Y a qq1 en tunisie après Noel ?

Mettre un post dans ce forum, pour indiquer vos dates de départs et d'arrivées, port d'embarquement, horaires, trajets, villes traversées.
Un bon moyen de rencontrer d'autres membres.

Répondre
El Tochota

Y a qq1 en tunisie après Noel ?

Message par El Tochota »

Je vais en tunisie ( coin KG/erreched /tembain/chott....classique quoi ) après Noel et jusqu'au 12 janvier avec potes . Je sais que Philippe Roy y est à ces mêmes dates et dans ces coins . Nous on prévoit le réveillon à tembain . QQ1 d'autre se balade ? Histoire de partager un ptit coup et de ne pas être effrayé même si je voyage entouré de Def :lol:

personne

Re: Y a qq1 en tunisie après Noel ?

Message par personne »

je voudrai partir le 27 au 11 janvier aussi mais j'ai du mal à trouver un bateau, j' ai 4 hdj 80 et un land, des amis
QDS qui parte d'italie, mais il font plus au sud de el reched, tu aurai un plan pour la traverser

El Tochota

Message par El Tochota »

Pas de plan spécial :la grimaldi de gènes. mais il n'y a peut être plus de cabine dispo...
Plus au sud de erreched ? C'est zone interdite non ?

personne

Message par personne »

oui c'est interdit, mais on on la dejà fait plusieur fois, juste il faut gerer les militaires

El Tochota

Message par El Tochota »

Comment ça se "gère" un militaire ( si ça se gère :roll: )

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

pa du tout une bonne idée...
C est comme ça que le grand sud s'est retrouvé bloqué puis avec guide obligatoire.

Déjà que nous profitons d'une tolérance sur la zone erreched...qui risque de finir très tôt avec ce type de tricherie.
A bon entendeur.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
personne

Message par personne »

la faute a qui, que c'est interdit, 4 belges qui ne connaise rien, obliger de declancher le plan orsec.
je veut pas dire que l'on connait mieux, mais pur l'ensemble des menbres de chez nous qui l'on fais plusieurs fois il n'y a pas eu de probleme, juste qu'il faut avoir une bonne lecture du dessert et du site.
Pour exemple 4 potes on fait la tunisie en 15 jours l'année derniere en autonomie total en quad et sans assistance....( voir la video sur notre site) meme christian baille (sud expé) ne les croyaient pas. Et poutant on sait grever sur un raid 4*4 en lybie l'année dernier en autonomie.
Maintenant on est pas des warrior non plus, mais avec l'experience de chacun tout est calculer au milimetre pres! Tu en veux des reunions!!!!! rien que là libye çà etait deux en de prepa pour le voyage, 9 mois de prepa physique, et 6 mois de prepa machines. Pour pouvoir gerait des etapes comme la derniere de 850 km en une journée. (400km par jour de moyenne)

Maintenant je suis d'accord avec toi, il vaut faire attention. Mais nous on fais que de l'extreme, on prepare l'indonesie (en projet)pour dans deux ans avec 6000m d'altitude.

l'extreme il y a rien de tel, et la seul limite c'est celle que l'on se donne!

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Mouais, c'étaient de bons français en fait !!

Bien, loin de moi l idee de mettre en doute ta technique :) J aime l extrême comme toi.
Je ne parle que de loi et règlementation locale. Et je m'inquiète sur le devenir de l'un des derniers bacs à sable dispo à ce jour. That's all.
Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
El Tochota

Message par El Tochota »

Il n'y avait d'ailleurs pas que ces français plantés comme des bousiers à la douane mais également un camion d'assistance d'une agence lyonnaise(....) en panne avec son chauffeur depuis 3 jours au milieu de rien et de plus sans autorisation officielle. Le chauffeur avait pété les plombs et par coup de bol avait été repéré et pris en charge par une autre orga ( celle que vous aimez beaucoup ici je crois ) en laissant le camion sur place. Un gros cumul d'embrouilles quoi!
Bref et pour revenir au début des soucis, les militaires et le gouvernement ont moyennement appréciés d'être pris pour des jambons (surtout là-bas :lol: )
Dixit Mr Bechir quand il s'excusait de ne pouvoir nous remettre les autorisations qu'on venait chercher et qui étaient sur son bureau :(

Bon, pour revenir au topic, je sais maintenant qu'il y aura un ptit paquet de vacanciers quaquateux dans la région (surtout ksar ghuilane :roll: )

Répondre

Revenir à « Qui part, quand? »