Quels disques ?

Trains roulants pour HDJ80.
papiwalker

Re: Quels disques ?

Message par papiwalker »

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Exact :D


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ricket
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Re: Quels disques ?

Message par ricket »

Côté plaquettes, j'avais des EBC ultimax (les rouges) je viens de commander les greenstuff qui ont l'air d'être plus adaptées à nos gros.

Je vais aussi en profiter pour remettre à neuf les joints et pistons d'étrier car il semblent être un peu grippés.

Et pour les disques, vu mon utilisation principale, je vais rester sur du standard car les percée rainurée n'ont aucun avantage en TT surtout dans la boue.


HDJ 80 VX 1991 BA
megan1

Re: Quels disques ?

Message par megan1 »

je ne les et pas vu chez euro les EBC , Il on d'autre modèle, vous en dit coi :?:


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ricket
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Re: Quels disques ?

Message par ricket »

Je vais passer commande pour la révision de mon freinage chez "euro4x4parts"
mais mes plaquettes sont en commande chez "ARS", qui font aussi quelques pièces pour nos gros ( entre autre les flexibles aviation :wink: )


HDJ 80 VX 1991 BA
denisboss57

Re: Quels disques ?

Message par denisboss57 »

salut ricket pour ton usage des disques ventilées style d'origine sont tout a fait raisonnable , quand au plaquettes , hors origine que ce soit les rouges ou les vertes peu importe la marque elles doivent toutes monter en temperature pour etre efficace a 100 % moi je prefere les origines mieux adapter .
Quand aux durites aviations tu n'en as pas l'utilité tu ne fais pas de rally et je pense pas, que tu passes ton temps sur tes freins .
par contre si tu es rehaussée n'oublie pas de prendre des rallongées .
Ce n'est que mon point de vue et j'ai assez fais d'assistance pour en parler
cordialement denis


denisboss57

Re: Quels disques ?

Message par denisboss57 »

re -bonjour si tu ne me crois pas il y a aussi cet article !!
http://www.euro4x4parts.com/fr/mecaniqu ... n.html#Des facteurs oubliés
bonne soirée
denis


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ricket
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Re: Quels disques ?

Message par ricket »

Merci Denis pour le lien europarts.
Après lecture, il semble que je soit dans le vrai côté disques et plaquettes.
Et pour te répondre sur les durites aviation, je les ai installées en +20, suite à la pose de mon kit suspension en +15 et non dans l'idée d'améliorer le freinage.


HDJ 80 VX 1991 BA
maverick27

Re: Quels disques ?

Message par maverick27 »

effectivement, t'es dans le vrai en ce qui te concerne Eric :wink:
j'ai appris quelque chose :D ... à quoi sert le perçàge/rainurage..... je pensais que çà aidait au refroidissement, çà y contribue, mais c'est pas sa vococation première :D
en tout cas, pour mon utilisation, j'ai moi aussi fait le bon choix après cette lecture :D
merci Denis :wink:


denisboss57

Re: Quels disques ?

Message par denisboss57 »

:D :D :D :D :D
ca me fais plaisir de mettre mon premier metier auservice des gens surtout s'ils ont un TOY :wink: :wink: :wink:
denis ancien conseiller technique chez WW et metteur au point chez porsche :cry: :cry: :cry: cordialement denis
Dernière modification par denisboss57 le 29 oct. 2011, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer lorsque les messages se suivent


papiwalker

Re: Quels disques ?

Message par papiwalker »

Merci pour cet article :D
Mais comment faire pour avoir un freinage performant? En ce qui me concerne je me suis fait peur il y a deux ans en Slovenie ou dans une descente très forte je n'arrivais plus à stopper le gros!!!!!!! Certe il était chargé mais delà à ne plus pourvoir l'arrêter......... Je me souviens les freins fumaient tellement que je pensais qu'il y avait le feu, à vrai dire j'en étais pas très loins tellement les disques avant étaient rouge. Maintenant vous allez me dire que je ne prends pas des descentes a 15% tous les jours :D et que cela reste exceptionnelle, c'est vrai mais mon freinage me laisse craintif maintenant. :?


maverick27

Re: Quels disques ?

Message par maverick27 »

l'article parle de lui même :D
les disque ventilés/rainurés/percés refroidissent mieux et ont moins tendance à se fissurer
les durites aviations ne se dilatent pas donc gain de temps sur la vitesse de réponse du freinage
les étriers, plus ils sont grands, plus les piston sont grands donc plus de surface de frottement mais là... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
les plaquettes, plus elles sont tendres, plus le mordant est important
donc, soit tu mets des plaquettes hyper tendre qui s'usent en moins de 15/20000km soit tu change les étriers, soit les deux(mais ouille ouille ouille la facture)
et puis dans les descentes, ben... frein moteur :wink:
déjà, un petit conseil de Toons que je me suis appliqué dernièrement... j'avais déjà les disques DBA et les durites aviation et j'ai procédé à une réfection des quatres étriers à 340000km (piston et kit joints neuf), plaquettes neuves hyper tendre et remplacement total du liquide de frein, et ben çà freine beaucoup mieux :D ,
lui, les a carrément changé les étriers, par des neufs ainsi que le maitre cylindre avec les plaquettes hyper tendre... et bien, c'est le jour et la nuit pour lui, donc je pense que je vais aussi passé par le remplacement du maitre cylindre afin d'optimiser au max :D


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