pouvez mettre des fotos de montage, etc..,

Chuka de Mongolie

chuka

Message par chuka »

Merci Maverick27. J'ai lu et vu. Pour installation le capteur et le mano pression turbo si tu sais, orientes-moi STP.Je vais peut-etre interroger 80liv.
Chuka

maverick27

Message par maverick27 »

ben pour la pression de turbo, c'est plutôt simple, il te faut un mano, du tuyau souple et un T et ensuite tu installe le T sur le tuyau à l'admission pour dévier vers le mano comme suit (le tuyau blanc)
118.JPG
ou si tu as un interco, tu peux ajouter une prise de pression( vis creuse de 1/4) sur la pipe d'admission comme suit (le tuyau blanc)
173.JPG
puis tu tire ton tuyau souple dans l'habitacle pour le brancher sur ton mano que tu posera comme suit
512775003.jpg
ou
dscf5919.jpg
ou
p1080410.jpg
ou
117.JPG
là, c'est toi qui voit où tu veux l'instaler :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »