HELP... Démarreur qui se coince (et reste coincé !!) Grrr !

Moteur pour LC80.
sylnort

HELP... Démarreur qui se coince (et reste coincé !!) Grrr !

Message par sylnort »

Salut à tous !
J'ai depuis quelques temps un problème de démarreur : j'vous explique...
Par moments, lorsque je mets mon moulin en route, le démarreur lance donc le moteur (élémentaire !!! :lol: ) mais là ou c'est moins rigolo :evil: c'est que ce dernier reste "collé" sur le volant moteur et continue d'être alimenté.
Attendez c'est pas tout !! Je coupe donc tout de suite le contact, et le démarreur continue d'entrainer le moteur (même après avoir enlevé la clé !!!)
Il faut donc s'armer d'une clé de 10 pour débrancher une des batteries. Puis quand je la rebranche, le démarreur se relance mais se coupe de suite.
D'après les inos que j'ai eues, il s'agirait du relais de démarreur. Mais il est neuf !!! Quelqu'un a une idée ?
Ce problème m'arrive généralement quand il pleut ou quand je viens de rouler dans l'eau.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, le problème est connu et d'après ce que je sais le relais n'est pas en cause. Il y en a parmis nous qui ont eu le même problème et qui seront à même de te répondre précisément.
Comme ça j'évite par la même occasion de te raconter des conneries.
A+

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Le soucis vient de ton démarreur. En effet, avec le temps, les contacts s'usent et empêche le lanceur de revenir dans sa position initiale. Le remède consiste à démonter ton démarreur et à remplacer ces fameux contact en cuir (sorte de pièces de cuivre en L, dispo chez Toy). la couronne du lanceur peut aussi être attaqué, et devra peut-être aussi être changé.e
Surtout, fais cette réparation rapidement, tu risques de cramer ton faisceau électrique!
La répaartion est vraiment d'un coût modique au regard de la préco des conces qui préconique le remplacement du démarreur.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut

rapidos, refais ton démarreur avec le kit prévu chez Toy :

réf. 28235-17030 piston plongeur 25,08 € ht (x 1)

réf. 28226-54220 kit de démarreur 12,32 € ht (x 1)
réf. 28226-56250 kit de démarreur (x 1)

pas trés diff à faire, mais si tu attends.....$$$$$$!!!!

bonne bricolade

panou nice

sylnort

Message par sylnort »

Merci de ces précieuses infos, mais je voulais, avant de tomber le démarreur, vous faire part d'une info que j'ai eue ce matin : un coupleur situé devant la batterie droite (quand on est face au véhicule) pourrait être en cause. D'après le logiciel EPC, qu je viens de consulter, ce coupleur servirait à mettre les 2 batteries en série pour obtenir le 24v nécessaire au démarreur.
Donc, je sollicite votre avis ? Merci à tous !!
Amicalement
Sylvain

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Le coupleur n'a rien à voir dans cette histoire.

sylnort

Message par sylnort »

Salut à tous
Voici ce qu'il en est : avec un ami qui connait bien ces engins, nous allons tomber le démarreur et lui faire une petite cure de jouvence, en lui changeant tout ce qui doit être changé (charbons, contacts, cosses etc etc etc...) C'est prévu sur le mois de janvier. Par contre, je vous déconseille d'aller voir certains garages Toyota, car pour eux, on change le démarreur, un point c'est tout !!!!
J'en ai fait 2 ce matin, même réponse : "c'est votre démarreur. Combien avez vous de Kms ? 315000 ?? C'est normal, il est usé !!"
"petite" opération qui coûterait quand même environ 800 euros !! Et dire qu'il existe, d'après un concessionnaire Breton que je connais et d'après quelqu'un sur cette même discussion, sur le catalogue de pièces, certaines références permettant une rénovation pour pas cher...
Amicalement
Sylvain

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

à condition que ton démarreur ne soit pas resté bloqué 1 heure ( :shock: ) le bobinage n'est pas prêt de s'user !!
par contre les contacts oui, vu l'ampérage sollicité à chaque mise en route, ils finissent par fondre.

la remise en état est trés facile !!

panou nice

sylnort

Message par sylnort »

Ah non, il n'est jamais resté bloqué 1 heure... Le maxi, ça a été environ 5 minutes, la première fois qu'il me l'a fait. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. C'était un matin ou je partais au boulot, je l'ai mis en route donc chez moi, et après avoir roulé environ 5 minutes, arrêté à un feu, j'ai trouvé que le moteur faisait un bruit bizarre. Et tout desuite donc, coupé le contact et débranché une batterie, m'étant aperçu à ce moment là du problème... :oops:
Amicalement
Sylvain

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Le maxi, ça a été environ 5 minutes, la première fois qu'il me l'a fait.
Sylvain
Ca fait beaucoup AMHA. Vérifies ton faisceau.

Répondre

Revenir à « Série 80 »