Question tente de toit ??

Aménagements pour LC80.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Question tente de toit ??

Message par PACHY54 »

Dernier message de la page précédente :

ben c'est pas gagné, chiant et assez long le soir et le matin pour eux et ceux qui attendent en les regardant s’engueuler

Ah que bin oui ! et t'es bon pour prendre une bonne douche après avoir choppé une bonne suée, digne d'un sauna......

le soir je suis douché, le feu est bien rouge et au 3ème apéro que tu te battras encore avec tes piquets et tes pôteaux :shock:

sauf qu'au bout du 2ème jour, t'es bon pour te lever au minimum 30' minutes :? avant tout le monde, lequel ne manquera pas de t'engueuler :evil: car tu auras réveillé toute la troupe, toujours dans les bras de Morphée.................. :lol:

au 3ème jour, tu ne la montes plus car tu en as plein le c.. de transpirer, de pousser des jurons, de te faire engueuler par ton co-pilote ou ta moitié et surtout de voir la troupe compatir à tes difficultés chroniques et rédhibitoires propres à ce genre de matériel ..... et que cela finit par devenir pesant sur le groupe !

Alors imagine avec une nuit d'enfer avec le zéphir auquel il ne manquerait plus que l'averse au moment de la replier........

Hélas, c'est du vécu de chez vécu (§voir photo plus haut :mrgreen: )

Bon à +

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est bon Gilbert , on à tous bien compris ton sentiment , merçi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

nous avions le même type de souci au Maroc...
au petit matin, levé, petit déjeuner, rangement, pliage et décollage, JC27 nous faisait çà en 30min, Oilid et moi avec les Oztent... minimum 1 heure :oops:
une nuit à l'aller sur l'Espagne, un vent de ouf, on à cru prendre la tente sur la tronche nous et Oilid malgrés tout les haubans posés, on a à peine dormi une heure alors que dans la grand raid, la petite faille JC dormait comme des bébés
c'est tout çà qui m'a décidé à acheter ma grand raid et c'est tombé le jour de mon anniv :D

Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour,

+ 1 pour la prise au vent, parfois, c'est un peu rock & roll. Mais ça tient.
+ 1 pour le confort, c'est très bien.
+ 1 pour acheter sur place. Pas le 4x4 si tu l'as déjà, mais la ou les tente(s), oui bien sur! Surtout que ça coûte plus cher de passer le 80 en bateau avec des tentes de toit, que ce soit en ro-ro ou en container (à priori, ne rentre pas en hauteur dans un container standard avec la ou les tentes).
- 1 pour les serpents : je n'ai jamais entendu parler d'une histoire avec des serpents en Afrique Australe. Afrique équatoriale sous des erbres, peut-être, je ne sais pas.
Tu comptes faire dormir quelqu'un dans la partie au sol ? Dans certains coins du Botswana en particulier, quand les hyènes rôdent le soir dans le camp, je ne le ferais pas. En Namibie sans problème.

Avec le binz au Mali encore ces jours-ci + les islamistes qui gagnent les élections partout, j'ai l'impression que ça va beaucoup parler français en Afrique Australe dans années qui viennent…

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Oui Pierrre , je pense qu'au final on l'achètera surement sur place :wink:

Non il n'est pas prévu de dormir dans la partie basse , c'est juste un p'tit plus , pour la douche ou pour cuisiner à l'abri en cas d'intempérie :roll: :wink:

Thierry : le modèle que je vise , n'a rien à voir avec une Oztent :roll: et tout du moins en ce qui concerne la partie haute , cela ne me semble pas être bien long , ni compliqué à mettre en place :D

Désolé , pour la voiture qui sert à la démonstration :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Ouais, la vdo dure 2'34''... pas long le montage... c'est un modèle semblable à l'horiozn de JB.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
maverick27

Message par maverick27 »

ouais, mais les crochet de la housse, il les a enlevé avant et c'est çà le plus chiant et le plus long, surtout si le sandows est très tendu :oops:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

dedans ou dessus ?

petites bêtes ou grosses bestioles ?

https://skydrive.live.com/view.aspx/Pps ... =documents

là est la question !

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

[ image externe ][ image externe ]

Excellent ça fait des souvenirs a raconter au retour :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
poulet11

Message par poulet11 »

Finalement, c'est rapide à plier ce modèle de tente...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Suffit d'avoir un éléphant sous la main :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Répondre

Revenir à « Série 80 »