Ma futur remorque Tout Terrain

Aménagements pour LC80.
Répondre
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Ma futur remorque Tout Terrain

Message par steph27 »

De plus en plus de sujet sur les forum traite des remorques TT australienne, qui je dois dire me font bien rever 8) synonime d'aventure et de voyage.

Et l'article sur la remorque maisons dans le dernier TLC mag m'a decidé.

Trouver une base de caravane pliante, et construire un bon chassis, voila la solutions "peu" honereuse de se faire plaisir, de bricoler et d'emmener toutes la marmaille en baroud qq jours

Et j'ai enfin trouver mon bonheur, a un prix raisonnable, qui est une super base :wink:

[ image externe ]

Depliage super facile

[ image externe ]

une belle toile

[ image externe ]

Le petit bloc cuisine vas gicler, un essieux a lame vas faire son apparition sur un chassis fait maison

La taille sans le bloc cuisine est de 210X150, pas trop grand, moins loarge que la voituer, nickel.

La futur cuisine seras une sorte de cantine sur la fleche qui seras evidement plus longue que maintenant, et le frigo resteras dans la voiture 8)

J'attaque ca, je pense a la fin de l'été car j'ai encore du taf sur le 80 et le def avant d'attaquer une nouveaux projet :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Message par TOYMI »

Trop fort ce Steph !!!!!!

Tu (nous) ou m' étonneras toujours !!!!! :wink:

Bon courage

A bientôt

Toymi

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut Steph,

J'ai hate de voir le résultat car je suis également interessé par ce type de projet.
As tu prévu un techno dossier en image pour écahnger les idées ?
En tous cas tu pars d'une trés bonne base. :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Au depart, j'ai chercher un truc vraiment pas chere, et je n'ai vue que des merdes a moitié moisie, et ou je ne voyais pas trop bien le resultat :roll:
Et en y reflichissant, toute la base de la remorque tient dans la toile et son ouverture, donc j'ai vraiment fait le tour de la question, et j'ai trouvé celle ci.

Je pense que le tout reunit me couteras moins chere qu'une freeways :wink:

Dens

Message par Dens »

steph27 a écrit : Je pense que le tout reunit me couteras moins chere qu'une freeways :wink:
Oui mais ça va être plus difficile qu'une freeways pour la mettre sur le toit du 80 :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans rire, ça va être encore un bon délire 8) et si besoin, ben tu sais où me trouver :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Allez en attendant de m'y attaquer bientot, voici qq ferraille recuperé a droite a gauche, dans l'ordre, des barres de charge pour rack de stockage, des chassis de rack de stockage de bois presque de la bonne taille pour faire le chassis tout fait :wink: , un vieux meuble a dossier suspendue, avec de BELLLLLLEEEE glissiere super costaud, et longue.

Je recupere l'essieu bientot, je dois acheter les SB de lames de zukette, car je ne vous ai pas dit, mais l'esieu seras suspendue par des lames de zukette, et fabriqué qu'avec de la pieces de 80, j'ai recuperé 2 fusée avant, que je fais souder sur un tube . Donc entraxe et roulement identique au 80, frein a disque avec des disque arriere, etriers circuit hydrolique fait avec un emetteur d'embrayage :wink: ,

Je fais de la place dans le garage, en allant squoiter le garage de ma mere, et j'attaque. Bon au rythme actuelle, ce seras bon pour attaquer fin decembre :mrgreen:

[ image externe ]

Limite a la bonne taille pour le chassis

[ image externe ]

Mon beau meuble

[ image externe ]

mes belle glissiere
[ image externe ]

Et mes beau reste de tiroirs :mrgreen:
[ image externe ]

La suite bientot

Dens

Message par Dens »

Bon allez dépêche toi qu'on voit le résultat 8)
Parce que là !!!!!! ça ne ressemble pas vraiment à une remorque :lol: :lol: :lol: :lol:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Boôôô projet STeph :) j'allais dire comme d'hab :D

J'ai un maitre cylindre d'embrayage si tu as besoin :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je retiens ta propositions Phil, mais je ne suis pas sur encore du systeme de freinage :roll qui d'ailleur ne seras qu'un frein de stationement :wink: car je souhaite rester a moins de 500 Kg :roll: (en tout cas sur le papier :twisted: )

Concernant les freins, je voudrais essayer de mettre des disque de frein de LJ arriere, car petit et donc leger, et soit je met des etriers de renault (arriere type espace) avec systeme de cable pour frein a main, ou je me fait un systeme hydro avec etrier et emetteur, j'hesite. :roll:

Je vous met dees tofs de l'essieu dés que je l'ai recuperé :roll: car j'ai fait faire les soudures par un pro, je voulais etre sur du coup sur l'alignement du bazar :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dans l'idée, voila ma source d'inspiration

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »