Question tente de toit ??

Aménagements pour LC80.
Répondre
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Question tente de toit ??

Message par pan59 »

Bon j'en vois déja ici qui vont rigoler comme des bossus , connaissant ma réserve envers cette "chose" :roll: :roll:

Seulement il se trouve qu'avec ma compagne dans les années à venir , nous allons envisager différement nos voyages en 4x4 , ainsi que nos destinations , et cet accessoire va se révéler indispensable :roll:

Ma femme avait bien flashé sur celle là que possède un copain :

Une Overzone :
[ image externe ]

Ce qui nous branche bien c'est la partie inférieure , bien pratique pour la douche ou pour cuisiner à l'abri .

Dans le même style , il existe aussi 3 autres modèles à ma connaissance :

L'Eezy awn :
[ image externe ]

Mais aussi l'Ironman:
[ image externe ]

Et la SV:
[ image externe ]

Les quatres se ressemblent assez , mais d'une marque à l'autre les prix vont du simple au double :-o

Y'a t'il içi des utilisateurs de l'une de ces 4 , qui pourraient me faire un p'tit topo sur la chose , impression , qualité etc ;) ;) ;)

P,s : je ne suis pas intérréssé par les tentes rigides style Baroud , Colombus ou Maggio : :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Question tente de toit ??

Message par My80 Team »

L'Eezy awn est à la tente de toit, c'est quest 'Engel au frigo embarqué : une référence. Tu peux donc acheter les yeux fermés. Les autres sont assez récentes, donc perso pas beaucopu de retour.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Message par clost »

Sauf erreur, Ironman et SV même combat.
Vu la SV sur la jeep d'un copain en avril. Elle est très grosse (sur un jeep :mrgreen: ), finition bof, très bruyante au vent (toile fine ?).

Le double toit est-il indispensable pour ton usage ? C'est à réfléchir, car la gestion de la toile avec double toit est plus pénible.

J'ai eu une JB Horizon + auvent. Fidèle et toile très solide, moustiquaire plus fragile, plancher trop souple. C'est un point important à vérifier : rigidité du plancher sinon tu es bon pour dormir sur le roseau alors que tu espérais le chêne...

J'opterai pour la qualité en occasion, ça ne manque pas et le budget sera env. le même qu'une tente entrée de gamme type SV.

Bon choix !

Bye
Clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
eto

Message par eto »

Salut,

Un ami Suisse a une tente Sud-Af (Eezy awn je crois)+ extensions (côtés): super qualité, mais €€...mais super qualité)

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Je viens de visionner une vidéo sur la Ironman , et je m'aperçois que la partie basse (auvent) est doté d'un fond :? :? donc pour moi ça ne va pas le faire :cry:

La Eezy awn est aussi celle qui me branche le plus , sauf les €€€

Effectivement l'occasion ne serait pas un mauvais plan :wink: , en plus je ne suis pas très pressé !!

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

tu as aussi la oryx 2 de chez trekking qui a l'air bien et en plus l'annexe(de 8m2 ) est comprise dans le prix (les autres je sais pas ) par contre c'est 1380eurs,cher ou pas ????

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Dens

Message par Dens »

Ouahhhhhhhhhhhh Xavier avec une tente de toit :shock:
Manque plus qu'une galerie pour la poser dessus et.............................. pour couronner le tout des beaux BF KM2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papiwalker

Message par papiwalker »

Moi je possède l'Overzone, et je dois dire que c'est du super matios.
Le matelas est confortable et la toile très resitante. Ce soir je bivouac et je vais tester la protection hiver (Capuchon) on verra si cela est efficace.
Pour le montage je suis obligé des prendre un escabot car elle est trop haute :D ( +/- 10min) et démontage (+/- 15 a 20 min) .

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

vu en 2009 une seule fois et cela m'a suffit pour me convaincre que pour de l'itinérant, ce n'est pas la panacée, loin s'en faut !

poids global, long à mettre en oeuvre, difficile à refermer, n'en parlons avec les couchages à l'intérieur, quid de l'humidité une fois refermée après une nuit sous la pluie, etc..... ne parlons pas de la bâche étanche, trop étroite, ni de sa solidité dans les branches....

quant au prix........

le propriétaire de cette belle toile neuve l'a revendue dès son retour de Sardaigne en 2009..................

CQFD !

p.s.

pour ma part, je crois que le plus simple est d'avoir une tente base Déc....... 2.25² m et pourquoi pas une tente douche en sus, le tout pour ~ 150 € et refermées, rangées en moins de 5 minutes alors qu'il faut au moins 20' quand tout va bien..... sans énervement ni Madame sur le dos (!) pour ranger le "barnum"
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 644 times

Message par clost »

+1 !

Si tu bouges tous les jours : cauchemar !

Un juste milieu chez JB :
dune_4.jpg
dune_2.jpg
En essayant d'être objectif : ouverture 5/7mn, fermeture (à deux obligatoire pour rentrer les "soufflets" de la toile vers l'intérieur) 10 mn, perché sur les roues, la ridelle, pour être à la hauteur.
Le auvent est optionnel : tu l'installes seulement si nécessaire, en 5 mn (j'ai du l'installer 2 fois en 5 ans...)

Bye
Clost
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »