Tunisie Erreched du 20/10 au 02/11

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: Tunisie Erreched du 20/10 au 02/11

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

pan59 a écrit :Le guide est officiellement obligatoire pour cette zone , depuis un moment déja , sauf que 9 fois sur 10 on fait sans :roll: :roll: :wink: :wink:

Par contre pour le grand sud , là faut pas le faire :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
+1!!
:mrgreen: souvenir, souvenir... :mrgreen:

Ca date de qques années(2008/9). Il y a 2 zones distinctes : une "grand Sud" avec guide et militaires, une "centre sud" dont font partie Tembain et ErReched avec guide.
Non, je n'avais pas de guide pour cette zone. En avril dernier j'ai fait un grand sud et là par contre j'avais le kit complet : guide, 4 militaires et 4x4 de loc, budget 250€/j mini + frais de dossier autorisation.

Il y a en effet des bruits de couloir sur le contrôle des accès à la zone ErReched. Les agences locales y travaillent car c'est un gentil racket qui rapportent et puis surtout ils tirent la langue. Mais c'est obligatoire en Libye, en Algérie, crois-tu que les tunisiens vont laisser passer la manne ?
A ce jour le grand Sud est fermé, le centre sud est ouvert et les militaires ont autre chose à faire que surveiller cet accès. Par contre évite d'aller raser la frontière algérienne, ça craint. M'enfin faut aller à l'ouest au lieu d'aller au sud !! :shock:

A+
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
xab64

Message par xab64 »

Merci pour ce beau reportage "complet"....... dommage pour les galères!

El Tochota

Message par El Tochota »

2008/2009 !!! C'est vrai que mon dernier passage tunisien date de 2006...J'ai pris du retard.
Je sens que ça va nous gonfler s'il faut se trimballer un guide ( dans quelle voiture ?), c'est maintenant plus cher de se balader avec sa bagnole 1 semaine que se payer 2 semaines tout compris à Djerba ( enfin, je suppose :roll: ).

Partir à l'ouest ? A 100% (amérique du sud :lol: ) , mais il faut plus de temps, la tunisie a l'avantage d'avoir son désert relativement près de chez nous . J'aurais ne serait-ce que 3 semaines à coller maintenant ça serait direct la mauritanie. Ou l'algérie (avec un guide mais là, on sait à quoi il sert ! ).

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

BAh un guide n'est pas si cher et si tu te débrouilles bien, tu n'en a pas besoin.
Bye

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
El Tochota

Message par El Tochota »

Voui mais je ne veux pas être tenu responsable de la décision si ça merdouillait :roll:
As tu des coordonnées de guides par hasard ? Pour l'instant on a des tarifs qui vont de 30 à 70 avec des critères fluctuants entre nb de personnes, de véhicules, prestations inutiles, assurances bidon,.....

El Tochota

Message par El Tochota »

Au fait, as tu des bouts de traces et/ou wp ce ce trajet à partager stp ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Tu pars quand El Tochota ??

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
El Tochota

Message par El Tochota »

genre 27 décembre de gènes ou marseille.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium

Message par clost »

El Tochota a écrit :Voui mais je ne veux pas être tenu responsable de la décision si ça merdouillait :roll:
As tu des coordonnées de guides par hasard ? Pour l'instant on a des tarifs qui vont de 30 à 70 avec des critères fluctuants entre nb de personnes, de véhicules, prestations inutiles, assurances bidon,.....
Regarde les coordonnées de l'agence en haut du post. Ils sont OK et basés à Douz.
Je regarde si j'ai une trace propre ce soir.
Bye

Saharien passionné
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

El Tochota a écrit :genre 27 décembre de gènes ou marseille.
Je dois avoir un peu de traces du coin , tu utilises quoi comme système de navigation? :wink:

P.s : je te conseille plutôt Gênes :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
El Tochota

Message par El Tochota »

J'ai ozi.

Et oui, Gènes ! Plus loin mais au moins on est sûr de partir* :wink: Pi moins cher !
* si d'ici là il n'y a pas grève générale en italie

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »