Mon 80 tire à droite

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

phduffaud

Mon 80 tire à droite

Message par phduffaud »

Bonjour je viens d'acheter un 80 GX 1992 stock 125 000 KM origine.
Il tire à droite et je l'ai quand même acheté.Je pense que tout les silents bloc sont d'origine,idem rotule direction, idem amortisseur direction.
J' envisage un réglage parallelisme. Pensez vous que je dois changer certaines pièces d'usure ( plus à cause de leur âge que de leur km) avant le parallelisme. Si oui les quelles?
J'aimerai au final qu'il aille droit qd je lâche le volant.
PS:j'ai pensé à faire les pressions, aucun changement.

maverick27

Re: Mon 80 tire à droite

Message par maverick27 »

à cause d'un fort tirage à droite, j'suis passé par une vérification/réglage du train avant et finalement, çà venait de mon amorto de direction :wink: , depuis un mois, il est neuf et plus de souci, il file droit :D
j'ai prit un toughdog avec ressort de rappel chez Euro4x4 :wink:

poulet11

Message par poulet11 »

Vérifie aussi si tu n'as pas de jeu dans les pivots de direction. :idea:
Et +1 pour l'amorto de direction. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

c'est vrai que j'en n'ai pas parlé car j'ai refait mon pont complet en juillet :mrgreen:

big109

Message par big109 »

stop le véhicule en ligne droite sans toucher au volant
fait un parallélisme grossier avec une ficelle passant tout autour du véhicule a mis hauteur des pneus et regarde bien si la ficelle semble toucher de façon identique chaque pneu :mrgreen:

didier11

Message par didier11 »

Change tes silent blocs même si à 125000 km ils devraient être neufs :D , ils sont cuits par l'âge et ensuite fait contrôler ton train avant et bien sur comme les copains change ton amortisseur de direction. Je te conseille le même que Thierry, j'avais un OME je l'ai gardé 2 mois et je l'ai changé pour le toughdog avec rappel au centre, c'est le jour et la nuit.

steph84

Message par steph84 »

C'est celui là que vous préconisez :?:
Amortisseur de direction Tough Dog RTC#UTD1020 135,00 €
· amortisseur renforcé de 35mm avec ressort de compensation pour retour au centre (type RTC) - livré complet - réglage final à faire sur véhicule

maverick27

Message par maverick27 »

on le préconise pas, on l'a monté et on en est sattisfait et oui, c'est celui là :D

phduffaud

Message par phduffaud »

Ok je pense donc envisager un remplacement de l'amorto de direction mais aussi du reste?
Que doit être le reste ? Quels silens blocs? Les rotules de directions? Les pivots de directions( je ne sais pas ce que c'est)? Et autre chose?

jlf

Message par jlf »

Bonjour,
J'avais le même Pb un jour et j'ai demandé à mon copain garagiste de regarder, bien entendu, le parallélisme. Il m'a d'abord interverti les deux roues avant et çà s'est arrété là. Cela vaut au moins le coup d'essayer !
CORDIALEMENT

Répondre

Revenir à « Série 80 »