FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
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Pierrre

FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Bonjour,

Ça y est, je l'ai ramené du Nord de l'Angleterre. Bon, il n'était pas "show room condition" comme le racontait l'annonce, mais ça je m'en doutais un peu… Pour moins de 4000 £, il ne faut pas rêver non plus.

Les +
- Il tourne bien, ne fume pas, ne chauffe pas (testé 2 h dans les bouchons autour de Londres)
- Il ne bouffe ni eau ni huile.
- La boîte auto fonctionne correctement.
- Aspect extérieur très correct à part quelques petits points de rouille, autour du pare-brise en particulier.
- Aspect intérieur moyen, mais supportable. Cuir déchiré sur le côté du siège conducteur, mais bon… Quand tout sera plein de poussière, on ne verra plus les taches.
- Aspect mécanique assez convenable.

Les -
La liste est un peu longue, mais de toute façons il y a un tas de trucs que j'aurais fait de toute façon sur n'importe quel 4x4 de 16 ans nouvellement acheté, mais 2 m'ont particulièrement gonflé…
- Batterie morte, il a démarré au booster. J'ai essayé d'exiger une nouvelle batterie, mais le vendeur (un gougnafier) n'a rien voulu savoir et m'a juré qu'elle était OK et qu'au bout de quelques km tout irait bien… Résultat 3 heures plus tard en faisant le plein : pas redémarré et obligé de mendier un coup de main dans une station d'autoroute britannique. Heureusement les Anglais sont serviables. Sur le bateau, ils avaient un booster, sinon je n'ai pas coupé le moteur du voyage. :mrgreen: Avec une batterie neuve, c'est rentré dans l'ordre.
- Sur l'autoroute, j'entends un bruit de ferraille. Je me dis, tiens, j'ai dû rouler sur un truc… Arrivé sur le bateau, je me rends compte que j'ai largué en route le coin avant gauche du pare-choc !!! Ile semble qu'il était simplement collé ! :cry:
(si quelqu'un a ça au fond du garage, je suis acheteur. Le remplacement du PC par un type raid n'était pas au programme de la préparation)
- Sur les 5 pneus, pas deux identiques ! Je m'en fiche, tout ça va passer à la poubelle.
- Les liquides de freins et de refroidissement n'ont pas dû être vidangés depuis mathusalem vu leur aspect. Pas grave à changer de toute façon.
- La clim ne fonctionne pas et le radiateur de clim a une sale gueule. Probablement à remplacer. :roll: Certains s'en passent, mais j'ai une famille qui aime son petit confort réfrigéré quand il fait chaud.
- Une fuite au niveau du "bol" à l'avant droit. Pas au sol, mais le coin est maculé de graisse.

Impressions de conduite (quasi que de l'autoroute) :
- Bon confortable et puissance correcte, mais quand même loin du Range L322 (oui, un Land Rover ici, pas taper !) que je conduis tous les jours. Le 4,5L a un côté assez agricole, du couple en bas, mais n'est pas un adepte des hauts régimes au contraire du V8 du Range.
- Direction floue au point milieu, sans doute un peu de jeu à rattraper, mais je retrouve des sensations de conduite de mon Range Classic d'il y a 15 ans. Sans doute le pont rigide à l'avant ?
- Freinage mou et course de la pédale longue. Ça ira sans doute mieux après un changement de lockheed et une purge. Il faut que je vois comment sont disques et plaquettes, mais il pleut des cordes depuis ce matin… :roll:
- La conso : environ 15 à 16L/100 km sur 760 km d'autoroute avec pas mal de bouchons et de ralentissements en Angleterre.

Quelques images…

De ce côté il est entier
[ image externe ]

Le bout qui manque :evil:
[ image externe ]
(il manque aussi le lave-phare de ce côté. On s'en passera…)

De dos
[ image externe ]

L'intérieur. Le cache de l'airbag a un peu la gale…
[ image externe ]

Sous le capot.
[ image externe ]

Voilà, yapuka… 5 mois pour en faire un Africain. Je ne manquerai pas de venir poser un tas de questions pour valider les choix que je commence à avoir en tête.
Dernière modification par Pierrre le 09 oct. 2011, 17:48, modifié 1 fois.


HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

GENIAL!!

Peut être pas impeccable, mais très beau!!

15/16L de conso....c'est bien! Le miens avec le carbu c'est difficile de descendre en dessous des 20L! Et en usage urbain, je dépasse pas les 220Km jusqu'à allumage du témoin de réserve.

Celons moi l'ensemble des "problèmes" que tu as sont de moindre gravité, ça se règlera rapidement! Rotules de direction, joints des bols ect...tout ça se change en 2 jours et hop!

Clim: comme tu le sais, il est très facile de recharger une clim, un peu moins de trouver les fuites bien que sur ce forum toutes les fuites possibles et imaginables sont décrites...mais surtout si j'étais toi...n'oublies pas la petite dose d'huile compresseur clim dans ton circuit fréon qui permettra à ton compresseur de ne pas finir à la décharge!

Si t'as d'autres photos, elles seront les biens venues! Saches qu'ici tu as rencontré un fane du moteur essence!


didier11

Re: FZJ80 RHD

Message par didier11 »

Pour le pare-choc, Pierre, ne te tracasse pas je cherche une photo et je te montre ce que j'ai fait du mien en enlevant les 2 joues :D


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steph27
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Re: FZJ80 RHD

Message par steph27 »

De quelle anées est il ,et quelle type de gaz de clim il utilise ??

si je te pose la question, c'est parce que en Angleterre, le R12 est interdit, et obligation de decharger les circuit de gaz utilisant ce gaz, donc deux solution, soit tu modifie pour mettre du nouveaux gaz, soit tu la neutralise :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Re: FZJ80 RHD

Message par didier11 »

Pour le pare-choc, environ 30€ :wink:
Maroc2011 363 [800x600].JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

HATICO37 a écrit :Si t'as d'autres photos, elles seront les biens venues! Saches qu'ici tu as rencontré un fane du moteur essence!
Les photos vont venir au fur et à mesure du bricolage… Fans de moteurs à essence, on est donc deux ici. :wink: Sauf que je ne paies pas le super 0,01€ :x Mais là où il va rouler, l'essence est moins chère que le gasoil.
steph27 a écrit :De quelle anées est il ,et quelle type de gaz de clim il utilise ??
si je te pose la question, c'est parce que en Angleterre, le R12 est interdit, et obligation de decharger les circuit de gaz utilisant ce gaz, donc deux solution, soit tu modifie pour mettre du nouveaux gaz, soit tu la neutralise :?
12/95. Il est déjà d'origine au R134A. Je vais tenter de faire faire une recharge avec un traceur et croiser les doigts en attendant de connaître les dégâts. Merci. :D

@Didier
Belle petite piste. Marocaine ?
Tu as coupé ce qui dépasse et soudé une tôle sur les côtés ? Tu n'as pas une photo de 3/4 avant pour voir mieux ? Je ne sais pas souder… Jamais essayé. L'occasion d'apprendre ?


HATICO37

Re: FZJ80 RHD

Message par HATICO37 »

Pierrre a écrit : Il est déjà d'origine au R134A. Je vais tenter de faire faire une recharge avec un traceur et croiser les doigts en attendant de connaître les dégâts. Merci. :D
N'oublis pas l'huile frigo...


didier11

Re: FZJ80 RHD

Message par didier11 »

Oui Maroc cet été


Maroc2011 198 [800x600].JPG
Maroc2011 190 [800x600].JPG
J'ai un peu disqué et juste soudé une plaque sur les cotés
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Pierrre

Re: FZJ80 RHD

Message par Pierrre »

Chouettes photos Didier !
Entre ta solution, le PC d'origine et un gros tube, je me tâte…

Encore une question, tiens : on ne voit pas le pare choc arrière, mais on voit bien que tu as deux porte-roues. C'est quoi comme PC ? Un SV ?

Je viens de commander 6 jantes Modular noires avec des KM2 en 265/75/16, 4 ressorts King Spring HD et 4 amortisseurs OME. Ça fait un peu mal au porte-monnaie, mais ça va bouger !


stef
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Re: FZJ80 RHD

Message par stef »

Le tarif est quand même très intéressant, bel achat !!! :wink:


Stef - HDJ80 - LJ70
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