Infos VDJ 200 ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: Infos VDJ 200 ?

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

oui j'allais dire la meme chose, le 150 a bien évolué,
le 200 se vend mal car on ne vois plus de différence réelles entre les 2 (ils se ressemble je trouve)
d'un point de vue routier/traction les 2 sont au capacité de 3t5 non, les 2 en 7 places donc...

eddy

Message par eddy »

Oui les 2 se ressemblent beaucoup, il y a surtout deux difference la 1er la taille le 200 est un tres gros gabarit, et le moteur est 2 fois celui du 150. Quant a la conso, c'est vrai qu'il mange bien le 200 mais cela depand du kilometrage annuel.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

L'essais que j'avais fait est ici http://www.landcruiserteam.com/viewtopi ... &hilit=vdj

Pour une utilisation en tant que tracteur routier c'est une merveille, par contre en le dé-egr-isant on doit gagner en conso :)

Pour la similitude avec le 150, il n'y a que l'allure qui est semblable pour le reste c'est le jour et la nuit :roll: le 150 est très molasson alors que le 200 est un bonheur de couple et de puissance :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Tres sympa ce contrendue, je vais lui transferer pour lecture.

Au visionage de la video, j'aurais penser que ca pousse plus que ca :roll: ou alors l'effet est estompé pour le confort :roll:

Mais la monté de l'aiguille du compteur n'a pas l'air des plus violente :(

Je suis sur que je l'enfume avec mon KD adonisé raid :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Euh ça marche quand même bien, mais un peu moins fort qu'un 100 Adonisé :)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

PHIL7B a écrit :L'essais que j'avais fait est ici http://www.landcruiserteam.com/viewtopi ... &hilit=vdj
toi qui est sur ce forum, il s'y est passé quoi dernièrement? j'ai cru comprendre qu'il y avait de vives tensions entre membres?
sinon sympa ton essai,
la de-egr-isation doit pas etre si évidente que sur les notres et le poids atteind des sommets.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Pas de commentaires publics sur les autres Forums, si tu veux plus de détails => MP :|

Pour revenir au sujet et concernant le 200, en effet le poids commence à être conséquent, mais entre la suspension et la puissance moteur on n'a pas l'impression d'un tel embonpoint :)
Pour dé-egriser, et comme il y a des sondes lambda, c'est surement moins facile que sur un 80 ou un 100 :(

J'ai lu quelque part qu'il y avait 6 catalyseurs sur le 200 :shock: :shock: :shock: ça doit être un binz à décatalyser, le plus simple c'est surement de mettre un échappement inox ( il semble que Tec*nox en fasse un ).
Un membre de LCT avait un 200 adonisé, et tecinoxé, il avoisinait les 400 cv :shock: :shock: , dans ce cas tu dois même pouvoir prendre quelques kilos supplémentaires sans s'en rendre compte :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:shock: :shock: ca doit etre un grand pied quand meme :shock:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eddy

Message par eddy »

400 CV que du bonheur, cela doit etre sympa de cruiser abors d'un vaisseau amiaral

serge17800

Message par serge17800 »

Bonjour,

Mon gendre en possède un depuis juillet. J'ai pu l'essayer, il a osé me le confier pour quelques Km.
Consommation entre 12 et 14L aux 100KM.
Ça pousse effectivement très fort malgré le poids à vide qui avoisine les 2,7T sur le Lounge.
Le capot est plus court que le 100 mais plus haut (dû aux pneus sur jantes de 20"). Le 200 est plus long de quelques cm.
Confort à bord digne d'une très grande berline. Fiabilité encore trop tôt pour se faire une idée. Par contre ceux qui aiment le bruit du 6 cylindres des 80 et 100 seront peut-être déçus par celui du 200 plus feutré. Par contre le 200 est très cher à l'achat et en occasion un modèle 2008 se négocie aux alentours de 50000€.

Cordialement.

Serge

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 653 times

Message par clost »

Salut
J'ai un 150 173cv lounge depuis un an. Tres souple, d'un confort hallucinant. tres dur de monter ds le 80 après ça.... Une bonne puce adonis est prévue. De-EGR-iser sera plus facile sur cette version que sur le 190cv qui est une usine à gaz hallicinante pour être euroxxx. Depuis 26.000km, route et ville, 9.9l en moyenne à l'ODB.
J'hésite à basculer 80 vers 150 pour le raid, yapa grand chose encore pour l'équiper et j'ai peur d'être déçu....
bye
clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »