Production d'eau chaude

Aménagements pour LC80.
El Tochota

Re: Production d'eau chaude

Message par El Tochota »

Dernier message de la page précédente :

T'es sûr ou c'est juste la cde du ventilo du bloc chauffage arrière ? Dans ce cas effectivement le bloc arrière est couplé au bloc principal et faut mettre du chaud partout !
Mais en écrivant je me dis que s'il fait chaud je n'ai pas besoin d'eau chaude !!! Donc finalement ce n'est pas dérangeant de brancher l'échangeur sur ces durites ( je ne vais quand même pas faire de l'eau chaude quand je suis sous un soleil de fou :roll: , faut pas partir dans trop de délire après on s'embourgeoise et ça se termine à dakhla au milieu des camping-cars :cry: )

Ah shit tous les msg se croisent :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

oui j'suis sûr :D ,
quand j'appuis sur le bouton çà met le ventilo sous le siège passager en route et m'envoit de l'air chaud au pied de la console centrale, même s'il n'y a pas de chauffage à l'avant :wink:
y-aurait-il une pompe dans ce bloc chauffage :?:

El Tochota

Message par El Tochota »

maverick27 a écrit :oui j'suis sûr :D ,
quand j'appuis sur le bouton çà met le ventilo sous le siège passager en route et m'envoit de l'air chaud au pied de la console centrale, même s'il n'y a pas de chauffage à l'avant :wink:
y-aurait-il une pompe dans ce bloc chauffage :?:
Peut-être qu'il est alimenté par le ldr chaud en permanence ...S'il n'y a aucune circulation d'air ça ne diffuse pas ( ou très très peu ) et c'est le ventilo qui gère. ça m'arrangerait bien ça, je pourrais même repiquer la cde ventilo pour commander la pompe de circulation eau sanitaire !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

maverick27 a écrit :ben faut m'expliquer pourquoi l'été même sans chauffage à l'avant, j'avais du chauffage à l'arrière quand j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton en faisant les poussière :lol:
mais pourquoi mettre l'inter de ventil arr en marche si c'est pour de l'eau chaude.
en plus s'il déconnecte la tuyauterie, ça ne chauffera pas, même ventilo allumé.
par contre sous la voiture, l'hiver, pense au gel !! ça pète vite ces échangeurs.
panou

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
megan1

Message par megan1 »

et les gars si vous êtes aussi observateur que moi, vous remarquerez que le mr de http://www.compositesvalley.com/index24 ... &Itemid=50 , pour la pose de son réservoir d eau pour 80 la fait . il y a quelque temps que je pense faire la modif . :wink:
ps: bien vue non ? :roll:

megan1

Message par megan1 »

de toutes façon le radia sous le siège et complétement indépendant, j avais virer le mien dans le LJ73 donc c'est sur ça peut marcher .

danitoy

Message par danitoy »

Exact, pour l'avoir supprimé, il y à quelque mois, le radiateur de chauffage sous le siege passager, est bien branché en directe sur le
circuit de refroidissement et fonctionne indépendement du chauffage avant. :wink:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

je ne crois pas. il faut que le robinet soit ouvert pour qu'il marche, donc mettre la manette sur chaud.

danitoy

Message par danitoy »

T'es sur ? :?:
Il me semble que le robinet est juste devant le passe paroi du tablier avant, et que la jonction ou le T de dérivation se trouvait avant.
De toute façon, je ne peus plus rien controler car j'ai tout modifié.
Si, jai dit une bétise, alors méa culpa. :oops: :oops: :oops:

megan1

Message par megan1 »

au pire, il faut juste shunter au niveau du T qui sert en même temps de robinet, dans le compartiment moteur, et le tour et jouer .
du coup on récupère l inter, plus les fils elec du chauffage ar d origine, pour y brancher la pompe etc...

maverick27

Message par maverick27 »

maverick27 a écrit :oui j'suis sûr :D ,
je réïtère... j'ai réessayé ce matin :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »