FZJ80 freine seul, roues avant bloquees !!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

careurman

FZJ80 freine seul, roues avant bloquees !!!

Message par careurman »

Salut a tous,

Je reviens un peu sur le forum suite a un ennui de freins et sollicite vos avis d'expert. Mon FZJ80 au bout d'un moment comme 10-15kms se met a freiner tout seul (ce que j'en déduis), au début j'ai pense a un problème de BA, mais après avoir vu la fumée sortir des 2 roues avant, j'ai compris que j'avais cramé les plaquettes en insistant, bien que je ne pouvais pas m’arrêter sur l'autoroute... Quand le phénomène se passe, la pédale de frein devient hyper dure, impossible de l'enfoncer ne serai ce que de 1cm, et le véhicule se met a ralentir jusqu’à l’arrêt total si j’insiste tellement que cela bloque les roues :shock: La force du moteur ne suffit plus a avancer... Ce qui chagrine aussi est le fait que cela bloque que les roues avant, cela ne me parait pas logique :shock: Voila qu'en pensez vous? si vous avez une piste a explorer... Merci :wink:

PS: ne me sautez pas dessus si le problème a déjà été aborde, mais je n'ai pas trouve avec la fonction recherche...

HJ61alex

Re: FZJ80 freine seul, roues avant bloquees !!!

Message par HJ61alex »

ca arrive qu'un étrier se grippe et que les plaquettes restent en contact et chauffent
mais les deux d'un coup!
lève le pont avant en transfert neutre, vois si tu peux bouger les roues
démontes les étriers voir si tu peux bouger les cylindres avec un tourne vis
lorsque c'est arrivé as tu vu si ton liquide est chaud? vidange le.
tu as changé qqe chose récemment?

careurman

Message par careurman »

Les étriers qui se grippent, non je ne le crois pas du tout, puisque a froid le matin véhicule marches normalement, freine normalement, bien que la pédale est très molle. Cela fait 3 jours que j'ai ce problème et il survient a chaud quand j'ai fait comme 15kms. Les roues bougent a froid sans problème. Ne pensez vous pas au Mastervac par exemple, ou a un problème de commande d'ABS??? Je n'ai rien change ni touche depuis longtemps. Merci

danitoy

Message par danitoy »

Regarde ta garde de pédale de frein, tu dois avoir un peu de jeu, quelques milimetres.
Si tu n'en as pas assez, il arrive que aprés un freinage, la pédale de frein ne revienne pas assez en arriere et donc le maitre cylindre de frein
reste en préssion.
Je ne sais pas si c'est réglable sur le 80, mais en générale tu as une tige filetée entre la pédale de frein et le mastervac.
Déssere là de quelques tours, pas trop tout de même et éssaye.
Déjà vu aussi, le contacteur de stop qui reste coinçé et empêche la pédale de remonter à fond.
Voila, bonne recherche. :wink:

pat723126

Message par pat723126 »

Commence en effet par ce que Danitoy écrit. Si non, je pencherais plus pour un mastervac (qui assiste le freinage) que pour l'ABS (qui lui a pour but de le limiter). Roues avants seulement : pas anormal si tu n'est pas chargé, le limiteur asservi à la charge du train arrière joue son role.

Bonne recherche !

maverick27

Message par maverick27 »

la fonction "recherche avancée" est en haut à droite sur la même ligne que ton pseudo...
ne pas confondre avec "recherche" tout en haut à droite :wink: , la fonction "recherche avancée" est en dessous du titre du forum "Le site francophone du Toyota Land Cruiser Série 8"

careurman

Message par careurman »

Merci de vos premiers conseils je vais regarder tout ça et vous tiens informe de ma recherche... ;-)

careurman

Message par careurman »

Re a tous,

J'ai vérifié tout ce que vous me recommandez mais le problème persiste! A froid ce matin tout allait bien comme d'hab, sauf qu'au bout de 20kms, a chaud donc la voiture s'est mis a freiner toute seule sans que je touche a la pédale de frein. J’étais en pleine ligne droite depuis un certain temps et j'ai eu donc le problème comme je l'ai décris au début du post, LA VOITURE BLOQUE LES ROUES SEULE SANS AUCUNE ACTION DE MA PART !!!!!! La pédale de frein se retrouve alors bloquée au point haut, elle est dure au point de ne plus pouvoir l'enfoncer. D’où vient cette pression subitement transmise au circuit hydraulique alors s'il n'y a aucune action de ma part? J'ai vu qu'il y avait des durites d'air qui venaient du moteur au Mastervac (booster de frein) et elles sont poreuses et pas serrées du tout, les colliers sont morts ou inexistants, y aurait il un rapport? Merci de vos conseils.

danitoy

Message par danitoy »

Bizard, bizard, comme c'est bizard ? :?: :?:
Peut être un problème de centrale ABS ?
En éteignant le moteur,contact coupé est ce que les freins se débloquent ?
Essaye aussi sans les fusibles ABS, car quand on purge les freins à l'atelier avec l'ordinateur, en fait on met en route la pompe électrique de
la centrale ABS et on commande électriquement l'ouverture de la vanne de la roue que l'on purge, av d, av g, ar d ou ar g.
Regarde aussi à l'intérieur de la prise sur la centrale ABS, oxydation ou présence d'eau, qui pourait mettre la pompe en route (mais pourquoi
après 15 ou 20 km ??? :?: :?: :?: :?:
Bonne recherche et bon courage, pour l'instant, je ne vois pas grand chose d'autre. :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Bon t'as forcément qqe chose qui pousse les Pistons de l'etrier.
Moi je dirais que ton mastervac est a changer ou la pompe a depression... :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »