mon jouet
mon jouet
Malheureusement je n'ai pas encore de photos car j'ai envoyé le monstre au lifting chez un carrosier, donc ca suivra. C'est un HDJ 80 12s GR de 93 avec 340 000 km.
Par contre j'aurai besoin de conseils.
Le CT m'annonce les disques avant a changer, que faut il que j'installe sachant que fais pas mal de montagne.
La barre stabilisatrice et ses silent bloc avec une mauvaise fixation. Que faut il y faire??
Les injecteurs ont été fait il y a 120 000 km, faut il retarer les injecteurs ou alors les changer?
Le silencieux arrière d'échappement est mort. Mon garagiste me propose de couper et de souder un tube sur la sortie du silencieux avant et de le faire sortir sur le côté. Qu'en pensez vous.
Il y a un "klounk lorsque j'accélère après le débrayage ou alors lorsque je relache l'embrayage, Dou pensez vous que celà vient il?
merci pour votre aide en attendant de pouvoir donner moi aussi des conseils un jour.
Adishatz
jerome
Par contre j'aurai besoin de conseils.
Le CT m'annonce les disques avant a changer, que faut il que j'installe sachant que fais pas mal de montagne.
La barre stabilisatrice et ses silent bloc avec une mauvaise fixation. Que faut il y faire??
Les injecteurs ont été fait il y a 120 000 km, faut il retarer les injecteurs ou alors les changer?
Le silencieux arrière d'échappement est mort. Mon garagiste me propose de couper et de souder un tube sur la sortie du silencieux avant et de le faire sortir sur le côté. Qu'en pensez vous.
Il y a un "klounk lorsque j'accélère après le débrayage ou alors lorsque je relache l'embrayage, Dou pensez vous que celà vient il?
merci pour votre aide en attendant de pouvoir donner moi aussi des conseils un jour.
Adishatz
jerome
Re: mon jouet
alors j'vais répondre à ce que je peux
concernant les freins,
si tu ne fais pas trop de boue, pour la montagne, j'te conseille des rainurés/percés pour une meilleure endurances dans les descentes, ils refroidissent plus vite et donc le liquide de frein ne chauffe pas et le freinage reste efficace, profite pour changer complètement le liquide car c'est un hydrofile, il absorbe et se mélange à l'eau, la chauffe des freins fait bouillir l'eau, des bulles se forment et le freinage deviens très périlleux
concernant les silentblocs de barre stab,
changes les, mais "mauvaises fixations" dans un CT, c'est un peu vague, çà peut être la boulonnerie qu'est rouillée et auquel cas, un changemenyt s'impose
concernant les injos
avec les 12s, il ne faut pas jouer, il y a une préconisation constructeur pour les changer tous les 100000km
plusieurs solutions s'offrent à toi, la première, tu changes sans concession, et roule por 100000km, solution couteuse mais sûre
tu fais contrôler les actuels et changer que ce qui est nécessaire, un peu moins cher
tu fais contrôler seulement et tu joues à la roulette russe
concernant l'échappement
il te propose un latéral, c'est mieux pour ton moteur, il va mieux se libéré, tu vas gagner en couple et un peu en Watt
beaucoup ici l'on fait, ou bien on acheté un latéral inox pour ne pas a y revenir
concernant le Klounk
c'est très vague
, il serait bien de nous le localiser mais je pencherai pour soit un jeu dans l'arbre de transmition, soit un ressort fatigué ou mal placé dans son logement 

concernant les freins,
si tu ne fais pas trop de boue, pour la montagne, j'te conseille des rainurés/percés pour une meilleure endurances dans les descentes, ils refroidissent plus vite et donc le liquide de frein ne chauffe pas et le freinage reste efficace, profite pour changer complètement le liquide car c'est un hydrofile, il absorbe et se mélange à l'eau, la chauffe des freins fait bouillir l'eau, des bulles se forment et le freinage deviens très périlleux

concernant les silentblocs de barre stab,
changes les, mais "mauvaises fixations" dans un CT, c'est un peu vague, çà peut être la boulonnerie qu'est rouillée et auquel cas, un changemenyt s'impose

concernant les injos
avec les 12s, il ne faut pas jouer, il y a une préconisation constructeur pour les changer tous les 100000km
plusieurs solutions s'offrent à toi, la première, tu changes sans concession, et roule por 100000km, solution couteuse mais sûre
tu fais contrôler les actuels et changer que ce qui est nécessaire, un peu moins cher
tu fais contrôler seulement et tu joues à la roulette russe
concernant l'échappement
il te propose un latéral, c'est mieux pour ton moteur, il va mieux se libéré, tu vas gagner en couple et un peu en Watt

beaucoup ici l'on fait, ou bien on acheté un latéral inox pour ne pas a y revenir

concernant le Klounk
c'est très vague


Re: mon jouet
Le "Klounk" se situe je pense au niveau de l'arbre de transmission. Il a un jeu d'environ 10 min. Le mécano me préconise un changement des bols avec les joints. Ensuite si toujours de régler les jeu du pont avant.
Le "Klounk apparait lorsque je relache l'embrayage trop vite.
Pour les disques et les plaquettes de frein il vaut mieux prendre quelle marque. Les injecteurs ou est ce qu'il vaut mieux les commander?? arrivent ils tarés??
Le "Klounk apparait lorsque je relache l'embrayage trop vite.
Pour les disques et les plaquettes de frein il vaut mieux prendre quelle marque. Les injecteurs ou est ce qu'il vaut mieux les commander?? arrivent ils tarés??
Re: mon jouet
Que pensez vous de ce controle technique?? Que changeriez vous?? Que veulent dire les résultat pour le freinage les amortos?? en fait c'est un peu étranger pour moi encore tout ça.
[ image externe ]

[ image externe ]
Re: mon jouet
Pour les injecteurs, je préfère changer tous les 100 000 kms.
Ceux de notre partenaire sont très bien.
Pour le klong, mon 1er 80 a eu çà toute sa vie (avec moi). Apparemment, un jeu dans la boîte de transfert....
Donc, je faisais souple sur l'embrayage.
Pour la barre stab, vérifie les silent-blocs. C'est la seule pièce d'usure là dessus.
Et pour les valeurs de ton CT, c'est trop flou. Je peux pas lire.
Et ici, on a 2 spécialistes (à ma connaissance....): Toyota83 et Surprise.
Ceux de notre partenaire sont très bien.

Pour le klong, mon 1er 80 a eu çà toute sa vie (avec moi). Apparemment, un jeu dans la boîte de transfert....

Donc, je faisais souple sur l'embrayage.

Pour la barre stab, vérifie les silent-blocs. C'est la seule pièce d'usure là dessus.
Et pour les valeurs de ton CT, c'est trop flou. Je peux pas lire.
Et ici, on a 2 spécialistes (à ma connaissance....): Toyota83 et Surprise.

Re: mon jouet
Le Klonk j'espère bien le lui supprimer car c'est désagréable à la conduite.
Les valeurs illisible sont:
Ripage : Essieu 1 : -01,3
Suspension :
Dissymétrie : AV : 005 – AR : 002
Forces verticales : AV : 1167 – AR : 1002
Freinage :
Frein de service :
Force de freinage max. : AVG :358 – AVD : 359 – ARG :241 – ARD :270
Déséquilibre freinage : AV : 000 – AR : 010
Taux d’efficacité global : 056
Frein de stationnement : Taux d’efficacité : 018
Les valeurs illisible sont:
Ripage : Essieu 1 : -01,3
Suspension :
Dissymétrie : AV : 005 – AR : 002
Forces verticales : AV : 1167 – AR : 1002
Freinage :
Frein de service :
Force de freinage max. : AVG :358 – AVD : 359 – ARG :241 – ARD :270
Déséquilibre freinage : AV : 000 – AR : 010
Taux d’efficacité global : 056
Frein de stationnement : Taux d’efficacité : 018
Re: mon jouet
J'ai moi aussi un klong et c'est la boite de transfert, c'est vrai ce n'est pas agréable mais ça n'empêche pas de rouler et comme dit Poulet en étant souple sur l'embrayage ça le fait.
Re: mon jouet
Les valeurs ont l'air bonnes, équilibrées en tout cas.
Maintenant, je ne connais pas les références, pour juger de l'efficacité des freins et des suspensions.
Pour la boite de transfert, c'est une pièce que j'ai pas encore ouverte!
Mais c'est facile à déposer.
Je pense qu'il faudra l'ouvrir, et il doit bien exister un kit de rénovation.....?

Maintenant, je ne connais pas les références, pour juger de l'efficacité des freins et des suspensions.
Pour la boite de transfert, c'est une pièce que j'ai pas encore ouverte!

Mais c'est facile à déposer.

Je pense qu'il faudra l'ouvrir, et il doit bien exister un kit de rénovation.....?
