bonjour à tous,
bin moi aussi, quelques problèmes électriques similaires.............

..............depuis quelques temps
quand je démarre, le voyant abs s'allume et j'ai peu de phares, peu de ventilation et d’essuie-glace. je récupère un fonctionnement normal de tout le monde après environ 2 minutes de route...

......pour avoir quelques minutes après, le voyant d'huile qui s'allume pendant quelques minutes....
comme j'avais eu des problèmes de non démarrage il y a 6 mois, je mettais en cause la batterie de droite. j'ai amené le gros chez un spécialiste batterie la semaine dernière, verdict après mesure avec un multimètre spécial : 2 batteries bonnes et alternateur OK.
pourtant hier, après avoir calé, bin je suis resté en panne en travers de la route, impossible de redémarrer.............1 heure de charge à droite et c'était bon.
après recherche sur le forum, j'ai vérifier les différentes masses : rien trouvé, j'ai même rajouté celle de l'EGR que j'avais oublié de mettre à leurs suppressions : toujours pareil.......................
alors j'ai fait quelques mesures pour essayer de comprendre :
- batterie de gauche : fonctionnement normal, petite chute de tension après le démarrage et monte à + de 14 V, moteur tournant
- batterie de droite : c'est + compliqué !!!!!!!!!!!!!! au départ, 12,4 V, chute à 11 V après démarrage et chute jusqu'à 10 V après 1 minute. de nouveau 12,4 V après 2 minutes de fonctionnement (là où je récupère le fonctionnement normal des accessoires les autres jours), mais il faut attendre 5 minutes pour avoir les 14,6 V provenant de l'alternateur.........
pourquoi ce décalage ??????? problème interne à la batterie ?? problème sur le régulateur de l'alternateur si la charge des 2 batteries est séparée ??
je tiens à préciser que, après vérif, je n'ai aucune consommation à l'arrêt sur cette batterie et qu'après peu près 5 minutes de fonctionnement, tout fonctionne correctement sur le gros........
Quelqu'un a une idée pour m'aider un peu ???????????????????