j'avais depuis quelques temps un léger bruit de roulement accompagné d'une vibration ressenti au plancher conducteur lorsque je roulais.
Je ne m'en suis pas inquiété plus que ça jusqu'à ce que ce bruit s'amplifie considérablement ces derniers temps.
Alors pour faire simple (mais ça l'ai pas !!!) le bruit ne se manifeste clairement que lorsque je roule, moteur en charge, (accélération) mais pas à tous les régimes !
Je l'entend aussi quelques fois au point mort à l'arrêt vers 1000 tr/min mais de façon beaucoup moins prononcé que lorsque le moteur et la transmission sont en charge.
C'est un bruit qui ressemble beaucoup au son que produit un roulement fatigué, le problème c'est de déterminer son origine ! Et là je sèche.
Je ne pense pas que le moteur soit concerné parce que je n'entend rien de flagrant à ce niveau, mais j'ai par contre de fortes suspicions sur la boite (c'est une B.A) compte tenu du fait que le bruit s'amplifie lorsque le convertisseur mouline.
Le convertisseur étant récent j'écarte l'hypothèse mais je me pose des questions sur la boite qui même si elle est automatique doit bien comporter un certain nombre de roulements !
Le truc qui me perturbe, c'est que j'entends aussi ce bruit au point mort (certes de façon beaucoup moins prononcée)et comme je maitrise pas pas vraiment la boite auto j'ai du mal à visualiser ce qui pourrait être en cause.
Bref si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur

Merci d'avance
A+