renseignement concernant une panne
Modérateur : Panou
renseignement concernant une panne
Bonjour,
comme je disais dans ma présentation, j'ai un hdj 80 12 s de 92 ba, depuis 1 mois, qui n'avait pas roulé depuis 2008, il est en tres bon état, révisé de a à z, et j'ai eu un soucis apres 300 km, c'est à dire à 2 reprises au niveau de 70 km/h plus de reprise même impossible d'accélérer, ensuite cela redevenait normal et la 3 ième fois (le lendemain) là plus de reprise et le véhicule à l'arrèt, apres un temps d'attente j'ai pu redémarer et rentrer doucement à la maison. La personne qui me l'a vendu, tres compétente d'ailleurs, est venu le lendemain à la maison et m'a changé le bloc du filtre à gazoil, en effet celui là était bouché, il pense que le fait d'etre immobilisé depuis 3 ans, un dépot c'est formé et apres le premier plein tous c'est remis en suspension et a bloqué le filtre.
J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce même problème, et si vous pensez que cela peut ce reproduire rapidement, si il vaudrait mieux vidanger complètement le réservoir de gazoil, où si quand j'ai fini ce plein je rechange une seconde fois le filtre.
Merci d'avance de vos réponses.
comme je disais dans ma présentation, j'ai un hdj 80 12 s de 92 ba, depuis 1 mois, qui n'avait pas roulé depuis 2008, il est en tres bon état, révisé de a à z, et j'ai eu un soucis apres 300 km, c'est à dire à 2 reprises au niveau de 70 km/h plus de reprise même impossible d'accélérer, ensuite cela redevenait normal et la 3 ième fois (le lendemain) là plus de reprise et le véhicule à l'arrèt, apres un temps d'attente j'ai pu redémarer et rentrer doucement à la maison. La personne qui me l'a vendu, tres compétente d'ailleurs, est venu le lendemain à la maison et m'a changé le bloc du filtre à gazoil, en effet celui là était bouché, il pense que le fait d'etre immobilisé depuis 3 ans, un dépot c'est formé et apres le premier plein tous c'est remis en suspension et a bloqué le filtre.
J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce même problème, et si vous pensez que cela peut ce reproduire rapidement, si il vaudrait mieux vidanger complètement le réservoir de gazoil, où si quand j'ai fini ce plein je rechange une seconde fois le filtre.
Merci d'avance de vos réponses.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: renseignement concernant une panne
Je te conseil de vidanger le reservoir, , il y a un bouchon en dessous, et une grande trappe de visite sour la banquette arriere, tu vidange, tu ouvre ta trappe et tu nettoie, tu verras, tu seras surpris
, y'en a de la merde, surtout si ton camion a fait un peut d'afrique 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
+1 avec steph et après vidange du réservoir, roule un peu et rechange de filtre 

Salut!
Moi je prendrai le problème à l'envers...
Comment laisse t-on un véhicule sans rouler pendant 3 ans pour ensuite partir avec sans changer tous les filtres, huile et autre??
Moi je prendrai le problème à l'envers...
Comment laisse t-on un véhicule sans rouler pendant 3 ans pour ensuite partir avec sans changer tous les filtres, huile et autre??
Je commencerai par vidanger le réservoir de G.O., et changer le filtre.Nicovalras a écrit : si il vaudrait mieux vidanger complètement le réservoir de gazoil, où si quand j'ai fini ce plein je rechange une seconde fois le filtre.
Et ensuite, comme Hatico37, vidange et filtre à huile.

De nos jours, dans le gasoil, il y à des bactéries, qui se transforme en genre d'algues (je ne sais pas par quel procédé), mais,tout ça fait
un mélange visqueux et gélatineux.
Bref tout ça et bien déguelasse, et se rencontre même sur des véhicules neuf au bout de quelques mois de parc sans rouler.
Donc, d'accord avec tout le monde,vidange et refiltre.
De plus, tu peus faire vidange huile moteur boites et ponts, et filtre huile et air, cela ne lui fera pas de mal.
Bon courage.
Bref tout ça et bien déguelasse, et se rencontre même sur des véhicules neuf au bout de quelques mois de parc sans rouler.

De plus, tu peus faire vidange huile moteur boites et ponts, et filtre huile et air, cela ne lui fera pas de mal.
Bon courage.
C'est très très juste! Les bacteries sont un fléau souvent méconnu par les terreins mais dans le mileu maritime c'est du tout vu. Tous les gens qui possède un bateau qui reste à quai tout l'hivers vous dirons qu'il faut mettre un bacteriside dans le reservoir. Le risque? Ces fameuses "algue" bouches toutes les conduites et pour longtemps, c'est très difficile de s'en débarraser et les concvéquences sur la pompe DA et injecteurs peut etre dramatique!danitoy a écrit :De nos jours, dans le gasoil, il y à des bactéries, qui se transforme en genre d'algues (je ne sais pas par quel procédé), mais,tout ça fait
Bon courage.
Suivez ce lien...16,90E...
http://www.accastillage-diffusion.com/t ... ,7088.html
Merci à tous pour vos réponses,
donc pour répondre la voiture a eu toutes les vidanges et changement de filtre possible il ya un mois avant que je le prenne, sauf le réservoir à gazoil, donc je pense que je vais faire la vidange totale du réservoir à gazoil et après changer le filtre à gazoil bien que je l'ai changer hiers car l'autre était bouché. Ensuite la personne qui me l'a vendu m'a conseillé de mettre un préfiltre qui se trouve dans un "bocal" en verre, vous en pensez quoi ?
merci par avance pour vos attentions.
Nicolas.
donc pour répondre la voiture a eu toutes les vidanges et changement de filtre possible il ya un mois avant que je le prenne, sauf le réservoir à gazoil, donc je pense que je vais faire la vidange totale du réservoir à gazoil et après changer le filtre à gazoil bien que je l'ai changer hiers car l'autre était bouché. Ensuite la personne qui me l'a vendu m'a conseillé de mettre un préfiltre qui se trouve dans un "bocal" en verre, vous en pensez quoi ?
merci par avance pour vos attentions.
Nicolas.