PUITS D'INJECTEURS

Moteur pour LC80.
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Re: PUITS D'INJECTEURS

Message par desanex80 »

Dernier message de la page précédente :

Bjr

En lisant vos galères, n'est il pas préférable de laisser le vieux joint lors du changement d'injecteur ?

Perso, c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel depuis 20 000 kms .

A plus .

poulet11

Message par poulet11 »

En fait, çà passe déjà par dessous le joint actuel, puis autour de l'injecteur.... :?
Donc, moins de compression sur les 2 cylindres concernés.
Et un claquement pas agréable, et les injecteur coincés dans la calamine :cry:

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Voilà tu décris bien le symptôme, évite de rouler, un moteur coute cher ... . sinon mon diéséliste a trouvé le remède sans déculasser, il s'est fait un outil en partant de l'idée du rodoir de plombier, puis après il y a le doigté, et là je ne peux t'en dire plus, il a la réputation d'être un géotrouvetout, heureusement !!! .

poulet11

Message par poulet11 »

Salut Magalan,

Alors où en es-tu? Est-ce que "GéoTrouvetout" a réglé ton problème?

Pour moi, çà progresse. Je viens de récupérer la culasse chez le rectifieur:
avant intervention, les puits 2 et 3 étaient déjà creusés de 2mm de plus que l'origine :!: :?: , et de travers en plus :evil: :evil: :evil:
Bilan: les injecteurs et les pare-feux portaient sur moins du quart :(
Voilà pourquoi j'ai eu des fuites de compressions à répétition. :cry:

Pour retrouver une portée saine et plate, le rectifieur est descendu de 1,5mm de plus!!!!! :roll:
Et il m'a fabriqué deux pare-feux spéciaux!!!! :wink:

Je vous laisse apprécier la différence par rapport à l'origine!
Il faut deviner où est celui d'origine et où est le "spécial" :lol:

[ image externe ]

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Bigre en effet ! mon géo trouve tout a pu "effacer" mes encoches qui n'étaient pas trop profondes 2/10eme apparamment, sans déculasser, oups, merci, mais comme c'est moi qui avait fait la connerie, je ne m'en prend qu'a moi même, alors bonne chance j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.
@+

poulet11

Message par poulet11 »

Fin de l'aventure aujourd'hui pour moi; j'ai tout remonté. :D
Une grosse demi-journée pour reculasser,.... et ma clé à choc pneumatique qui m'a lâché :(
J'ai dû tout faire à la main :?

Plus de fuite..... pour le moment. Pourvu que çà dure :!: :wink:
Il marche bien et tourne rond, sauf l'aiguille de température qui reste scotchée au fond :?: :?: :?:
Cà me stresse un peu, sur un engin que je viens de reculasser :? :?
J'aimerais savoir s'il chauffe pas :(

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Bonne nouvelle pour toi, pour l'aiguille de temp; d'eau tu as du coincer un fil en remontant, ou oublié de le brancher, ça doit pas être trop grave, mais avoir l'information, c'est mieux!
Bonne route à toi.

earl

Message par earl »

poulet11 a écrit :Fin de l'aventure aujourd'hui pour moi; j'ai tout remonté. :D
Une grosse demi-journée pour reculasser,.... et ma clé à choc pneumatique qui m'a lâché :(
J'ai dû tout faire à la main :?

Plus de fuite..... pour le moment. Pourvu que çà dure :!: :wink:
Il marche bien et tourne rond, sauf l'aiguille de température qui reste scotchée au fond :?: :?: :?:
Cà me stresse un peu, sur un engin que je viens de reculasser :? :?
J'aimerais savoir s'il chauffe pas :(
tu dois avoir de sacrés bons prix sur les joints de culasses et les vis :mrgreen:

alexclic

Message par alexclic »

foxugo a écrit :Salut, j'ai eu aussi un petit souci avec l'étanchéité au niveau de l'injecteur sur le 4 ème cylindre, les compressions du cylindre passait entre le pare feu et l'injecteur et détériorait le joint torique d'étanchéité. j'en ai changer 4. Au dernier démontage pour remédier au problème en attendant que le garage qui m'a monter les injecteurs me rechange le pare feu, j'ai mis un petit joint cuivre (ce qui monter sur le retour gasoil) entre le pare feu et l'injecteur et depuis c'est nickel. :idea:
Pour le serrage de l'étrier, le couple est bien de 3,9nm et 2,5nm pour les vis du retour gasoil :D

Désole :oops: de revenir sur un ancien post, mais j'ai une question sur les couples de serrage :

La doc technique sur le 80 preconise de serrer les vis de fixation de la rampe de retour gasoil sur les injecteurs à un couple de 18Nm :shock: :shock: :shock:

[ image externe ]

A mon avis, il est important de respecter ce couple car il doit être suffisant pour avoir le retour de gasoil etanche (surtout que l'on ne paut pas verifier s'il y a une fuite :( ), pour que la vis ne se desserre pas (et donc une fuite) et pour ne pas casser la vis creuse.

Les 2,5 Nm me paraisse vraiment faible ?? non ??

Merci pour vos lumières

Alexandre

poulet11

Message par poulet11 »

C'est pourtant çà....
Les retours de G.O. sont très faiblement serrés. Il n'y a pas de contrainte, et peu de pression.... :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »