Quels disques ?

Trains roulants pour HDJ80.
ricket
SW expert
SW expert

Quels disques ?

Message par ricket »

Salut,
Après un bruit suspect, je viens de m' apercevoir que mes plaquettes sont bonnes à changer et que les disques ont aussi soufferts :? .

D' où mes deux questions :

* Partant vers de la plaquette EBC, avez-vous un retour d' expérience entre la green et la yellow ?

*Le 80 allant régulièrement dans la boue, est-il utile d'investir dans des disques percés voir percés / rainurés ?

Maintenant, je suis aussi ouvert à toute autre marque qu' EBC; mais faut que ça freine :evil: .

PS: je suis en diam 310 à l'avant et 330 à l'arrière.

Eric

HDJ 80 VX 1991 BA
maverick27

Re: Quels disques ?

Message par maverick27 »

salut Eric :D ,
les rainurés/persés, c'est surtout pour l'endurance dans le freinage car ils refroidissent mieux mais pas top dans la boue, j'le sais, j'ai des DBA, les rainures et les trous se bouchent par la boue et du coup il chauffe plus vite et perdent de leur éfficacité :wink:
les EBC green, j'en ai eu, pas satisfait du mordant :wink:
là, j'ai des plaquettes qui mordent fort mais s'usent vite :oops: me demande pas la marque, j'm'en rapelle plus et c'est pas marqué sur ma facture :lol:

ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Pour les disques, moi aussi, j'aurai tendance à penser que les percés sont inutiles en TT; mais bon, tous les avis sont bons à prendre.

HDJ 80 VX 1991 BA
ricket
SW expert
SW expert

Message par ricket »

Surpris de constater que seulement deux 80 ont eu des problèmes des freins... :roll:

HDJ 80 VX 1991 BA
steph84

Message par steph84 »

j'y pense aussi, mais je me pose la même question :?: :?: que toi désolé :(

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben moi j'ai changé mes disques et j'ai mis des rainurés de chez notre partenaire. Plaquette par contre vaut mieux prendre du tendre pour un meilleur freinage, déja que ca freine pas terrible un 80. Mais comme dit thierry, les percés/ rainurés n'améliore pas le freinage juste l'endurance.

papiwalker

Message par papiwalker »

Moi j'ai le même soucis, je vais devoir remplacer tout ça et je pense mettre des disuqes DBA avec les plaquettes qui vont bien :D

megan1

Message par megan1 »

c'est coi "les plaquettes qui vont bien" :?:

maverick27

Message par maverick27 »

plaquettes hyper tendres... fort pouvoir mordant mais usure très rapide :wink:

papiwalker

Message par papiwalker »

Exact :D